Parc des félins sans voiture

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Parc des félins sans voiture

Messagepar guirosama » Lundi 12 Mars 2018 11:40

Je vais me rendre très prochainement (en mars donc) au Parc des Félins à Lumigny.
Je n'ai aucun moyen motorisé pour y aller. Est-ce possible ? Avez-vous des bons plans ou un transporteur depuis la gare terminus de Tournan ?
Pareillement, ne connaissant pas le zoo, quels sont les enclos/animaux à ne pas rater ? ceux à éviter ?
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar furylion » Lundi 12 Mars 2018 15:41

Une bonne adresse : https://www.vianavigo.com/accueil. Tu rentres ton adresse, celle du parc, le jour et l'horaire et tu auras tous les itinéraires en transport en commun.
Pour les enclos, ils sont globalement tous de qualité, notamment pour les grand félins !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar didier » Mercredi 14 Mars 2018 8:52

Si tu peux patienter un peu, j'irai en voiture dans quelques semaines, j'attends juste qu'ils finalisent la nouveauté qui va remplacer "les proies des tigres".
Par les transports en commun, selon où tu habites en région parisienne, je crois que c'est plus rapide d'aller au zoo de Lille, voir même à celui d'Anvers qu'au Parc des Félins ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar guirosama » Mercredi 14 Mars 2018 9:29

furylion a écrit:Une bonne adresse : https://www.vianavigo.com/accueil


Merci, je ne connaissais pas ce site. C'est assez bluffant toutes les possibilités qu'ils me proposent. Mais il ne donne pas la proposition du site du Parc des Félins (et qui m'arrange) : jusqu'à Tournan puis en taxi.

Merci Didier pour ta proposition, mais j'ai pris quelques jours pour me reposer et me balader. Et tu as tout à fait raison : de Paris, c'est super rapide en TGV pour aller à Anvers !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar furylion » Mercredi 14 Mars 2018 14:21

guirosama a écrit:
furylion a écrit:Une bonne adresse : https://www.vianavigo.com/accueil


Merci, je ne connaissais pas ce site. C'est assez bluffant toutes les possibilités qu'ils me proposent. Mais il ne donne pas la proposition du site du Parc des Félins (et qui m'arrange) : jusqu'à Tournan puis en taxi.


C'est normal, il s'agit uniquement des transports publics.
Moi pour ma part, quand je viens de Paris, c'est le train jusqu'à Verneuil-l'Étang, puis bus jusqu'au Parc. Dans tous les cas, sans voiture, c'est possible, mais ça reste compliqué.

Par curiosité, j'ai regardé sur le site internet pour d'autres zoos : Sainte Croix et Sigean, pour ces derniers, il y a les contacts des compagnies de taxi locales. C'est une info qui manque sur le site du Parc des Félins.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar guirosama » Mercredi 14 Mars 2018 15:51

furylion a écrit: pour ces derniers, il y a les contacts des compagnies de taxi locales. C'est une info qui manque sur le site du Parc des Félins.


Bah ! non !
Copié sur le site à l'instant :
Prendre le RER E en direction de Tournan et descendre à Tournan
Durées du trajet : 50 min. environ (Haussmann St-Lazare)
TAXI :
Tournan - Le Parc des Félins : 17 km
Durée du trajet : 15 min.
Taxi partenaire : TAXI NOÊL, 06.71.20.52.49
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar furylion » Mercredi 14 Mars 2018 21:07

guirosama a écrit:
furylion a écrit: pour ces derniers, il y a les contacts des compagnies de taxi locales. C'est une info qui manque sur le site du Parc des Félins.


Bah ! non !
Copié sur le site à l'instant :
Prendre le RER E en direction de Tournan et descendre à Tournan
Durées du trajet : 50 min. environ (Haussmann St-Lazare)
TAXI :
Tournan - Le Parc des Félins : 17 km
Durée du trajet : 15 min.
Taxi partenaire : TAXI NOÊL, 06.71.20.52.49

Mea culpa !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar guirosama » Lundi 19 Mars 2018 13:23

Alors, je vous raconterais pas ma visite du Parc des Félins car je n'ai pas pu y aller, tout simplement parce qu'habitant pas loin de la ligne RER E, je m'étais dit que ce serait plus simple d'aller à son terminus de Tournan et d'y aller en taxi. Déjà, je suis parti bien trop tard de chez moi car j'avais des démarches administratives qui ont été bien plus dispendieuses en temps que j'imaginais. Donc, je suis arrivé à Tournan vers midi. Et c'était une grave erreur car tout était fermé (guichet de la gare compris). En plus, le n° de taxi donné sur le site du Parc des Félins correspond à un artisan qui n'exerce plus depuis septembre (mais qui a été très sympa). Donc, je suis allé me balader en centre-ville, épluchant du regard tous les panneaux municipaux ou les commerces : tout était fermé (même la boulangerie ) ! Y compris aussi la mairie, qui ne rouvrait qu'à 15h... Donc je suis reparti chez moi.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar didier » Samedi 08 Septembre 2018 14:56

Bonjour,

Pour cette rentrée 2018, la SECAS a le plaisir de vous proposer une nouvelle sortie au sein du Parc des Félins, le dimanche 30 septembre 2018.
Le parc dispose d’une cafétéria, de comptoirs de vente à emporter et d’aires de pique-nique.
Pendant la sieste des fauves : rendez-vous sur l’île aux lémuriens pour assister à leur goûter.
Visite «Terre des singes » : à la rencontre des magots
Cinéma en 4 D - Tour du Parc en petit train.


Le départ se fera à 8h30 de Paris, Place Valhubert dans le 5ème arrondissement. Le retour à Paris est prévu pour 19h au même endroit.
Si cette sortie vous intéresse, inscrivez-vous vite par email à secas@secas.org. Vous recevrez en retour un email de confirmation d'inscription.

Tarifs : adhérents SECAS : 42 euros / autres : 45 euros
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc des félins sans voiture

Messagepar didier » Mercredi 12 Septembre 2018 14:57

Je me suis inscrit ce matin, si vous êtes intéressés il faut faire vite, il ne reste plus que 10 places sur les 57 proposées. Le tarif comprend l'entrée des 2 parcs.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement