Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgique

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgique

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 14 Septembre 2016 16:10

Bonjour, l'année prochaine, je compte me rendre en Belgique pour y faire un zoo tour et j'avais des questions à vous poser. Tout d'abbord je compte allez voir le zoo de Pairi Daza et le zoo d'Anvers. Il y a-t-il d'autre parcs zoologiques qui valent la peine d'être visités? Concernant le zoo de Pairi Daza, je me demandais si il valais mieux y allez un jour ou sur plusieurs pour tout voir?
Merci de vos futures probables réponses.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar abel » Mercredi 14 Septembre 2016 16:48

Pour Pairi Daiza, si tu veux tout voir, et surtout si tu veux prendre le temps, il faut prévoir deux ou trois jours. Mais on peut voir une majorité du parc en un jour, c'est ce que j'avais fait l'année dernière, mais depuis il y a eu des extensions... Je ne connais pas Anvers ni les autres parcs zoologiques belges, mais si tu t'arrêtes dans la sympathique ville de Tournai, pas très loin de Pairi Daiza si mes souvenirs sont bons, il y a un petit muséum d'histoire naturelle-vivarium assez intéressant, surtout si tu aimes les reptiles.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 14 Septembre 2016 17:22

AnimauxEtZoos a écrit:Bonjour, l'année prochaine, je compte me rendre en Belgique pour y faire un zoo tour et j'avais des questions à vous poser. Tout d'abbord je compte allez voir le zoo de Pairi Daza et le zoo d'Anvers. Il y a-t-il d'autre parcs zoologiques qui valent la peine d'être visités? Concernant le zoo de Pairi Daza, je me demandais si il valais mieux y allez un jour ou sur plusieurs pour tout voir?
Merci de vos futures probables réponses.


Pour Pairi Daiza, j'avais réussi à tout voir en détail en une journée, sans me presser, mais bon, j'y suis resté de 10 h à 22 57 (oui, oui, tout bien chronométré :mrgreen: ), je te conseilles, de commencer par la Lagune, le matin, il n'y a personne, l'après-midi, il y a un monde fou ! Ensuite, tu peux continuer par la citée des immortels, ou La Terre des origines... Le Royaume de Ganesha est vraiment magnifique à la fin de la journée...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 14 Septembre 2016 17:56

Merci pour vos réponses! Je prends note :D
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar Joseph » Mercredi 14 Septembre 2016 18:06

Anvers est aussi un très joli parc qui nécessite une bonne journée de visite.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar AnimauxEtZoos » Mercredi 14 Septembre 2016 18:20

Joseph a écrit:Anvers est aussi un très joli parc qui nécessite une bonne journée de visite.

Je l'avais déjà visité il y a 6/7 ans et j'ai bien envie de le revisiter sachant qu'il y avait des travaux quans j'y suis allé.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar Joseph » Mercredi 14 Septembre 2016 20:18

Tu sera surement déçu de retrouver certains points noirs qui n'ont malheureusement toujours pas disparus : gorilles, chimpanzés, singerie, tigres, elephants ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar raphaël » Jeudi 15 Septembre 2016 14:38

Comme dirait Claudy Focant, "la Belgique, elle tient dans ma poche".
Vu que le territoire est minuscule, tu peux pousser jusqu'à la frontière néerlandaise pour visiter GaiaZoo !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar NathanGil » Samedi 24 Septembre 2016 9:36

Bonjour,

Je me permets de poster dans ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai eu la chance de remporter un jeu concours organisé par la page Facebook Les Zoos de Belgique. J'ai donc reçu deux places pour le Monde Sauvage, valables jusqu'au 13 Novembre.
Je ne pensais pas pouvoir y allé mais mes parents ne sont pas contre une excursion en Belgique pendant les vacances de la Toussaint.
C'est pourquoi je fais appel à votre expérience pour savoir quel serait le meilleur moyen de m'y rendre et d'y séjourner quelques jours. Connaissez-vous des bon plans pour les transports, les hôtels, etc... Avez-vous des conseils de visite ?
Aussi, si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas !

Merci d'avance :D !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar Joseph » Samedi 24 Septembre 2016 10:23

Désolé Nathan, j'aurais bien voulu te donner des conseils car j'habite vraiment à côté de la Belgique mais seulement ce parc se situe dans un coins du pays que je ne connais pas du tout ! En tout cas si tu passes en Belgique, je te conseille d'en profiter pour visiter d'autres parcs qui valent vraiment le coup !

Ps : En quoi consistait le concours ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Demande d'informations pour un petit zoo tour en Belgiqu

Messagepar NathanGil » Samedi 24 Septembre 2016 12:31

Ce n'est pas grave :wink: J'y ai pensé mais le problème est que le voyage coûte déjà cher, je n'est en plus pas vraiment des parents fanas de zoos... Donc on verra :)

Pour le concours, il suffisait de répondre à une question (ici : Quelles sont les deux nouveautés 2017 du Monde Sauvage) puis aimer la page et partager le statut. Ensuite avait lieu un tirage au sort :wink:
Et j'ai eu la grande surprise de découvrir que j'avais gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement