Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar Joseph » Mercredi 13 Juillet 2016 19:13

Merci beaucoup pour ces conseils ! J'ai hâte de visiter ce parc en famille, notamment avec mon grand-père qui est en quelques sorte un anti-zoo ! Je crois que je vais faire tout le parc le matin en famille et refaire une visite seul dans l'après-midi car je ne sais pas si ils seront tous aussi emballés que moi ! Est-ce que le Bioparc est fort prisé des visiteurs à cette période ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar Joseph » Mercredi 13 Juillet 2016 19:15

NathanGil a écrit:J'hésitais avec La Flèche mais je pense que Doué vaut plus le coup !

J'aurais fais le même choix !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar okapi » Mercredi 13 Juillet 2016 19:51

Oh la la! Faut bien mesurer les choses là! La Flèche, c'est déception assurée! Doué, c'est le Nirvana zoologique affirmé! Sérieusement, les enjeux de visite sont incomparables: pour un anti-zoo, Doué, c'est la conversion assurée, La Flèche, c'est un petit parc commercial qui gère astucieusement ses acquis, mais qui ne lâche rien sur le business. C'est plutôt agréable, même si beaucoup de fils électriques minimisent le charme des enclos, mais il n'y a rien de vraiment renversant. Et s'il y a bien un grand parc ou souffle l'esprit de Durrell, c'est à Doué!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar NathanGil » Mercredi 13 Juillet 2016 20:42

J'imagine ! J'hésitais parce que ce sont les parcs les plus proches. Mais personnellement c'est aussi une question de distance (La Flèche est un peu plus près de l'endroit ou je loge et ça plait à toute la famille).

Mais de toute façon si ce n'est pas pour cette année ce sera pour l'année prochaine étant donné que je retourne chaque année dans la région !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar raphaël » Samedi 16 Juillet 2016 14:01

Doué la Fontaine est avant d'être un zoo ou un bioparc, un lieu unique.
Sa configuration, son histoire, sa végétation font de sa découverte un émerveillement naturaliste.
Pour le reste, tout a déjà été dit mais il est bon de le répéter : un parc qui sait où il va, qui a pris conscience de tous les rôles des zoos modernes, qui voit son présent et son avenir pas seulement entre ses murs mais dans le monde entier. Et puis, un lieu où l'on fait les choses à sa propre manière, sans copier ni imiter, où l'on expérimente des installations novatrices. Un lieu d'espace et de nature, un lieu où les oiseaux volent.
Clairement, le Bioparc reste mon zoo préféré de France et d'Europe, après déjà plus de soixante autre parcs visités.

Mais ce que tu dis relève bien d'une équation à résoudre. Doué doit rester un zoo accessible pour le grand public, dans le sens où malgré tous les degrés de lecture possible à la visite, il doit aussi répondre aux attentes du plus grand nombre, ceux qui veulent se promener, divertir les enfants et voir des animaux. Je pense que la mission reste souvent remplie, la Grande Volière est un succès. Mais le Bioparc manque peut être effectivement d'espaces plus remplis de bestioles actives et mignonnes qui font le spectacle naturellement. L'arrivée des mangoustes naines va dans ce sens, il serait bon de bien remplir la vallée des rhinos noirs aussi. Je pense que le futur complexe himalayen remplira les attentes, car voir une colonie de vautours, des ongulés, des rongeurs et les onces risque d'être sacrément spectaculaire.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar snockot » Lundi 18 Juillet 2016 9:53

dilou59 a écrit:J'ai hâte de visiter ce parc en famille, notamment avec mon grand-père qui est en quelques sorte un anti-zoo !


Est ce que tu pourras nous donner son avis après la visite ? Je pense que s'il y a bien un parc capable de plaire à un anti-zoo c'est bien celui là ! Et cela permettra peut être un avis plus "neutre" que celui nous pouvons parfois avoir !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar kelloche53 » Lundi 18 Juillet 2016 14:26

Je suis plutôt rassuré par vos avis et ayant énormément douté de cet avis aussi négatif je me suis tournée vers ce forum car je sais que la plupart (si ce n'est tous) apprécié les parc zoologiques faisant le nécessaire pour le bien être des animaux :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar Joseph » Lundi 18 Juillet 2016 16:46

snockot a écrit:Est ce que tu pourras nous donner son avis après la visite ? Je pense que s'il y a bien un parc capable de plaire à un anti-zoo c'est bien celui là !

C'est avec plaisirs que je vous retranscrirai son ressenti qui je l'éspère aura un peu changé !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar lordofdusk » Vendredi 02 Septembre 2016 15:57

J'aimerais savoir si l' avis d'une ex-personne de l'association des zoo anglais sur le parc de Doué-la-Fontaine intéresse quelqu'un.
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar Vik'tier » Vendredi 02 Septembre 2016 16:11

Allez, n'hésite pas !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar lordofdusk » Vendredi 02 Septembre 2016 16:31

Je me demandais juste si il faillait mieux pas ouvrir une nouvelle page spéciale pour ça. Ce la permettra que je donne ces avis sur des installation de différents zoos'
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar abel » Vendredi 02 Septembre 2016 18:20

Oui, je pense que tu peux ouvrir un nouveau sujet pour ça, les avis des professionnels d'outre-manche sont bien entendu intéressants à entendre :wink: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Avis sur le bioparc de Doué la fontaine

Messagepar lordofdusk » Vendredi 02 Septembre 2016 20:53

Ça marche je le ferai. :D
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement