Visites estivales

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Visites estivales

Messagepar snockot » Samedi 14 Mai 2016 23:10

Ca fait partie du programme !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Visites estivales

Messagepar Kitzo. » Dimanche 15 Mai 2016 12:04

Pairi Daiza...

Et ce n'est pas un parc zoologique mais je vais passer un séjour en Baie de Somme!
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Visites estivales

Messagepar Joseph » Dimanche 15 Mai 2016 12:10

Profites en pour faire un tour à la réserve ornithologique du Marquenterre, crois moi, une visite de ce parc vaut largement un visite au zoo !
Si tu as de la chance, tu pourras même observer des phoques !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visites estivales

Messagepar didier » Dimanche 15 Mai 2016 12:14

J'en reviens, très belle région, 2 incontournables : le parc ornithologique du Marquenterre et la colonie de phoques à la pointe du Hourdel, il y a également le zoo d'Amiens qui mérite le détour.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Visites estivales

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mai 2016 14:25

L'info de Snockot me fait penser que l'on évoque rarement ici nos escapades naturalistes, Therabu nous a posté de superbes photos de ses diverses vacances, moi j'avais donné quelques images de Madagascar, je pense que beaucoup d'entre nous font de jolies vadrouilles dans la nature.

Et je profite du sujet pour sonder un peu notre ptite communauté, je cherche dès maintenant à organiser mes vacances car j'aurai deux semaines à poser, probablement début juillet. Voulant éviter les foules, les grosses chaleurs et rester en Europe, mon hésitation se porte actuellement soit vers la Slovénie et ses montagnes, soit vers les pays baltes. Mais je suis ouvert à d'autres pistes, quels membres du forum, grands voyageurs, sauraient me conseiller ? :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visites estivales

Messagepar david » Dimanche 15 Mai 2016 15:12

Je te conseille la Slovénie, j'avais commencé à organiser un trip dans ce pays il y a 3 ou 4 ans avant de me replier sur une autre destination. Les paysages sont fabuleux et 100 %nature. J'ai fait l'Andalousie mais il fait chaud, sinon j'ai beaucoup voyagé mais hors de l'Europe. ....
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Visites estivales

Messagepar okapi » Dimanche 15 Mai 2016 15:15

La Lettonie et notamment sa capitale Riga, pas très loin de la mer, est un beau pays! Et le zoo de Riga a du bien changer depuis ma visite il y a quelques années...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visites estivales

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mai 2016 21:47

Pour tout dire, je peux obtenir une petite aide financière de ma région pour un départ en vacances en Europe sur dossier. Donc je resterai sur le continent.
Merci pour vos avis, la Slovénie a l'air magnifique, très montagne et j'adore la montagne, mais je connais déjà bien les Pyrénées par exemple... Alors que les paysages de la mer du nord me seront moins familiers. J'hésite encore.

L'Andalousie est une région hyper riche naturellement parlant, mais ça oui j'y retournerai hors saison !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visites estivales

Messagepar Vik'tier » Jeudi 14 Juillet 2016 19:01

Bonjour à vous,
Fin juillet, je me rends en Allemagne et je vais bien sur en profiter pour visiter quelques zoos, après avoir fait Cologne/Duisburg/Gelsenkirchen l'année dernière, je vais cette fois ci faire le Burger's zoo d'Arnhem ( pas en Allemagne mais tout près de là où je serais ), Wuppertal, et en remontant dans le nord ( où j'ai déjà fait précédemment Bremerhaven et Hanovre ) je ferais le fameux Tierpark Hagenbeck, à Hambourg. Des conseils de visite pour ces 3 zoos que je compte découvrir ?
Enfin pour finir l'été, un séjour d'une semaine est prévu à Calviac pour la troisième année consécutive, et peut être un petit week end rando dans les Pyrénées ! :wink:
Merci d'avance et bonne soirée,
Viktor.
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Visites estivales

Messagepar abel » Jeudi 14 Juillet 2016 19:13

Pour ma part, une visite se rajoute à mon programme estival, je devrais repartir à Calviac mi-août, après une première visite que j'avais bien aimée en 2012 :D .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visites estivales

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 20 Juillet 2016 12:38

Pour moi, ce sera:

parc animalier d'Auvergne (déjà visité plein de fois, il est assez près de chez moi).
Pairi Daiza
Zoo Köln
Zoo Leipzig
Zoo de Dresde (éventuellement, me le conseillerez-vous ?)
Tiergarten Nürnberg (éventuellement)
Zoo d'Ostrava (éventuellement)
Zoo de Prague (éventuellement)

Voilà :wink: .
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Visites estivales

Messagepar abel » Mercredi 20 Juillet 2016 18:42

Un programme bien rempli :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Visites estivales

Messagepar éric13 » Vendredi 29 Juillet 2016 22:19

Je préfère Halle à Dresde !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Visites estivales

Messagepar BORNATTOM » Samedi 30 Juillet 2016 12:59

Cette été j'ai été en Italie:
j'ai fait parco natura viva
parco faunistico de cornelle
sealife di gardaland
et j'ai fait un détour par le parc des oiseaux ( magnifique :D :D )

le week-end prochain j'éspére aller au pal pour la huitième fois et peut-être aussi le parc de l'auxois et le zoo d'atilly pour voir les nouveaux enclos des tigres et des gibbons

Et à la toussaint je pense aller sur londre avec ma famille pour faire le zoo de londre, le sealife de londre et le zoo de chessington :D :D
BORNATTOM
 
Messages: 26
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2016 14:48

Re: Visites estivales

Messagepar Elouan » Dimanche 31 Juillet 2016 8:10

Je vais à Planète sauvage cette semaine et je voudrai savoir si vous voulez que je photographie certains enclos ou animaux ?
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement