République Tchèque Prague-Pilsen

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

République Tchèque Prague-Pilsen

Messagepar addax » Lundi 28 Mai 2018 18:39

Au mois de juin j'ai prévu un petit zoo-tour en République Tchèque. Je vais passer 2 jours à Prague puis 2 jours à Plzen (Pilsen). Je me réjouis de visiter ces grandes institutions aux collections impressionnantes . Avez-vous des conseils, recommandations? 2 jours pour chaque zoo est-ce trop? Qui a déjà visité ces parcs qu'avez-vous aimé moins aimé? Les comptes rendus sur zoo passion donnent bien envie en tout cas.
addax

Re: République Tchèque Prague-Pilsen

Messagepar Joseph » Lundi 28 Mai 2018 20:32

Je me permet de me greffer à ton post Addax, car je vais aussi pouvoir visiter Prague début août.
A l'inverse de toi je n'aurais malheureusement qu'une journée pour visiter ce zoo monumental, et j'ai l'impression que vouloir tout voir pourrait se comparer à une visite du Louvre en un jour ! :roll:
Ma visite se déroulera néanmoins de 9h à 21h si tout se passe bien, ce qui fait à priori 12h de visite, est-ce suffisant pour "tout" voir ? Sinon quels sont les endroits qui peuvent être facilement "zappés" ? J'ai déjà analysé de long en large les différents comptes-rendus, planifié à peu près mon "itinéraire" de visite et noté les installations à ne surtout pas manquer, néanmoins je suis toujours preneur de petits conseils visite si vous en avez.

Désolé addax d'avoir parasité ton post, en tout cas je suis pressé d'avoir ton ressenti ! :wink:
Joseph

Messagepar Therabu » Mardi 29 Mai 2018 8:47

Deux jours pour chacun me paraît tout à fait raisonnable.
Si tu es court à Prague, le seul endroit qui me paraisse évitable est la grande boucle eurasienne qui amène au fond du parc et les enclos des ongulés au sommet du plateau. Cela dit, Prague est assez dense et peut être visité en une journée avec un bon pas. Par contre cela implique de ne pas repasser à certains endroits ou de profiter longuement d'installations agréables et où les animaux ne sont pas systématiquement observables (Sichuan ou la maison des petits animaux africains par exemple).
Therabu

Messagepar addax » Jeudi 31 Mai 2018 16:54

Pas de soucis Joseph toutes les infos sont bonnes à prendre. Oui deux jours pour les deux parcs ça me paraît bien, de plus je suis seul donc je peux faire comme je veux et si je m'ennuie dans un de ces parcs libre à moi de faire autre chose. L'année passée j'ai visité Chester en deux jours et s'était vraiment bien, certains animaux je les ai vus que un jour et j'ai bien pu prendre des photos et observer comme j'apprécie. Dans ces zoos Tchèque je vais vraiment être attentif au petites espèces rares et aux oiseaux, les collections sont tellement grandes. Je n'espère pas être déçu niveau bien être animal, taille des enclos etc...
addax

Messagepar Joseph » Jeudi 31 Mai 2018 21:33

Merci beaucoup Therabu pour ces conseils, je pense effet que si le temps presse j'éviterai cette grande boucle afin de plus pouvoir profiter des pavillons regorgeants de petites merveilles.
Addax en ce qui concerne la qualité des enclos, au vu des photos, il semble que Prague du moins, ne possède vraiment que très peu de points noirs, je ne pense pas que tu seras déçu sur ce point !
Enfin, savez vous si le nouveau bâtiment des oiseaux (avec notamment des Ara de Lear je crois) sera ouvert pour cet été ?
Joseph

Messagepar Therabu » Vendredi 01 Juin 2018 9:11

Joseph a écrit:Enfin, savez vous si le nouveau bâtiment des oiseaux (avec notamment des Ara de Lear je crois) sera ouvert pour cet été ?

Je n'en ai malheureusement toujours pas entendu parler. Cela fait pourtant un bout de temps que ce chantier est entamé.
Je ne voudrais pas faire de spoiler mais en effet, Prague offre un zoo assez neuf avec assez peu de points noirs et quelques belles réalisations historiques.
Pour Plzen, on va dire que c'est plus inégal...
Therabu

Messagepar Johan » Vendredi 01 Juin 2018 11:02

Bonjour,

Effectivement je rejoins Therabu, 2 jours pour chaque parc semble être l'idéal. Pour Prague ils seront à mon avis plus nécessaire que pour Plzen. Même à Plzen les volières des oiseaux (une partie dans le zoo et une partie dans le Dino Park) regorgent de nombreuses espèces qu'il faut attendre.

Pour la maison des perroquets de Prague même si les travaux sont bien avancés du moins à l'intérieur, l'ouverture est prévue pour 2019 - 2020. Tout comme l'espace australien qui devrait prendre place devant le bâtiment. Je ne pense donc pas (mais sans certitude) qu'elle sera ouverte cet été.
Johan

Retourner vers Organisation de visites