visite Pairi Daiza

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

visite Pairi Daiza

Messagepar kal » Mardi 26 Avril 2016 10:57

Bonjour,
je me rends cette semaine en Belgique et du coup je vais en profiter pour aller visite Pairi Daiza. Ce parc a l'air très grand et complet et je ne trouve pas de post récent donnant des conseils pour visiter au mieux ce parc. Si certains (habitués du parc ou non) pouvaient me donner ces précieux conseils (les trucs à voir, ceux pas obliger, par ou commencer, ou manger, pique nique ou non, ...) j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance.
kal
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 23:41

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 26 Avril 2016 15:50

Tout d'abord, je te conseille d'y arriver le plus tôt possible, sinon tu risque de ne pas pouvoir tout voir ( et encore !). Selon moi il n' y a pas vraiment de choses inintéressantes mais si tu dois te passer de quelques choses, les différents spectacles, (rapaces et bain des éléphants) ainsi que le tour en train (payant en plus) ne sont pas indispensables à ta visite. En revanche , il ne faut surtout pas que tu loupes les grandes volières, la crypte, les décors de Ganesha, les koalas ( si tu arrives à les appercevoir !) ou encore les wombats, très amusants à observer. (si il ne dorment pas bien sur !)
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 26 Avril 2016 19:23

Je rajouterai la zone chinoise et la zone africaine à la liste de Dilou, pour la nouveauté "Terre du Froid", je n'y ai pas encore été (j'attends la période estivale), là tu te feras un aperçu. Évite les spectacles comme l'as dit Dilou si tu ne veut pas tout rater.
Un autre truc qui pourrait te plaire c'est les poissons-pédicures (le cabinet du Dr Yu), je conseille d'y aller vers 12h pour éviter les foules (il faudra manger vers 11h30), cela dure 15 minutes et après tu seras d'attaque pour faire le reste du parc.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 26 Avril 2016 19:29

Combien coûte une séance au cabinet du Dr Yu ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 26 Avril 2016 19:46

La dernière fois que j'y étais, c'était 5€ pour 15 minutes, on peut prolonger la séance mais il faut payer un supplément mais je ne sais plus combien.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 27 Avril 2016 9:37

Les deux espaces les plus gourmands en temps sont l'Aquarium et le Bateau, mais si tu n'aimes pas les poissons et/ou les reptiles, tu vas gagner des heures précieuses pour tout le reste! Il ne faut pas rater le Jardin des grues, profiter des serres, aller voir les pandas et se laisser guider par tes envies!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar kal » Mercredi 27 Avril 2016 11:35

Merci pour ces conseils. Justement les poissons pédicure ne font pas trop partie de mes envies. Combien de temps dure le train?? Et du coup il n'y a pas de sens de visite particulier à suivre?? Et pour le déjeuner les prix à l'intérieur du parc sont abordables ou il vaut mieux amener son pique-nique??
kal
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 23:41

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mercredi 27 Avril 2016 12:23

Combien de temps dure le train??


Je n'en sais rien, je le n'ai jamais pris, approximativement je dirai une quinzaine de minutes.

Et du coup il n'y a pas de sens de visite particulier à suivre??


Non, Pairi Daiza est un parc, tu es libre d'aller où tu veux et quand tu veux.

Et pour le déjeuner les prix à l'intérieur du parc sont abordables ou il vaut mieux amener son pique-nique??


Tout dépends d'où tu souhaites te restaurer (l'Orangerie, la Brasserie et d'autres), sinon tu peux ramener quelques provisions.

Après est-ce que tu y vas seul ou accompagné ?
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 27 Avril 2016 12:42

Il y a un "sens" de visite, mais le parc est conçu comme un "Jardin des Mondes", donc c'est aussi au visiteur de faire des choix en fonction de ses envies et de ses priorités. Ce n'est définitivement pas un zoo comme les autres et tu vas être sous le charme de certains lieux peut-être plus que d'autres... La première fois que j'ai visité ce parc, j'y ai passé 8 heures et c'était avant la construction de la partie africaine! C'est aussi un somptueux jardin, donc entre les édifices étonnants, les animaux et le décor végétal, une fois que tu as le plan sous les yeux, tu peux composer ton parcours. Je te suggère d'explorer le plan avant la visite et de te faire une idée plus précise de ce que tu veux découvrir en priorité.
Voici un site dédié au parc: il y a après les photos une petite vidéo qui te donneras des idées, j'en suis sûr...
http://www.photographe-nord.eu/decouver ... -belgique/
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mercredi 27 Avril 2016 13:31

La vidéo est vraiment sublime !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 27 Avril 2016 18:24

kal a écrit:Merci pour ces conseils. Justement les poissons pédicure ne font pas trop partie de mes envies. Combien de temps dure le train?? Et du coup il n'y a pas de sens de visite particulier à suivre?? Et pour le déjeuner les prix à l'intérieur du parc sont abordables ou il vaut mieux amener son pique-nique??


Oublie le train, il ne fonctionne pas en ce moment, un pont a été démonté pour le chantier des gorilles. réouverture quand le gros oeuvre sera fini.

Je te conseille d'aller au fond du parc (pandas, afrique...) en arrivant et faire la zone près de l'entrée (oasis, aquarium, volière) en fin de journée. Surtout le week-end

Pour les spectacles, à part les rapaces actuellement à 14h30! le bain des éléphants ne reprend que mi-mai, le nourrissage des éléphants peut être sympa si tu es dans le secteur à la même heure.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar kal » Jeudi 28 Avril 2016 17:16

Encore merci!!
kal
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 23:41

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Dimanche 15 Mai 2016 14:07

Comment c'est passé ta journée à Pairi Daiza kal ?
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar didier » Dimanche 19 Juin 2016 12:33

Voilà un parc qui ne laisse personne indifférent, qui serait intéressé par une visite en commun, en mutualisant nos moyens (covoiturage, hébergement ?) à la rentrée 2016, début septembre pourquoi pas ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: visite Pairi Daiza

Messagepar NathanGil » Dimanche 19 Juin 2016 13:54

Ce serait une bonne idée mais c'est la rentrée :|
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités

Tigre en mouvement