Zoos Allemands et Pairi Daiza

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 25 Juin 2016 11:16

Bonjour !

Cet été, je devrais visiter quelques zoos allemands et Pairi Daiza:

Je vais visiter Leipzig, c'est sûr, mais j'aimerai profiter au mieux de Gondwanaland, à quelle heure me conseillerez-vous la visite de cette serre géante ?
J'aimerai beaucoup essayer Nürnberg, Est-ce un bon chois ?
J'aimerai aussi voir Dresde, me le conseillerez-vous ?
Si je passe à Köln, j'irai voir le parc, ça aussi c'est sûr.
Et avis aux fans de Pairi Daiza, j'aimerai beaucoup visiter pour la première fois le "jardin des mondes", mais je tiens à éviter la cohue, j'aimerai profiter au mieux du jardin chinois et de Terre du froid en priorité, j'aimerai beaucoup voir le fameux jardin indonésien aussi. Je tiens moyennement aux autres mondes (même si je veux voir le volcan des gorilles).

Merci :wink: !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar okapi » Samedi 25 Juin 2016 13:10

Pour Pairi Daiza, essaie d'arriver avant l'ouverture, pour être vraiment libre de démarrer la visite presque seul. Difficile de faire l'économie de l'ensemble de la partie chinoise, avec le Jardin des grues et l'atmosphère des différents sites et espaces. L'Océanie, la volière pénétrante, les serres, les temples indonésiens, ce serait dommage de les "oublier"... En revanche, si tu n'es pas fan de poissons, l'Aquarium, il est très joli vu de l'extérieur aussi, idem pour le bateau, qui lui est beaucoup moins joli... La partie africaine et les éléphants, c'est un beau coup d'oeil et l'espace des orangs outangs sera peut-être habité... La terrasse des oliviers, les îles et le bras de rivière réservé aux cabiais, ce sont de jolis endroits aussi!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 25 Juin 2016 14:52

okapi a écrit:Pour Pairi Daiza, essaie d'arriver avant l'ouverture, pour être vraiment libre de démarrer la visite presque seul. Difficile de faire l'économie de l'ensemble de la partie chinoise, avec le Jardin des grues et l'atmosphère des différents sites et espaces. L'Océanie, la volière pénétrante, les serres, les temples indonésiens, ce serait dommage de les "oublier"... En revanche, si tu n'es pas fan de poissons, l'Aquarium, il est très joli vu de l'extérieur aussi, idem pour le bateau, qui lui est beaucoup moins joli... La partie africaine et les éléphants, c'est un beau coup d'oeil et l'espace des orangs outangs sera peut-être habité... La terrasse des oliviers, les îles et le bras de rivière réservé aux cabiais, ce sont de jolis endroits aussi!


Merci !

Je n'ai jamais dit que j'oublierai les autres mondes :wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar okapi » Samedi 25 Juin 2016 17:19

Certes, mais les jours de grande affluence, et en été, c'est souvent le cas, même si les lundi et mardi sont plutôt moins chargés que les week end, c'est parfois décourageant et on préfère la quiétude du Jardin des Moines, très émouvant, ou le Chemin des Grues plutôt que d'autres zones du parc très encombrées... De toute façon, il n'y a pas de parcours idéal, mais plutôt une visite pleine de surprises!
Profites-en bien!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 25 Juin 2016 18:06

Merci !

Personne pour mes zoos allemands ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Lundi 04 Juillet 2016 13:58

Je recommande vivement Nuremberg et Cologne. Et si tu vas à Leipzig, je trouve idiot de ne pas visiter les deux monuments berlinois même si l'on n'apprécie pas.
Parmi les grosses institutions allemandes, Francfort m'a laissé un bon souvenir également. Hambourg et Walsrode sont proches l'un de l'autre et doivent être de sacrée visites.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 04 Juillet 2016 14:08

Therabu a écrit:Je recommande vivement Nuremberg et Cologne. Et si tu vas à Leipzig, je trouve idiot de ne pas visiter les deux monuments berlinois même si l'on n'apprécie pas.
Parmi les grosses institutions allemandes, Francfort m'a laissé un bon souvenir également. Hambourg et Walsrode sont proches l'un de l'autre et doivent être de sacrée visites.


Très bien, quelles sont les choses à voir absolument à Nürnberg (comme installations zoologiques) ?

Berlin sera pour un autre voyage.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Lundi 04 Juillet 2016 14:11

Le cadre global à flanc de colline permet quelques belles installations pour martres, félins et gypaétes. La fosse méditerranéenne à l'entrée est sympa aussi. Et puis le complexe dauphins/lamantins/serre tropicale surtout si tu aimes les oiseaux.

Le parc n'est pas immense, tu auras le temps de l'apprécier sur la journée.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 04 Juillet 2016 15:11

Merci beaucoup !

Quelqu'un sait à quelle heure pourrais-je visiter Gondwanaland sans avoir trop de monde ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar lordofdusk » Vendredi 15 Juillet 2016 15:18

Ah ce zoo est géniale, il n'est pas trés grand car le zoo est majoriairement une serre géante. Mais je te conseille d'y passer tout de même la journée. Les conditions naturelle sont bien représenté. Pour la balade en bateau je te conseille à l'heure du midi pour avoir moins de monde . Sinon ça fait longtemps que je ne suis plus aller alors je n'ai pas trop d'autre info à donner. Sinon cherche bien certains peuvent etre bien cacher :D
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Zoos Allemands et Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 20 Juillet 2016 12:38

lordofdusk a écrit:Ah ce zoo est géniale, il n'est pas trés grand car le zoo est majoriairement une serre géante. Mais je te conseille d'y passer tout de même la journée. Les conditions naturelle sont bien représenté. Pour la balade en bateau je te conseille à l'heure du midi pour avoir moins de monde . Sinon ça fait longtemps que je ne suis plus aller alors je n'ai pas trop d'autre info à donner. Sinon cherche bien certains peuvent etre bien cacher :D


Merci beaucoup !

J'aimerai beaucoup savoir si Dresde vaut vraiment le coup, je pars demain :oops: :D :oops: .
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement