Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Messagepar guirosama » Vendredi 24 Juin 2016 8:38

Bonjour

Je demande un peu à l'arrache des conseils sur l'Espagne et ses zoos, car je pars demain pour 10 jours. J'ai parcouru de long en large le forum et les visites de JL, donc je sais plus ou moins à quoi m'attendre, mais au cas où vous auriez des news inédites ou des conseils, je me permets cette demande. Je vais donc aller à Malaga, Valencia et Barcelona.
Je me demandais si cela valait vraiment le coup de faire le bioparc de Malaga (Fuengirola) et celui de Valencia également. Je comptais aussi voir l'Océanografic à Valencia. Je fais une croix sur le zoo de Barcelona car j'y suis allé il y a en 2003, quelques temps avant la mort du célèbre gorille. Ensuite, je ne dispose pas de voiture sur place, du coup pas besoin de m'indiquer des parcs loin de tout. Que me conseillez-vous d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Messagepar Simon38 » Vendredi 24 Juin 2016 12:21

Fuengirola et Valencia sont deux zoos très artificiels mais il me semble que le second possède davantage de superficie que le premier malgré une collection animale peu "surprenante" (thématique africaine sans espèce très rare). Donc Fuengirola pour la collection et Valencia pour les conditions de visite (mais ce sera jamais le CERZA). Par contre à Barcelone, je dirais que le zoo est hautement dispensable contrairement au CosmoCaixa, un musée/aquarium vraiment très surprenant et bon dans le domaine !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Messagepar guirosama » Vendredi 24 Juin 2016 12:59

Oui effectivement, je viens de rechercher sur le forum ; c'est une espèce de Cité des Sciences comme à Paris, avec une belle réussite : la forêt inondée. Je n'y avais pas songé. Merci
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Messagepar raphaël » Vendredi 24 Juin 2016 21:30

Je suis allé à Cosmo Caixa il y a maintenant cinq ans mais j'avais adoré.

Sinon, pour ma part j'ai détesté Valencia. Même s'il est bien plus grand que Fuengirola, je me demande s'il est vraiment mieux... Le zoo de Malaga semble avoir une collection plus intéressante. Choisis un des deux je pense.
Pour moi, Valencia, c'est vraiment l'exemple même qu'en jouant sur les niveaux, la verdure, les cascades et les faux rochers, on peut faire croire au grand public qu'un espace est magnifique alors qu'il est minuscule et inadapté à l'animal. Une grande illusion.

A benidorm, tu as Terra Natura aussi. Très très axé parc d'attractions, mais avec quelques trucs sympas.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseils sur l'Espagne de Malaga à Barcelone

Messagepar Simon38 » Vendredi 24 Juin 2016 21:34

Sans parler du côté créateur religieux hyper présent : aucune composition avec la nature pré-existante, non on détourne le fleuve et on créé des plaines, des collines et des cascades....
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement