Berlin

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Berlin

Messagepar addax » Samedi 17 Décembre 2016 15:58

Je change déja mes plans pour 2017!!! Début janvier je vais passer quelques jours à Berlin, la mecque des zoophiles. Sur place je n'aurai pas beaucoup de temps, maximum 3 jours pour les 2 zoos (Tierpark et zoologischer garten). Les horaires de visites sont assez restreints vu que c'est l'hiver fermeture 16h30. Lequel des 2 zoos est le meilleur selon vous? Des immanquables dans chaques établissements? Je suis preneur de tout conseils. Biensûr je compte faire des journées ouverture-fermeture. Je sais bien que l'hiver n'est pas la meilleur saison pour visiter les zoos mais bon ça tombe comme ça... Comment profiter au maximum. Je comptais faire une journée au zoo et deux au Tierpark bonne idée? ou l'inverse. Le Tierpark m'attire vraiment, le compte rendu de Therabu y est pour quelque chose... Je me dis qu'il y a pas mal d'animaux européens, nordiques, himalayens, donc une visite hivernale doit être vraiment sympa. Comment sont les installations intérieures pour les animaux exotiques? Quelles sont les grandes différences entre les 2 collections? Quel parc est le mieux en hiver? Vu que les zoos sont gérés par la même institution est ce qu'on peut acheter un billet combiné?

Ca fait beaucoup de questions d'avance merci. Bien sûr je vais donner mes impressions de visites.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Berlin

Messagepar NathanGil » Samedi 17 Décembre 2016 18:47

addax a écrit:Je change déja mes plans pour 2017!!! Début janvier je vais passer quelques jours à Berlin, la mecque des zoophiles.


Heu.. Je ne sais pas si le terme employé est le bon... :mrgreen: :lol:
Mais tu fais ce que tu veux après tout... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Berlin

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 17 Décembre 2016 18:48

NathanGil a écrit:
addax a écrit:Je change déja mes plans pour 2017!!! Début janvier je vais passer quelques jours à Berlin, la mecque des zoophiles.


Heu.. Je ne sais pas si le terme employé est le bon... :mrgreen: :lol:
Mais tu fais ce que tu veux après tout... :roll: :lol:


J'allais dire la même chose Nathan, en tout cas tu m'as bien fait rire :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Berlin

Messagepar addax » Samedi 17 Décembre 2016 19:37

Oups je voulais mettre un terme pour désigner les passionnés de zoos, vous l'avez compris j'espère. J'ai écris en vitesse sans me relire. NRJ MelvinT et NathanGil j'espère que vous êtes aussi doués pour me conseiller dans mes visites berlinoises que pour dénicher mes erreurs de termes dans ce message écrit à la hate.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Berlin

Messagepar NRJMelvinT » Samedi 17 Décembre 2016 19:54

addax a écrit:Oups je voulais mettre un terme pour désigner les passionnés de zoos, vous l'avez compris j'espère. J'ai écris en vitesse sans me relire. NRJMelvinT et NathanGil j'espère que vous êtes aussi doués pour me conseiller dans mes visites berlinoises que pour dénicher mes erreurs de termes dans ce message écrit à la hate.


Oui on avait compris ne t'inquiète pas.
Au vu des comptes rendus de Therabu je m'orienterais aussi vers le Tierpark pour les deux jours.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Berlin

Messagepar NathanGil » Samedi 17 Décembre 2016 20:07

Oui c'est vrai que la critique est facile mais nous ne sommes pas à l'abri de faire la même erreur ! J'espère que tu ne l'as pas mal pris :oops: En ce qui me concerne je n'est visité que Berlin Zoo donc je ne suis pas à même de te donner de bons conseils...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Berlin

Messagepar éric13 » Samedi 17 Décembre 2016 21:12

Vu les superficies respectives, 1 jour au Zoo et 2 au Tierpark est un bon choix.

N'oublie pas l'aquarium !

Au Tierpark, le fameux bâtiment de Brehm (pour les félins) s'est pas mal vidé car il va de nouveau être rénové.

A cause de la grippe aviaire, beaucoup de zoos allemands ont vidé les volières extérieures. Avec l'hiver, ça tombe moins mal.

Je crois qu'il n'y a pas de ticket "combiné" entre les 2 institutions... Oui cela semble aberrant.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Berlin

Messagepar Therabu » Dimanche 18 Décembre 2016 11:47

Pas de ticket combiné mais des prix d'entrée très raisonnable.
Les deux programmes se justifient selon que l'on désire faire deux jours au Tierpark ou au Zoo. Celui qui n'aura eu qu'une journée sera forcément frustrant. Tu peux rester un peu après la fermeture au Tierpark et finir la visite au crépuscule avec pas mal d'animaux qui resteront dehors. Le Zoo est plus frustrant pour la photo des gros animaux mais est très riche en bâtiments et en petits animaux avec l'aquarium ce qui en ferait un bon choix hivernal. Par contre s'il y a de la neige, foncé au Tierpark !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Berlin

Messagepar addax » Dimanche 18 Décembre 2016 15:19

Merci pour ces conseils. J'ai vu sur le site Internet du zoo qu'il y avait des gros chantiers en cours, au niveau de la maison des fauves et près des girafes et des cervidés en vue de l'arrivée des pandas. Ca m'embête un peu mais je me dis que c'est tellement grand comme zoo et que ça ne va pas être trop gênant il y a tant à voir... Ce qu'y m'embête le plus est que pour cause de menace de grippe aviaire les oiseaux ne sont pas seulement confinés à l'intérieur mais les visiteurs ne peuvent pas les voir et ça pour passionné d'oiseaux comme moi c'est un coup dur. Je vais écrire au zoo pour savoir si ils vont lever ces mesures prochaînement. Je me réjouissais tellement de visiter World of Bird au zoo et de voir les harpies du Tierpark En savez vous plus? Comme j'ai compris les seuls oiseaux visibles actuellement sont des oiseaux sauvages qui vivent dans le parc, style héron cendré.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Berlin

Messagepar éric13 » Dimanche 18 Décembre 2016 21:52

Volière extérieure!
Pas intérieure

Donc la frustration sera plutôt avec les rapaces, faisans, anatidés...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement