Visite au zoo de Rhenen

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visite au zoo de Rhenen

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 03 Avril 2016 12:04

Avec Zooalil, l'association des amis du zoo de Lille, nous organisons une sortie au zoo de Rhenen aux Pays-Bas, le samedi 11 juin.

Je ne connais pas du tout ce parc, dont on entend très peu parler sur le forum ? Je sais juste qu'ils doivent accueillir des pandas en septembre, et qu'ils ont une présentation d'orang-outans assez originale, mais rien de plus ?
Quelqu'un l'a t-il visité ? Et quelles sont les choses à ne pas rater ?

Pour ceux et celles qui seraient intéressées, vous pouvez me contacter par message. Le départ se ferait vers 7h au parc Mosaïc, avec retour le soir vers 22h. Le tarif tournera autour d'une soixantaine d'euros.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite au zoo de Rhenen

Messagepar Johan » Dimanche 03 Avril 2016 12:34

Un parc que j'ai pu visiter en juillet 2015, avec des installations relativement spacieuses et d'autres très anciennes. Une superbe collection de calaos que l'on découvre dès l'entrée du parc.

Le gros point fort du zoo est son espace réservé aux ours ainsi que la pédagogie qui l'entoure. Enfin, la présentation des gorilles est très spacieuse et allie l'architecture "moderne" à cet espace.

Concernant les orangs outans la présentation est originale certes mais je l'ai trouvée malgré tout assez petite et manquant cruellement de végétation.

En complément de la page réalisée par Jonas, un compte rendu détaillé a été réalisés sous ce lien :
http://www.zoospassion.com/zoos_europe/ ... henen.html
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Re: Visite au zoo de Rhenen

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 03 Avril 2016 16:04

Merci Johan ! Le compte-rendu de Jonas me donne une assez bonne idée de ce parc, qui n'a pas l'air désagréable.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite au zoo de Rhenen

Messagepar raphaël » Dimanche 03 Avril 2016 21:30

Tiens, un zoo néerlandais avec un tigre blanc ! Ils y sont plutôt rares.
Le parc a l'air, d'après les photos de Johan, de bonne moyenne. Dommage cette installation à gorilles qui parait horrible...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Visite au zoo de Rhenen

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 03 Avril 2016 22:32

Oui, tigres blancs et lions blancs, j'ai vu ça. Les gorilles ça m'a l'air spécial en effet, mais peut-être que l'aménagement est très bon ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Visite au zoo de Rhenen

Messagepar Johan » Vendredi 08 Avril 2016 8:48

Pour les gorilles, la partie extérieure est du coté visiteurs relativement peu esthétique avec de grosses grilles percées de quelques vitres. Néanmoins, le volume (intérieur comme extérieur) offert aux gorilles est relativement important. La hauteur des installations est élevée et des plateformes, troncs et cordes, permettent aux singes d'utiliser au mieux cet espace.

Lions blancs et tigres blancs sont effectivement présents là bas sans grand intérêt et je n'ai pas ressentie une "utilisation commerciale" de ces animaux.
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement