La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar tirando » Mercredi 11 Avril 2018 9:04

Bonjour
J aimerai faire un cadeau à ma femme qui aurait rêvé être sougneuse. Mais ce qu elle aimerait plus encore c est entrer en contacte avec les animaux : les caresser leur faire un calin ! Bon évidement ce n est pas possibles
A defaut une visite privilégiée en tant que soigneur serait un tres beau cadeau pour elle
Je ne sais pas quoi choisir et je ne veux pas qu elle soit déçue.
Quel zoo me conseillez vous ?
Merci
tirando
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2018 8:45

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar Baomer » Mercredi 11 Avril 2018 15:14

Caresser les animaux et leur faire des câlins, oubliez, ça rentre pas dans notre métier
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar raphaël » Mercredi 11 Avril 2018 15:48

Vous voulez lui offrir une formule Soigneur d'un jour ?
Et bien, choisissez le zoo le plus proche de chez vous, c'est le plus logique.
Quasiment tous proposent cette formule désormais.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar okapi » Mercredi 11 Avril 2018 19:06

Je pense que le conseil attendu, c'est plutôt pour connaître le parc qui offre la visite la plus riche, la plus juste, la meilleure, quoi! Donc, c'est plutôt ceux qui l'ont vécu, dans des parcs différents, qui apporteront une réponse précise...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar guirosama » Mercredi 11 Avril 2018 20:47

Moi qui ne suis pas du métier, j'ai jamais voulu faire ça. Premièrement, généralement c'est très cher pour les prestations proposées, et deuxièmement le côté cité par tirando où on caresse les animaux, ce n'est pas très zoo. Mais tout le monde aimerait caresser le flanc d'un bison, faire des papouilles à un guepard etc. Mais ce n'est pas le rôle d'un zoo. Dans les zoos, ya déjà des minifermes où on peut caresser à foison des chèvres naines.
Et pour finir mon propos, les animaux non domestiques aiment ils se faire caresser ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Avril 2018 0:21

Pour répondre à ta question, Guiro, c’est oui pour certaines espèces. Les rhinos, par exemole, adorent caresses et tapotements, mais je déconseillerais à toute personne de s’y essayer sans cinnaître l’animal ni se faire accepter par lui, car si certains individus sont très doux de nature, d’autres sont très ombrageux. Les zèbres trés apprivoisés apprécient énormément les caresses, mais ça reste quand même des animaux très nerveux.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar Therabu » Jeudi 12 Avril 2018 7:58

Je confirme pour les rhinocéros, en tout cas pour le mâle rhinocéros blanc de la Palmyre qui adorait venir se faire gratter derrière l'oreille lors de mes visites matinales. Je n'oserais pas dire qu'il me reconnaissait, à moins que mon odeur soit reconnaissable mais il venait de lui même se poser le long du parapet. Quelle magnifique zoo où l'on tripoter et nourrir nos amis les animaux ! :mrgreen:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar kelloche53 » Jeudi 12 Avril 2018 9:40

Déjà je ne conseille ni la flèche ni beauval car pour le prix on peut en faire 2 voire 3 ailleurs ! (on m'a offert la flèche, que je fais en Mai mais jamais j'aurais mis ce prix là pour 3h)

Certains parc le font à la journée avec repas inclus c'est déjà beaucoup plus avantageux.
Où vous situez vous ? ça peut peut-être nous aider à vous orienter :) Je sais que Jurques à un bon programme pour le prix mais faut pas habité à 600km ;)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar guirosama » Jeudi 12 Avril 2018 9:44

kelloche53 a écrit:Certains parc le font à la journée avec repas inclus c'est déjà beaucoup plus avantageux.


Où c'est avec repas inclus ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar abel » Jeudi 12 Avril 2018 9:48

Perso on m'avait offert une journée "dans le peau d'un soigneur" à La Boissière, qui est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. 150€ en haute saison (120 en basse saison je crois), ce qui est moins cher que la plupart des autres parcs, pour une journée complète de 12h, repas inclus, on passe sur différents secteurs, on est vraiment avec les soigneurs, on prépare et distribue les repas, on participe au nettoyage, on entre sur les plaines, on participe aux soins pour l'élevage de dendrobates, on fait la rentrée des carnivores, et on a vraiment le temps de bien discuter avec les soigneurs. Beaucoup de parcs font payer plus cher pour une demi-journée, et parfois ce n'est même pas avec des soigneurs mais avec des animateurs dédiés, et en groupe (alors qu'à La Boissière on est en tête à tête avec les soigneurs et les stagiaires).
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La meilleure Visite en tant que soigneur d un jour

Messagepar ZooMatt » Samedi 12 Mai 2018 16:29

abel a écrit:Perso on m'avait offert une journée "dans le peau d'un soigneur" à La Boissière, qui est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix. 150€ en haute saison (120 en basse saison je crois), ce qui est moins cher que la plupart des autres parcs, pour une journée complète de 12h, repas inclus, on passe sur différents secteurs, on est vraiment avec les soigneurs, on prépare et distribue les repas, on participe au nettoyage, on entre sur les plaines, on participe aux soins pour l'élevage de dendrobates, on fait la rentrée des carnivores, et on a vraiment le temps de bien discuter avec les soigneurs.

Celle ci doit être superbe chouette ! :)
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement