Zootour dans l'Ouest de la France

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 12 Avril 2017 11:58

Bonjour à tous !

Lors des deux semaines qui vont suivre, je vais faire un zootour Français avec les parcs suivants, et j'aimerai beaucoup des conseils de visites, car pour beaucoup, ce sont des parcs que je n'ai jamais vu, si il y a des raretés à voir, ou si vous voulez que je vous ramène des infos, n'hésitez pas !
Bioparc zoo de Doué la fontaine (pour la deuxième fois, mais j'aimerai bien des conseils de visite)
ZooParc de Beauval (pour la 19ème fois !)
Zoo de La Flèche (pour la première fois)
Aquarium de Noirmoutier (pour la première fois)
Zoo de La Boissière du Doré (éventuel)
La Vallée des Singes (éventuel, mais fort probable !)

Merci ! :wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar abel » Mercredi 12 Avril 2017 17:29

La Vallée des Singes est incontournable ! Le parc peut être visité en une demi-journée, mais si tu veux vraiment profiter du parc et observer attentivement les primates, compte une journée.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar Vinch » Mercredi 12 Avril 2017 17:56

Je pense que tu peux oublier Beauval dans tes projets de visites. Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar snockot » Mercredi 12 Avril 2017 18:02

J'allais tous les ans à l'aquarium de Noirmoitier quand j'étais enfant, et j'en garde le souvenir d'un aquarium minuscule, où les otaries étaient logées dans un bassin totalement inadapté ! Je ne sais pas si ça a beaucoup changé... Si ce n'est pas le cas, je te conseil de ne pas perdre de temps avec cette visite, sinon, je veux bien un compte rendu ! :)
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 13 Avril 2017 17:15

abel a écrit:La Vallée des Singes est incontournable ! Le parc peut être visité en une demi-journée, mais si tu veux vraiment profiter du parc et observer attentivement les primates, compte une journée.


Merci ! Malheureusement, ce projet de visite est remis à une prochaine fois :(

Vinch a écrit:Je pense que tu peux oublier Beauval dans tes projets de visites. Enfin, ce n'est que mon avis, hein ? :roll:


Jamais :mrgreen: !

snockot a écrit:J'allais tous les ans à l'aquarium de Noirmoitier quand j'étais enfant, et j'en garde le souvenir d'un aquarium minuscule, où les otaries étaient logées dans un bassin totalement inadapté ! Je ne sais pas si ça a beaucoup changé... Si ce n'est pas le cas, je te conseil de ne pas perdre de temps avec cette visite, sinon, je veux bien un compte rendu ! :)


oui, c'est vrai, si quelqu'un en sait plus ? Oui, je pourrai faire un compte-rendu !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar raphaël » Jeudi 13 Avril 2017 21:33

Dommage, avec Romagne et Doué tu aurais pu voir deux des meilleurs parcs français, européens et mondiaux !

En tout cas je crois que le triptyque Doué-Beauval-La FLèche, on va être nombreux à le faire ce printemps.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 27 Avril 2017 10:41

Finalement, j'ai visité:

La Vallée des Singes
Zoo de la Boissière du Doré
Bioparc zoo de doué la fontaine (pour la deuxième fois)
ZooParc de Beauval (vingtième fois)

Mes avis bientôt !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar lordofdusk » Jeudi 27 Avril 2017 19:44

Vas-tus finir l'ancien compte-rendus car j'aurais bien aimé avoir des photos et ton avis sur de Gondwanaland ?
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 28 Avril 2017 12:09

lordofdusk a écrit:Vas-tus finir l'ancien compte-rendus car j'aurais bien aimé avoir des photos et ton avis sur de Gondwanaland ?


Oui, oui, il est en cours, mais c'est vraiment long, surtout que les photos du Gondwanaland ne sont pas toutes de très très bonnes qualités, du coup, il y a un travail de retouchage aussi... Mais il arrive, il arrive !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zootour dans l'Ouest de la France

Messagepar lordofdusk » Samedi 29 Avril 2017 22:42

Cool merci !
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement