Week-end européen

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Week-end européen

Messagepar Therabu » Jeudi 26 Avril 2018 16:07

Je ne sais pas si c'est lié aux actuels mouvements sociaux mais Air France a lancé une campagne de promotions fort intéressante au départ de Paris.
En flannant un peu sur le site, je suis tombé sur deux promotions intéressantes : Manchester et Zürich, tous les deux à moins de 130€.

Ma question est la suivante, n'ayant jamais visité l'une de ces deux superbes institutions, laquelle vous paraît être la plus pertinente pour deux jours au mois de Juin et en prenant en compte les projets à venir de chacun des deux parcs ?

Pour l'instant mon impression balance vers Chester qui va connaître d'importants chamboulements et qui me paraît agréable à cette saison. Zurich me semble peut être à privilégier en hiver avec la possibilité de voir les grands félins ou manchots dehors avec de la neige tout en se réchauffant dans Masoala, la maison des éléphants, l'Exotarium et la nouvelle maison australienne.

PS : éventuellement, si certains sont intéressés pour partager les coûts et la visite, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Week-end européen

Messagepar addax » Jeudi 26 Avril 2018 19:13

L'année passée j'ai visité Chester en deux jours en juin et je ne peux que le recommandé, deux jours c'est idéal il y a tant à voir... Je suis arrivé par Liverpool mais depuis Manchester je pense que tu trouves aussi facilement des trains. J'ai passé une nuit à Chester c'est une jolie ville avec un centre historique bien préservé. C'est facile de trouver les bus qui vont au zoo depuis la gare notamment.
Bien-sûr je te recommande aussi Zürich, zoo que je connais bien et suis depuis plusieurs années à raison de trois ou quatre visites annuelles. Par contre je te déconseille l'hiver comme pour les zoos de France qui d'ailleurs sont souvent fermés à cette période c'est vraiment pas l'idéal. Si il y a de la neige c'est un jour ou deux après ça devient boueux. Certains animaux ne sont pas visibles et le temps est souvent gris et pluvieux après on peut avoir de la chance... De plus tout les espaces intérieurs sont bondés. Comme pour tout les zoos je recommande une visite au saisons intermédiaires au printemps ou en automne. L'été il y a beaucoup de monde et avec la chaleur les animaux sont moins actifs. Niveau des chantiers à Zürich il y a la savane africaine mais ça ne gêne en rien la visite vu que c'est une extension. Pour bien profiter de tout le zoo je recommande de mars à fin juin et de septembre à mi novembre. Si tu te décides pour Zürich tu peux me faire signe en message privé pour une visite commune.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Week-end européen

Messagepar Johan » Vendredi 27 Avril 2018 8:37

Therabu,

Je conseillerai également Chester, plus grand en surface que Zurich (qui peut être visité sur 1 journée).
Chester (ma visite date de 2012 donc beaucoup de changement) présente des enclos naturels, de grands espaces et plusieurs espèces que l'on ne rencontre que très rarement. La visite sur une journée est sportive donc deux jours semble être l'idéal.

Zurich est un zoo historique avec les nombreuses dernières réalisations, le béton tend à disparaître. La visite peut se faire en été ou à l'automne. Mais sur 2 jours ce sera peut être un peu long.
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement