Nouveau Zootour estival

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Juin 2017 12:29

Bonjour à tous !

Cet été, j'ai prévu divers visites estivales... Il reste encore beaucoup à organiser, il y aura sans doute des visites annulées, d'autres ajoutés... Mais j'ai besoin de quelques conseils:

Nausicaa: c'est la visite la moins sûr, mais j'aimerai savoir ce qui vaut vraiment le coup dans cet aquarium...
Zoo d'Anvers: J'aimerai savoir ce que l'on trouve comme rareté, en plus des touracos géants, des gorilles des plaines de l'Est...
Bruger's zoo: Ah ! Un des plus beaux zoos européens ! La nouvelle mangrove sera-t-elle ouverte ?
Kerade Gaïa zoo: Pas sûr, mais très intéressant...
Duisburg zoo: à part le dauphin rose d'Amazonie, et les colobes à camail, quels sont les raretés ? Les dauphins communs sont-ils toujours présents ?
Magdeburg zoo: Il m'a l'air de valoir le coup, mais comment est "fait" le parc ? Quels sont les raretés ?
Leipzig zoo: Deuxième visite, en espérant que la zone himalayenne sera ouverte. Quels sont les raretés du parc ? En particulier les oiseaux ?

Il devrait y en avoir d'autres (je penses à Stuttgart et à Wuppertal), mais je les mentionnerai plus tard...

Merci !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar jukala » Mardi 06 Juin 2017 13:06

Bonjour,

Beau programme!
Pour le Zoo Duisburg, j'imagine que tu veux parler des dauphins tursiops. ^^ Si oui, ils sont toujours présents au parc (aux dernières nouvelles, il y en a 7).

Pour Nausicaa, je l'avais visité, mais il y a longtemps, je n'ai plus trop souvenir ^^'
mais si tu es patient, tu peux attendre la grosse nouveauté (énorme bassin avec gros poissons, grands bancs de poissons, accueil des premiers morses de France, etc), qui ouvrira je ne sais plus quand (mais les travaux sont en cours!)

Pour le Burger's Zoo, j'étais mitigé après ma visite en août 2015. Des choses innovantes et des espèces jamais vu (oryctérope par exemple), mais aussi d'autres choses classiques.

En tout cas, bonne visite!
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 06 Juin 2017 13:47

jukala a écrit:Bonjour,

Beau programme!
Pour le Zoo Duisburg, j'imagine que tu veux parler des dauphins tursiops. ^^ Si oui, ils sont toujours présents au parc (aux dernières nouvelles, il y en a 7).

Pour Nausicaa, je l'avais visité, mais il y a longtemps, je n'ai plus trop souvenir ^^'
mais si tu es patient, tu peux attendre la grosse nouveauté (énorme bassin avec gros poissons, grands bancs de poissons, accueil des premiers morses de France, etc), qui ouvrira je ne sais plus quand (mais les travaux sont en cours!)

Pour le Burger's Zoo, j'étais mitigé après ma visite en août 2015. Des choses innovantes et des espèces jamais vu (oryctérope par exemple), mais aussi d'autres choses classiques.

En tout cas, bonne visite!



Merci !

Oui, je peux toujours attendre l'ouverture de ce projet qui me fait rêver, mais je ne passe pas souvent dans le coin...

Le Bruger's zoo, c'est sûr !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar didier » Mardi 06 Juin 2017 18:46

Même dans sa configuration actuelle, Nausicaa est l'un des rares aquariums (avec celui de La Rochelle), où j'ai eu le sentiment d'en avoir pour mon argent, 2 à 3 heures de visites, je te le conseille, tu ne regretteras pas d'y être allé.
Pour le zoo d'Anvers, il y a un compte-rendu récent (bientôt achevé j'espère :wink: ) qui devrait te donner envie d'y aller, même si des travaux sont en cours actuellement.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar MartinKülker » Mardi 06 Juin 2017 19:42

Magdeburg des chats a pieds noirs sont arriver en mars, a Leipzig il y a bien évidement les pangolins de Chine, les écureuils géants du Sri Lanka et les ours lippu, au niveaux oiseaux il y a des tangaras fourchus, Râles à bec jaune, des Calliste diable-enrhumé brasiliensis, jacarini noir, ibis à face noire et des gallicolombes à poitrines d'or et surement plein d'autres...
En tout cas tu a bien beau programme de visite que je reverrais d'avoir, bonne visite !
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar éric13 » Mardi 06 Juin 2017 21:30

Et le koala (à Leipzig) !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar Therabu » Mardi 06 Juin 2017 22:58

Voici pour Magdebourg et Leipzig : viewtopic.php?f=17&t=11364&start=60

Magdebourg : les chats à pieds noirs ne sont pas encore arrivés. Ils s'agit juste d'un projet matérialisé par un accord mais les animaux ne sont pas encore arrivés. Tu y verras tout de même des ibexs de Nubie, des ortalides à ventre roux, des tamarins-lions noirs, tamarins à moustaches, des ouistitis à queue noire, écureuils à flancs roux, xérus, pas mal de reptiles pas courants, thylogales, faisans de Ha-Tinh, colobes d'Angola et pleins d'autres.

Ne zappe pas la volière des crabiers et des ibis à Leipzig tout comme les porte-muscs. Les mouflons de Dall vers l'entrée ne sont pas courants non plus.

Pour Anvers, un compte-rendu vient d'être publié. Les gangas dans la maison des oiseaux, les cassiques et les tisserins de Viellot à l'éxtérieur sans oublier vien évidemment les macroscélides de Peters.

Quant à Arnhem, la liste est très longue. Je dirais les piauhaus hurleurs, carpophages pauline ou de Pinon, anhinga roux, hocco de Blumenbach, phoques annelés, céphalophes bleus et du Natal, passerins nonpareil et à ventre rose, évêques de Brisson, langurs obscurs, bassaris rusés, cerf-cochon, bighorn, martin-chasseurs à collier blanc, bondrée apivore, mangabey à ventre jaune...

Bref voilà le travail bien maché.
Sinon Johan établit d'excellents compte-rendus sur Zoopassions et Zootierliste permet de faire des recherches par établissement.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar MartinKülker » Mercredi 07 Juin 2017 10:39

Merci pour la rectification sur les chats a pieds noirs Therabu, sinon zoobeauval, j'ai oublier de te te dire qu'il y a aussi des rares colobes d'Angola à Magdeburg présent dans seulement 8 parc européen.


A mince en me relisant je viens juste de me rendre conte que Therabu l'avait déjà inscrit, oups...
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar addax » Mercredi 07 Juin 2017 13:31

Les mouflons de Dall ne sont plus présentés a Leipzig, cette zone proche de l entrée va devenir une zone sud-américaine. Les onces et petits pandas doivent être maintenant dans la zone himalaya qui était en travaux en janvier. Il me semble que j'avais lut sur place ouverture printemps 2017. En janvier il y avait beaucoup de travaux à Leipzig Et aussi pas mal de travaux prévus, et des arrivées, déménagements...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 09 Juin 2017 16:22

Merci à tous !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 03 Juillet 2017 10:43

Voilà les parcs que je vais visiter:

Zoo d'Anvers: je vous ramènerai des photos des nouveautés...
Bruger's zoo d'Ahrnem: malheureusement, la mangrove ne sera pas ouverte :(
Zoo Duisburg
Zoo Magdeburg: je ramènerai des photos de "Africambo 2"
Zoo Leipzig: j'espère que "Himalaya" sera ouverte...
Zoo Frankfurt: Quelles sont les raretés du nocturama s'il vous plait ?

Merci !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar Therabu » Lundi 03 Juillet 2017 12:40

Therabu a écrit:
Bref voilà le travail bien maché.
Sinon Johan établit d'excellents compte-rendus sur Zoopassions et Zootierliste permet de faire des recherches par établissement.


Tu veux pas faire un minimum de recherche au préalable ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 03 Juillet 2017 14:35

Therabu a écrit:
Therabu a écrit:
Bref voilà le travail bien maché.
Sinon Johan établit d'excellents compte-rendus sur Zoopassions et Zootierliste permet de faire des recherches par établissement.


Tu veux pas faire un minimum de recherche au préalable ?


Elles sont faites ! Mais j'aimerai bien vos avis aussi...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar MartinKülker » Lundi 03 Juillet 2017 19:31

zoobeauval25 a écrit:Zoo Frankfurt: Quelles sont les raretés du nocturama s'il vous plait ?

En raretés, il y a bien sur les ayes-ayes Daubentonia madagascarensis, les seuls en Europe en dehors de la Grande Bretagne, il y a aussi les magnifiques loris mince gris Loris lydekkerianus, qui sont visible dans seulement 7 zoos européen, des animaux du continent océanien, comme des chat marsupiaux moucheter que l'ont trouve a la ménagerie, ainsi que des échidnés. Pour en revenir aux primates, on trouve des galagos du Sénégal galago senegalensis, et des douroucoulis Aotus lemurinus (je ne connais que sont nom latin), chez les lémuriens il y a aussi des microcèbes mignons microcebus murinus et des cheirogale a queue grasse cheirogaleus medius.
On y trouve aussi des oryctéropes orycteropus afer, absent de nos collection française.
Voila se que je sais, après, comme le dit Therabu, tu a zootierlist et autres compte rendus pour t'informer.
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Nouveau Zootour estival

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 05 Juillet 2017 12:50

MartinKülker a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Zoo Frankfurt: Quelles sont les raretés du nocturama s'il vous plait ?

En raretés, il y a bien sur les ayes-ayes Daubentonia madagascarensis, les seuls en Europe en dehors de la Grande Bretagne, il y a aussi les magnifiques loris mince gris Loris lydekkerianus, qui sont visible dans seulement 7 zoos européen, des animaux du continent océanien, comme des chat marsupiaux moucheter que l'ont trouve a la ménagerie, ainsi que des échidnés. Pour en revenir aux primates, on trouve des galagos du Sénégal galago senegalensis, et des douroucoulis Aotus lemurinus (je ne connais que sont nom latin), chez les lémuriens il y a aussi des microcèbes mignons microcebus murinus et des cheirogale a queue grasse cheirogaleus medius.
On y trouve aussi des oryctéropes orycteropus afer, absent de nos collection française.
Voila se que je sais, après, comme le dit Therabu, tu a zootierlist et autres compte rendus pour t'informer.


Merci !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement