[Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

[Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Messagepar Vik'tier » Mercredi 20 Juillet 2016 18:12

Comme mon message est passé inaperçu dans le topic "Visites estivales" j'ai pensé qu'il serait mieux de lui consacrer à un post à part entière.

Bonjour à vous,
Dimanche, je me rends en Allemagne et je vais bien sur en profiter pour visiter quelques zoos, après avoir fait Cologne/Duisburg/Gelsenkirchen l'année dernière, je vais cette fois ci faire le Burger's zoo d'Arnhem ( pas en Allemagne mais tout près de là où je serais ), Wuppertal, et en remontant dans le nord ( où j'ai déjà fait précédemment Bremerhaven et Hanovre ) je ferais le fameux Tierpark Hagenbeck, à Hambourg. Des conseils de visite pour ces 3 zoos que je compte découvrir ?
Enfin pour finir l'été, un séjour d'une semaine est prévu à Calviac pour la troisième année consécutive, et peut être un petit week end rando dans les Pyrénées ! :wink:
PS : Je ne compte pas faire de CR car la réalisation d'images animalières me prend déjà beaucoup de temps et d'énergie mais je prendrais toujours quelques installations pour résumer mes impressions ( le bon et le mauvais en quelques sortes ), mais si vous avez des demandes particulières d'installations, faites moi le savoir.

Merci d'avance et bonne soirée,
Viktor. :wink:
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: [Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Messagepar okapi » Mercredi 20 Juillet 2016 20:33

Je pensais t'avoir répondu sur Hambourg! Désolé! Si tu es sensible aux parcs historiques, c'est un zoo particulier, évidemment: c'est le premier parc sans grilles, ou presque, et le modèle des zoos façon Detroit aux Etats unis ou Vincennes. Forcément, il y a une atmosphère singulière, surtout si tu as déjà un peu fouillé sur la famille Hagenbeck. C'est un sujet qui m'obsède depuis de longues années, donc quand je suis arrivé devant la porte historique, qui n'est plus l'entrée principale, ça a été un choc! Idem pour le panorama africain et quelques autres zones du parc que je connaissais "par coeur" avec les guides anciens, les photos, les affiches et les cartes postales que je possède... Evidemment, ce n'est plus le même zoo que celui fondé par Carl et il y a eu de nombreuses évolutions, à commencer par le Tropen-Aquarium accessible avec un billet séparé ou inclus dans la visite globale, le dôme aux orangs outangs avec toit ouvrant ou l'installation des éléphants. C'est à la fois un voyage au pays du souvenir et un grand zoo classique...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: [Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Messagepar Vik'tier » Mercredi 20 Juillet 2016 23:07

Merci pour ta réponse, tes propos rejoignent l'idée que je me fais de ce parc ! Après en plus de l'histoire j'aimerais vachement photographier les Macareux qui sont quand même assez rare dans le fameux panorama arctique. Enfaite ce zootour est assez simple si je résume grossièrement c'est Wuppertal plus pour la collection ( même si c'est pas mon genre de visiter que pour les raretés ), Arnhem ( qui a aussi une collection énorme ) pour les espaces et Hambourg pour l'histoire.
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: [Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Messagepar Simon38 » Jeudi 21 Juillet 2016 5:37

Les trois en en effet des intérêts spécifiques mais attends-toi à être déçu niveau installations avec les grands parcs allemands : c'est souvent vieux, étriqué et laid au profit d'une collection gargantuesque.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Zootour] Burger's zoo/Wuppertal/Hambourg

Messagepar Vik'tier » Jeudi 21 Juillet 2016 13:21

Comme j'ai déjà pu l'écrire je connais déjà les zoos allemands, j'en ai déjà visité 9 différents ( plus qu'en France je crois ^^ ) dont de très grands noms, je sais à peu près à quoi m'attendre... :wink:
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement