Marais Audomarois

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Marais Audomarois

Messagepar didier » Jeudi 08 Mai 2008 16:14

Cet été , après 2 semaines à 45° sur les bords de la MER ROUGE et ses poissons multicolores , cap sur le NORD .

Environnement préservé, doté d'une faune et d'une flore exceptionnelles, le Marais est un véritable dédale aquatique aux portes de St Omer, vous pouvez le découvrir à pied, en bateau ou en barque (locations)...

En plein cœur du marais audomarois s'étend la Réserve Naturelle Volontaire de Romelaëre, étangs, fossés, prairies et roselières . Sentier de découverte de la Réserve Naturelle (5km - 2h - interdit aux VTT) : Cette balade, accessible à tous ( chemins aménagés ), permet de découvrir le marais audomarois, sa flore et sa faune.( 200 espèces d'oiseaux- dont cormorans - hérons..., insectes, mammifères, poissons, plantes protégées, etc ... )

Source : http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calai ... marois.htm

S'il y a quelques membres qui connaissent cette région , merci de m'indiquer les bons plans en matière de visites de parcs animaliers , s'il y a des bons restos çà m'intéresse aussi , mais alors en mp ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marais Audomarois

Messagepar didier » Samedi 10 Mai 2008 17:01

Bon , ben je crois que je vais aller voir le beffroi de BERGUES ! :lol: :lol: :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marais Audomarois

Messagepar once » Samedi 10 Mai 2008 20:08

Bonsoir Didier je te conseille le parc zoologique de fort mardyck qui n'est pas trop loin de saint omer. J 'y suis retourné le 8 mai et j'ai été agréablement surpris , je n'ai pas pu poster les photos de ma visite je dois étre nul en informatique :lol: sinon tu aurai pu avoir un aperçu , les travaux réalisés pendant sa fermeture ont complétement transformé le parc .je l'avais visité il y a 12 ans cela n'a plus rien a voir , Le parc propose une collection basé principalement sur la faune française outre- mer compris , de plus les soigneurs sont trés disponibles pour répondre aux questions , petite anecdote , la femelle ours brun présente au parc est celle qui avait le role du bébé dans le film l'ours de Jean Jacques Arnaud , il y a 20ans .Tu prend la direction de Dunkerque et ensuite la N 225 et tu sort à fort mardyck ensuite le parc est trés bien fléché tu ne peut pas te perdre sauf peut étre pour repartir car le zoo est enclavé dans une cité et sortir de là c'est pas évident . le prix est dérisoire 3 euros . Bonne visite :wink:
once
 
Messages: 125
Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 18:40
Localisation: pas de calais

Re: Marais Audomarois

Messagepar didier » Samedi 10 Mai 2008 20:16

Merci , ce parc me tente bien ; je pense également que NAUSICAA n'est pas trop loin de ST OMER .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marais Audomarois

Messagepar didier » Dimanche 13 Juillet 2008 9:57

Bon çà y est , je mets le cap sur le nord demain matin , je projette de visiter le zoo de FORT-MARDYCK mardi après-midi et NAUSICAA ... si il pleut ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Marais Audomarois

Messagepar storaz_01 » Dimanche 13 Juillet 2008 14:30

didier a écrit:Bon çà y est , je mets le cap sur le nord et NAUSICAA ... si il pleut ! :lol:


T'inquiete pas pour cela... de la flotte par chez nous tu va en voir :roll:
Bon visite de cette belle région. :wink:
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Marais Audomarois

Messagepar didier » Samedi 19 Juillet 2008 18:35

T'inquiete pas pour cela... de la flotte par chez nous tu va en voir


Mauvaise langue , il est tombé 3 gouttes d'eau ! :lol:
Je suis tout de même allé à NAUSICAA que j'ai adoré et j'ai même fait un tour sur la plage de BOULOGNE , 17° en plein été , GLA GLA ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement