Weekend Suisse

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Weekend Suisse

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 19 Septembre 2017 10:08

Bonjour à tous,
petite demande, le dernier weekend de septembre, s'il fait beau, je projette d'aller visiter un ou deux zoos suisses.
Si vous deviez choisir entre Zürich, Berne et Bale ? J'ajoute également Mulhouse qui n'est pas éloigné, lesquels choisiriez vous ?
Un le samedi et un le dimanche.
Merci !
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Weekend Suisse

Messagepar okapi » Mardi 19 Septembre 2017 10:13

La solution de facilité, c'est Bâle et Mulhouse, pour des raisons de proximité. La solution la plus ambitieuse et la plus excitante, c'est Bâle et Zurich. Berne a beaucoup de charme, mais c'est un petit zoo comparé aux deux autres parcs suisses. Et Zurich, c'est Masoala...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Weekend Suisse

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 19 Septembre 2017 10:16

J'aurai peut être du préciser que je pensais absolument faire Zürich ! :P
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Weekend Suisse

Messagepar Vinch » Mardi 19 Septembre 2017 10:21

fdjeux_fan a écrit:Bonjour à tous,
petite demande, le dernier weekend de septembre, s'il fait beau, je projette d'aller visiter un ou deux zoos suisses.
Si vous deviez choisir entre Zürich, Berne et Bale ? J'ajoute également Mulhouse qui n'est pas éloigné, lesquels choisiriez vous ?
Un le samedi et un le dimanche.
Merci !

Zurich en premier. Il faut la journée pour visiter entièrement le zoo.
Ensuite Bâle et Berne pourrait se visiter en une journée, en y allant à l'ouverture pour l'un d'eux, puis faire 1h30 de route pour le deuxième. C'est tout à fait faisable, vu les horaires pour Bâle: 8h00-17h30; Berne: 8h30-19h.
Ou Bâle -Mulhouse, qui sont à 40 mn l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Weekend Suisse

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 19 Septembre 2017 10:27

Merci pour le conseil, par contre comme j'y serai avec ma petite famille, il sera trop compliqué de faire les 2, trop long pour mes 2 filles ... Si j'avais été seul j'aurai probablement fait ça !
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Weekend Suisse

Messagepar Panda21 » Mardi 19 Septembre 2017 11:45

Moi j'aurais dis Zurich et... Kerzers. Ce dernier se couplerait bien avec Berne dans la même journée, ce n'est pas plus fatiguant que Bale tout seul.

En tout cas bon courage, s'il fait beau, les suisses vont sortir, Bale étant petit les gens sont souvent les uns sur les autres, et les suisses allemands sont vraiment pires que des singes hurleurs
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Weekend Suisse

Messagepar okapi » Mardi 19 Septembre 2017 12:49

Ils sont surtout plus respectueux du cadre qui les accueille: je vois mal des caméléons en liberté dans une serre ailleurs qu'en Suisse.
Et un groupe de français dans un parc étranger ou un musée, ce n'est pas toujours très agréable non plus.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Weekend Suisse

Messagepar Panda21 » Mardi 19 Septembre 2017 13:24

Je n'ai pas vu beaucoup de respect quand çà tapait dans les vitres du vivarium et que çà hurlait. Mais je suis d'accord , c'est partout pareil. C'est juste que l'allemand est une langue peu agréable à l'oreille, çà empire la situation
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Weekend Suisse

Messagepar addax » Mardi 19 Septembre 2017 21:25

Connaissant ton intérêt pour la faune européenne je te conseille Berne avec marche le long de l'Aar jusqu' au parc des ours.

Étant à moitié traité de singe hurleur j'ai quand même un droit de réponse.

Un Français qui se plaint que les Suisses sont bruyants, c'est un gag? Trop bavards peut-être aussi? et pas assez discrets? Je suis d'accord l'allemand ce n'est pas tres agréable le Schwitzerdutsch c'est plus joli.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Weekend Suisse

Messagepar okapi » Mardi 19 Septembre 2017 21:38

C'était de toute façon une remarque parfaitement déplacée.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Weekend Suisse

Messagepar Panda21 » Mercredi 20 Septembre 2017 1:48

Toutes mes excuses pour mes amalgames, c'est juste que je ne garde pas des souvenirs agréables de mes dernières visites à Bale et Zurich en terme de respect des panneaux demandant de ne pas crier dans les bâtiments, excusez-moi d'avoir de la compassion pour ces pauvres gorilles zurichois qui doivent supporter cela en plus de leur cage à lapin...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Weekend Suisse

Messagepar okapi » Mercredi 20 Septembre 2017 8:56

Une compassion qui t'honore, mais qui peut s'étendre à peu près à tous les gorilles de la planète qui disposent de boîtes de verre pour passer l'hiver et la nuit. Sans négliger le fait que si les zoos allemands ont privilégié les vitres, épaisses et solides, c'est aussi pour atténuer les bruits ambiants dans les galeries destinées au public. As-tu également pensé aux pauvres loups qui doivent subir les hurlements quotidiens de tous ceux qui les interpellent? Et là, il n'y a pas d'écran anti bruit...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Weekend Suisse

Messagepar okapi » Mercredi 20 Septembre 2017 9:35

Et rien ne dit qu'il ne s'agissait pas de français ou d'italiens en goguette: ils sont bruyants aussi, ces visiteurs-là!
En fait, le zoo est malheureusement un contexte où le public se lâche, où il a à peu près tous les droits à partir du moment où il a payé et il considère souvent les animaux "offerts" comme quantité négligeable...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Weekend Suisse

Messagepar Panda21 » Mercredi 20 Septembre 2017 11:45

Oh que oui j'y pense aux loups, à chaque fois on y a droit aux imitations plus ou moins réussies ne nos chères têtes blondes. Je ne leur en veux pas, ils sont petits, j'en veux au parents qui ne disent rien et qui te regardent bouche bée quand tu les interpelles, au meilleure des cas car parfois ils osent te contredire de façon plus ou moins amicale
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Weekend Suisse

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 23 Septembre 2017 21:03

Je crois que ce weekend va être repoussé, la faute au mauvais temps prévu justement samedi prochain ... Dommage ...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement