Tierpark Schönbrunm

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Tierpark Schönbrunm

Messagepar tiao » Jeudi 14 Mai 2009 15:22

J'étais à Bâle et je trouve aussi limite qu'il soit si bien classé.
Mais comme dit, des zoos avec plus d'un million de visiteurs, ça réduit considérablement le nombre de concurrents...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Tierpark Schönbrunm

Messagepar will » Jeudi 14 Mai 2009 22:47

Beaucoup de grands zoos européens passent largement la barre du million de visiteurs mais c est clair qu'il serait bon de connaitre le processus de sélection. S'ils tiennent compte de l'avancée dans l'étude de la reproduction, la maintenance captive ou le développement des populations captivs d'espèces rares il est normal que les zoos comme zurich, berlin, vienne ou rotterdam soiebt dedans (et même londres mais on ne sait pas qui précisement est dans le calssement). Mais si l'on tient compte des infrastructures c est du grand n'importe quoi :roll: :roll: :roll:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Tierpark Schönbrunm

Messagepar maxime » Vendredi 15 Mai 2009 6:52

Voici le classement "complet" des 10 premiers zoos, tiré du site autrichien http://www.vienna.at/engine.aspx/page/v ... 3-11123695 :

Tiergarten Schönbrunn
Zoo Leipzig
Zoologischer Garten Berlin
Zoo Zürich
Zoo Rotterdam
Chester Zoo
Zoo Basel
Zoologischer Garten Köln
Burgers Zoo
Copenhagen Zoo
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Tierpark Schönbrunm

Messagepar raphaël » Vendredi 15 Mai 2009 13:21

Ah, au temps pour moi, il me semblait que le Burgers n'y était pas, je me suis trompé.

effectivement si l'historique des parcs entre en jeu les grosses institutions sont avantagées. Maintenant si le critère principal est la qualité et la modernité des installations...
De toutes façons en faisant varier les critères on peut arriver à plein de classements différents !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement