UK Kent : Howletts ou Wingham ou Port Lympe ???

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

UK Kent : Howletts ou Wingham ou Port Lympe ???

Messagepar pouet » Mercredi 23 Août 2023 16:28

Bonjour,

Dans quelques jours, fin Aout, je serai à Canterbury, dans le kent, au Royaume-Unis (UK).

J’ai vu qu’il y avait 2 zoos à proximités de la capitale Anglicane :
le Howletts wild animal park et le Wingham wildlife park,

De plus, sachant que j’arriverai par Folkstone en voiture, et qu’il n’y a pas loin, le Port Lympe Safari Park…..

Lequel de ces 3 établissements me conseillez-vous de faire, sachant que je n’aurai le temps de n’en faire qu’un seul sur les 3 ?

Enfin, si vous avez visités les 3 parcs animaliers, pourriez-vous me donner votre ordre de préférence, pour un prochain séjour dans quelques mois.

Merci d’avance
pouet
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: UK Kent : Howletts ou Wingham ou Port Lympe ???

Messagepar GPN » Vendredi 25 Août 2023 8:33

Bonjour !
J'ai travaillé à Howletts (qui est jumelé avec Port Lympne). Port Lympne est bien plus grand. Beaucoup de beaux espaces verdoyant dans les deux parcs et la collection est essentiellement axée sur les grands et moyens mammifères. L'avantage de Howletts ce sont clairement les éléphants, un troupeau unique en Europe avec 13 individus. Pas facile de trouver cela ailleurs.

Disons qu'à part les éléphants tu trouveras à Port Lympne ce qu'il y a à Howletts (rhinos noirs, tapirs terrestres, gorilles par dizaine, dholes, primates en tous genres, petits félins variés, grands félins, loups, cervidés, herbivores africains).

Wingham est moins réputé, avec moins de charme et une collection moins axée sur les grands mammifères. Port Lympne et Howletts sont de vraies institutions avec une longue histoire de coopération internationale. Vraiment des must to do.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: UK Kent : Howletts ou Wingham ou Port Lympe ???

Messagepar pouet » Dimanche 27 Août 2023 14:45

Bonjour GPN
Merci pour vos informations très interessantes. J'en prends bonnes notes.

Personnellement j'aurai opté pour Howletts (éléphants et Gorilles), mais n'étant pas seul à décider, à priori nous visiterons Wingham.

J'ai l'impression que leurs installations pour les orang-outans, girafes, sont un peu plus moderne, donc une meilleure visibilité pour le public, que les établissements de la fondation Aspinall.... donc les installations, batiments, paraissent plus vieillot.

Je viens aussi de découvrir un parc animalier (avec faune locale "historique"), le Wildwood Kent (qui ressemble vraissemblablement de Pecheray ou Chizé, faune européenne dans une forêt)

Image

Le Kent semble être riche en établissement zoologique.

J'ai vu aussi qu'il ya aussi "The Big Cat Sanctuary" du coté d'Ashford. Mais je ne comprends pas leur fonctionnement. Les billets pour juillet 2024, sont déjà en vente ???????

Si j'avais eu le temps de faire les 5 établissements, mon choix aurait été :

01 : howletts
02 : wingham
03 : wildwood kent
04 : The Big Cat Sanctuary
05 : port lympne

Encore merci pour la réponse.
pouet
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: UK Kent : Howletts ou Wingham ou Port Lympe ???

Messagepar GPN » Mardi 29 Août 2023 19:21

Port Lympne présente également une trentaine de gorilles. Les installations de Wingham sont plus neuves mais pas forcément plus adaptées. J'ai rarement travaillé dans des installations plus adaptées qu'à Howletts pour les éléphants par exemple. C'est basique mais ça répond globalement à leurs besoins et facilement adaptable.

Port Lympne est vraiment top.

Le mien serait :
- Howletts (essentiellement pour les éléphants)
- Port Lympne
- Wildwood (visité et super !)
- Wingham
- TBCS
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement