visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar didier » Mercredi 19 Juillet 2017 19:34

Pour le reste, tout est génial, tu n'as vu aucun point noir à la ménagerie ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar gibbon » Mercredi 19 Juillet 2017 22:01

leobonnier39 a écrit:Aussi il n'y a jamais eu de projet de transformer la fauverie en serre tropicale

Ah ! C'est bien ce que je pensais, ça me semblait tellement invraisemblable que le Muséum envisage une chose aussi absurde... Merci pour cette nouvelle rassurante :D
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar okapi » Jeudi 20 Juillet 2017 9:21

Léo, sérieusement, les ratons laveurs, les yacks, les gaurs, les anoas, les fauves, les singes, les flamants éjointés, il n'y a rien qui te dérange?
Gibbon, Michel Saint Jalme n'est pas là depuis si longtemps, donc le spectre de la transformation est loin d'être enterré! Un grand mécène et hop! Plus de fauves!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar raphaël » Vendredi 21 Juillet 2017 20:28

Il n'y a rien d'invraisemblable, l'idée est excellente et elle fut dans les cartons.
J'ai vu les plans, je peux difficilement faire plus précis.

Dommage si le directeur trouve que la Ménagerie est trop critiquée sur le forum.
J'espère qu'il ne croit pas réellement que la plupart des animaux sont dans de bonnes conditions là bas, y travailler n'empêche pas d'être réaliste. Critiques certes sont les forumeurs, mais beaucoup sont très attachés à ce zoo et cherchent idées, propositions et concepts qui pourraient lui rendre sa grandeur passée.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar gibbon » Vendredi 21 Juillet 2017 21:11

"Elle FUT" comme tu dis, donc si cette idée n'est plus dans les cartons, c'est qu'elle n'a pas été retenue. Et je ne pense pas que ce soit seulement le manque d'argent. Ce bâtiment a déjà été récemment en travaux, mais surtout, il est classé donc il est à mon avis impossible de lui faire subir (c'est bien le mot) une transformation d'une telle ampleur. Et, plus le temps passera, et plus le bâtiment se intouchable.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar Vinch » Vendredi 21 Juillet 2017 23:34

leobonnier39 a écrit:
didier a écrit:Si le seul point négatif que tu as relevé est ton "ratage" des pademelons, des Visayas, ou du bébé panthère, tu m'inquiètes vraiment Léonce. :mrgreen:


C'est juste que ça m'a ennuyer de pas avoir pu voir ces espèces
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: visite de la Menagerie du jardin des plantes 17 juillet

Messagepar okapi » Samedi 22 Juillet 2017 8:11

Gibbon, tu ne lis pas assez attentivement les post: la transformation des bâtiments a été imaginée, élaborée, mais elle est empêchée avant tout par des sinuosités politiques et, évidemment, la quête d'un mécène bienveillant qui souhaiterait attacher son nom à une rénovation exceptionnelle.
Pour te faire une idée, consultes donc le projet en cours de la transformation de la Bourse du commerce pour en faire un centre d'art contemporain.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement