Amnéville

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Amnéville

Messagepar Dolphéus » Jeudi 30 Juillet 2009 19:06

La collection d'oiseaux hormis les rapaces n'est pas très interessante, ton fils risque d'être déçu s'il y va juste pour les oiseaux :) Les oiseaux que l'on voit sont le même type d'oiseaux qu'on voit un peu partout :)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Amnéville

Messagepar didier » Jeudi 30 Juillet 2009 19:13

C'est sûr qu'après Paradisio , il risque de faire la tronche ! :mrgreen:
Je vais étudier d'autres possibilités , peut-être Villars les Dombes en train ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Amnéville

Messagepar Dolphéus » Jeudi 30 Juillet 2009 19:16

mais sinon amnéville c très chouette à voir !!!! je m'y connais !!!!!
bon c'est sur que la collection d'oiseaux est loin de celle de Beauval ou paradisio !!! Il y a de beaux mammifères à voir qu'on ne voit pas trop souvent : les oursons coquaux, les potamochères, les ours blancs et puis il y a des enclos pas mal quand même !!!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Amnéville

Messagepar didier » Jeudi 30 Juillet 2009 21:32

Sur la route entre Paris et Amnéville , à part la cathédrale de Reims , il y a quoi à voir ?
Zoologiquement parlant , c'est le désert ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Amnéville

Messagepar Dolphéus » Jeudi 30 Juillet 2009 22:02

euh oui zoologiquement c le desert !!! sinon y'a les cave à champagne mais ceci est une autre histoire :)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Re: Amnéville

Messagepar guirosama » Dimanche 13 Mars 2016 14:47

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je relance celui-ci.
Je vais donc effectivement au zoo d'Amnéville le week-end prochain (en fait juste vendredi et samedi). J'ai lu et suivi l'actualité sur ce zoo et je sais à quoi m'attendre. J'ai choisi ces dates aussi parce que les spectacles n'auront pas commencé. Très peu pour moi de cautionner les dressages de cirque ou similaire. Toutefois, je viens vers vous afin de savoir ce qui paraît immanquable à y voir. Quelles sont les espèces à ne surtout pas rater ? J'ai parcouru zootierliste déjà et ai repéré un serpent indigo du Texas dont ce zoo serait le seul à posséder. D'autres idées ?
Enfin,l'aquarium vaut-il le coup ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Amnéville

Messagepar didier » Dimanche 13 Mars 2016 15:21

Très peu pour moi de cautionner les dressages de cirque ou similaire.


Avis strictement personnel, à partir du moment où l'on met les pieds dans ce zoo, on cautionne indirectement Tigerworld, moi je boycotte ce parc.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Amnéville

Messagepar nico » Dimanche 13 Mars 2016 18:14

Je suis plutôt de l'avis de Didier pour ce coup là.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Amnéville

Messagepar guirosama » Lundi 14 Mars 2016 21:07

N'ayant pas eu de réponse sur mes 2 questions, je les reposés alors en espérant avoir quelques idées :

guirosama a écrit:Quelles sont les espèces à ne surtout pas rater ? J'ai parcouru zootierliste déjà et ai repéré un serpent indigo du Texas dont ce zoo serait le seul à posséder. D'autres idées ?
Enfin,l'aquarium vaut-il le coup ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Amnéville

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 14 Mars 2016 21:32

-Tamandua austral
-Daman de Rocher
-Goundi de l'Atlas
-Felis silvestris gordoni

En fonction de tes goûts :

-Ara d'Illiger (Unique en France)
-Caracara de Montagne
-Grande aigrette américaine (Unique en Europe)
-Caille arlequin (Unique en France)
-Tortue de boue rayée (3 zoos en Europe)

Les membres qui ont déjà visité Amnéville pourront surement t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement