Vienne (Autriche)

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Vienne (Autriche)

Messagepar guirosama » Samedi 11 Mars 2017 10:13

Je vais le week-end prochain à Vienne en Autriche. Évidemment je compte aller au zoo de Schonnbrunn. J'ai vu une info qui disait que les oiseaux étaient confinés à cause des soupçons de grippe aviaire. De même, l'imposant groupe de pelicans frisés allaient être sacrifiés à cause de cette maladie. Du coup, à part les pandas, quels sont les incontournables ? Toute autre idée est la bienvenue (resto, musée).
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Vienne (Autriche)

Messagepar okapi » Samedi 11 Mars 2017 10:59

Les fantômes! C'est un zoo rempli de fantômes! C'est le plus vieux zoo du monde et c'est sans doute l'un des plus malins dans sa reconversion en zoo d'aujourd'hui... C'est sûrement le zoo "historique" que je préfère: je l'ai visité à plusieurs reprises, la première fois en 1990, je l'ai vu évoluer, se transformer tout en gardant un charme indéniable et j'adore la couleur jaune des bâtiments, l'ultime référence à la période impériale du zoo, une transition amusée entre l'histoire et aujourd'hui...
Sinon, le Musée d'histoire naturelle vaut le détour et si tu es amateur d'art et tout particulièrement de la Sécession viennoise, il ne faut pas manquer la collection Ludwig (Klimt, Schiele, Kokoschka, etc.), mais le musée du Belvédère est aussi un must absolu (Dürer!). Une matinée à la Hoffburg pour assister à une répétition des écuyers de l'Ecole espagnole de Vienne, des cavaliers vêtus de brun montés sur des lipizzans immaculés, c'est toujours fascinant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement