Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar snockot » Mardi 28 Mars 2017 18:12

Ca roule ! Si je tombe dessus je n'hésiterai pas alors !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar snockot » Vendredi 14 Avril 2017 16:04

Je rajoute, à priori, Beauval à ma liste pour le 21 avril... Ca sera l'occasion de voir la nouveauté de mes propres yeux ! Et au moins cette fois, je n'aurai pas visité Doué juste avant, donc j'aurai peut être un regard un peu moins biaisé...

ça donne donc :
17 avril : la Boissière du Doré
18 : Puy du Fou
20 : Spay
21 : Beauval

Puis à priori 7 mai et 4 juin : Doué.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar okapi » Vendredi 14 Avril 2017 16:42

Joli programme! Je suis curieux d'avoir ton avis sur La Boissière et Spay! Et sur la nouveauté de Beauval, bien sûr!
Bonnes visites!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar abel » Vendredi 14 Avril 2017 16:43

Un bon programme (à part le Puy de Fou, je n'ai jamais visité) :) ! Bonnes visites !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar snockot » Vendredi 14 Avril 2017 17:18

merci !

okapi a écrit:Joli programme! Je suis curieux d'avoir ton avis sur La Boissière et Spay! Et sur la nouveauté de Beauval, bien sûr!
Bonnes visites!

Je posterai des comptes rendus pour ces différents parcs ! Je me suis déjà un peu spoilé les visites en regardant sur le site de zoovenir, mais rien de vaut une vrai visite !

abel a écrit:Un bon programme (à part le Puy de Fou, je n'ai jamais visité) :) ! Bonnes visites !


Pour ce parc, j'y vais plus pour les spectacles que pour les animaux, dans mes souvenirs les allées de volières ressemblent aux volières lambda de tous les parcs. Quand aux animaux "exotiques" des spectacles (lions, hyènes, guépard, tigres, loups...), je ne crois pas que leurs "enclos" soient visitables, mais je doute fortement qu'ils soient mieux que ce qui est proposé en cirque...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar snockot » Samedi 22 Avril 2017 11:56

Je commence à plancher sur les comptes rendus de la Boissière et de Spay : est ce que vous savez si c'est autorisé de scanner les plan des parcs ? Ou bien est ce interdit ?
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar okapi » Samedi 22 Avril 2017 13:06

C'est passible d'une peine d'enfermement dans une cage particulièrement sinistre d'environ six mois si les couleurs ne sont pas respectées!
Mais oui, bien sûr! Toute promo est bonne à prendre! C'est de la diffusion publicitaire à caractère semi-privé, mais il suffit de regarder sur internet le nombre de plans disponibles: ce sont des lieux publics et à moins de les publier dans un ouvrage à caractère commercial sans autorisation, et encore, il n'y a pas de souci! Ce ne sont pas les plans d'une base militaire, ce sont ceux de lieux de divertissement!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Spay/Pescheray/Thoiry/Biotropica

Messagepar snockot » Samedi 22 Avril 2017 13:21

D'accord merci pour la réponse ! Comme certains parcs ne diffusent pas leurs plans sur leur site, je préférait demander, au cas où... Je devrait faire la Boissière ce soir et commencer Spay !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement