Conseil de visite à Beauval

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Conseil de visite à Beauval

Messagepar pebbles » Dimanche 13 Janvier 2019 13:50

Bonjour,
Ayant reçu en cadeau des places pour le Zooparc, je compte m'y rendre durant les vacances de février. Mais j'ai entendu dire que bon nombre d'espèces n'étaient pas visibles ou que en loge intérieure en hiver. Je voulais donc savoir si quelques connaisseurs peuvent me dire les espèces visibles ou non et pensez-vous qu'il soit utile d'y aller deux jours dans ces conditions ?
Merci d'avance
Pebbles
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 13 Janvier 2019 20:08

En général en février, tous les grands herbivores du type rhinocéros, girafes, éléphants risquent d'être dans leurs loges intérieures ou dans leur pré parc si le temps le permet
On les voit ! Mais pas forcément dehors.
Sinon le reste se voit sans problème, fauves, singes, oiseaux et puis il y a les serres.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar pebbles » Dimanche 13 Janvier 2019 20:56

Merci beaucoup Raphaël ! Ça me rassure, j'avais cru comprendre qu'en hiver mis à part les serres on ne voyait pas grand chose.
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 13 Janvier 2019 21:00

On voit, tu verras sans problème la plupart des grands félins, les grands singes seront probablement en effet dans leurs serres, tu verras les pandas dehors et les animaux de cette zone, mais c'est vrai que voir tout ce qui est grands ongulés dedans, c'est pas pareil, et en hiver la végétation est forcément moins belle qu'au printemps quand les allées sont fleuries.
Disons que si tu as le choix, je te conseillerai tout de même d'attendre deux mois, surtout que les diables sont annoncés pour mars.
Mais si c'est une invitation... Tu auras toujours une visite bien remplie !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar pebbles » Dimanche 13 Janvier 2019 21:03

Disons que mes amis ayant un budget limité m'ont acheté ces places sur le site de beauval proposant une promo, seule obligation : avant le 29 mars soit la veille de l'ouverture de saison. Mais bon c'est l'intention qui compte :D
Merci pour toutes ces infos
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar Therabu » Lundi 14 Janvier 2019 10:08

Je me joins également à ce post car je guiderais un groupe d'une trentaine de personnes à Beauval le weekend de Pâques. J'ai l'impression que ça va être une certaine vision de l'horreur avec la foule des week-ends prolongés.
Je compte me diriger immédiatement vers l'extension pandas-koalas-éléphants en matinée afin de profiter d'un moment de répit et voir les stars des lieux en activité.

Par contre je n'y suis plus retourné depuis 2014 et j'ai du mal à évaluer le temps nécessaire pour visiter la nouvelle partie avec les lions et hippopotames. A quel moment de la journée est elle la plus sympathique ?

Je compte également amener la famille se reposer sur les gradins des Maîtres des airs. Combien de représentations ont lieu au cours de la journée ? S'il y en plusieurs, m'en recommandez vous une ?
Enfin, je voudrais que les habitués de Beauval me confirme la présence des espèces suivantes au cours de leur visites (et éventuellement où lorsque ce n'est pas la serre des oiseaux). En effet, si Zootierliste est assez fiable pour les zoos allemands, les erreurs sont fréquentes pour les zoos français :

Amarante foncée (Lagonosticta rubricata)
Conure à tête bleue (Thectocercus acuticaudatus)
Lori noir (Chalcopsitta atra atra)
Etourneau à tête grise (Sturnia malabarica)
Lori des Fidji (Phigys solitarius)
Trogon de Cuba (Priotelus temnurus)
Lori sombre (Pseudeos fuscata)
Touraco géant (Corythaeola cristata)
Eurylaimne vert (Calyptomena viridis)
Aigle huppard (Lophaetus occipitalis)
Calliste masquée (Tangara nigrocincta)
Amazone guatémaltèque (Amazona guatemalae)
Perroquet de Pesquet (Psittrichas fulgidus)
Carpophage à tête rose (Ducula rosacea)
Ptilope à diadème (Ptilinopus regina)
Paroare à bec jaune (Paroaria capitata)
Lori coquet (Charmosyna placentis)
Amazone à joues bleues (Amazona brasiliensis)
Amazone tavoua (Amazona festiva)
Loriquet de Stella (Charmosyna stellae)
Tinamou tataupa (Crypturellus tataupa)
Merle bleu de l'Ouest (Sialia mexicana)

Merci !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar raphaël » Lundi 14 Janvier 2019 12:12

Normalement, il y a deux représentations des Maîtres des airs par jour, une à midi et une vers 15h de mémoire. Je ne sais pas si une est meilleure que l'autre niveau affluence.
J'aurais tendance à dire de préférer celle de 15h, un horaire où les animaux sont moins actifs.
Pour la Terre des lions-zone hippos, y aller avant le spectacle me paraît une bonne idée puisque c'est la même zone, en revanche surtout pas juste après, c'est ce que fait toute la foule au sortir du show. L'idéal c'est d'y aller pendant le spectacle auquel vous n'assistez pas, mais bon, si ce sont des non zoofans et que vous êtes nombreux, autant se faire un seul passage dans cette extension.

S'il s'agit d'une première pour eux et pas des passionnés, il vaut mieux visiter le zoo par la fin avec les extensions en premier en effet. Si vous n'avez pas le temps de visionner toute la partie oiseaux historiques, je pense que ça leur manquera moins.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar lordofdusk » Lundi 14 Janvier 2019 20:07

Pour répondre à Therabu effectivement, les week-ends prolongés comptabilisé les années précédentes plus de 20000 visiteurs par jours; un peu dur dans ces conditions donc... Arrive donc un peu avance à l'entrée du zoo pour être sur d'avoir le moins de monde possible dans la zone Asie/Australie. Pour la zone hippo/lion je dirais environs une heure mais ca peut varier en fonction du monde, des animations... et évidemment comme l'a conseiller raphaël ne surtout pas faire cette zone après la fin du spectacle des oiseaux. Et justement au sujet, des maitres des airs, il y aura entre une et trois représentation dans la journée en fonction mais plus généralement, il y en a deux une à 12h et un 15h30. En journée de forte de fréquentation je conseille fortement celle de 15H30. Il va aussi falloir te rendre devant l'amphi avec au minimum une demi-heure à l'avance ( peut-être une heure vue le monde ).

Je confirme la précense depuis ma dernière visite en novembre 2018 ( cela peut toujours changer évidemment ) :

Conure à tête bleue (Thectocercus acuticaudatus)
Lori des Fidji (Phigys solitarius)
Trogon de Cuba (Priotelus temnurus)
Touraco géant (Corythaeola cristata)
Eurylaimne vert (Calyptomena viridis)
Aigle huppard (Lophaetus occipitalis) ( + au spectacle )
Perroquet de Pesquet (Psittrichas fulgidus)
Carpophage à tête rose (Ducula rosacea)
Lori coquet (Charmosyna placentis)
Amazone à joues bleues (Amazona brasiliensis)

Il me semble aussi mais sans certitude :

Amarante foncée (Lagonosticta rubricata)
Lori noir (Chalcopsitta atra atra)
Etourneau à tête grise (Sturnia malabarica)
Amazone guatémaltèque (Amazona guatemalae)
Ptilope à diadème (Ptilinopus regina)
Amazone tavoua (Amazona festiva)

Pour les autres, cela ne me dit vraiment rien.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar Therabu » Mardi 15 Janvier 2019 14:36

Un grand merci lordofdusk !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Conseil de visite à Beauval

Messagepar nigousse68 » Samedi 19 Janvier 2019 17:47

J'étais à Beauval aux vacances de Pâques( zone B) fin avril en 2018 et à 18h à la Terre des Lions on était 5, il faisait super beau, les lions étaient très actifs ( magnifique Kruger), un vrai régal ( idem pour les hippos), en montant on croisait tous les gens qui redescendaient, on avait l'impression d'avoir privatiser le parc pour nous. Nous y retournons la première semaine des vacances de Pâques vers le 8 avril ( zone B donc avant le week-end de Pâques, on sera la seule zone en vacances à ce moment-là donc j'espère éviter la grande foule et une météo un peu clémente, bonne visite.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement