ZSL London Zoo

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Dimanche 20 Mars 2016 15:38

Bonjour :)
Je vais bientôt partir en vacances en Angleterre et je vais surement aller visiter la zoo de Londres avec ma famille. Avez-vous des conseils pour la visite, des astuces pour éviter la foule ou autre ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 20 Mars 2016 17:12

Hey,
prévoit une petite journée pour le visiter, je te conseille de venir dès l'ouverture et d'aller directement vers Into Africa pour visiter les bâtiments (Aquarium, Vivarium, Nightlife and Rainforest Life) car en journée ces bâtiments sont bondés.
Par contre l'inauguration récente de l'installation dédiée aux lions d'Asie va peut être attirer pas mal de monde, tu peux donc aussi commencer par ce côté du zoo ... A toi de voir !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Dimanche 20 Mars 2016 17:17

Oui, j'imagine qu'il faudrait même plus d'une journée pour pouvoir profiter au maximum !
Merci des conseils :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 16:00

C'est un parc parfait pour se perdre! C'est aussi un parc rempli de fantômes et de souvenirs, un zoo historique, quoi! Il faut vraiment prévoir la journée pour en apprécier le maximum, mais il y a plein de bonnes raisons de ralentir, de s'arrêter, d'apprécier les références architecturales et de découvrir la collection d'un très grand zoo urbain. Si tu arrives tôt, tu peux peut-être faire un premier tour rapide du parc pour te faire une idée et prendre le temps ensuite de revenir sur les points qui t'intéressent le plus... Mais ce n'est pas un très bon conseil parce que TOUS les pavillons sont fascinants à visiter et que l'un après l'autre, ça prend du temps...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: ZSL London Zoo

Messagepar Therabu » Samedi 02 Avril 2016 18:25

Ne rates pas le goûter de l'oryctérope !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Mardi 19 Avril 2016 15:50

Okapi:
Il est certain qu'il y a énormément de choses à voir. De toute façon j'y passerai le plus de temps possible (et je négocierai avec mes parents pour qu'on y reste de l'ouverture à la fermeture). Après je pense que c'est aussi bien de ne pas garder le nez coller au plan du parc et de se laisser transporter au hasard, surtout si il n'y a pas d'endroits plus intéressants ou plus "important" à voir dans le zoo. En tous cas merci pour ces supers infos!
Therabu:
J'y veillerai, merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar guirosama » Mardi 19 Avril 2016 21:49

J'y suis allé ce dimanche au pas de course (presque comme les joggueurs dominicaux). J'ai laissé quelques photos dans la section «compte rendu de visite»
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Mercredi 20 Avril 2016 14:42

D'accord, je vais aller voir ça :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Mercredi 13 Juillet 2016 19:42

Je relance ce post !
Puisque je vais visiter dans quelques jours soit le zoo de Londres soit le parc safari de Longleat (malheureusement pas les deux :( ) et peut-être aussi Doué, j'en profite pour vous demander si il y a des choses que vous auriez envie de voir en particulier dans mon (mes) compte(s)-rendu(s) ou que sais-je d'autre.
Je ne pense pas faire un énième compte rendu de Doué mais je prendrais des photos donc n'hésitez pas à me demander des photos particulières si vous le voulez :)
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar Simon38 » Mercredi 13 Juillet 2016 19:51

Londres évidemment, les installations et les impressions qui vont avec ! C'est un beau parc historique et urbain qui fait la part belle à des modes de présentation originaux et une collection assez monumentale digne d'une véritable institution scientifique.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar okapi » Mercredi 13 Juillet 2016 21:36

Longleat, hormis le fait que c'est le grand ancêtre des parcs safaris, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Londres en revanche, en dépit de ses imperfections, c'est un des zoos les plus bourré de charme que je connaisse...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Mercredi 13 Juillet 2016 21:50

Mon père dit qu'il préférerait y aller car c'est original alors que le zsl est classique :roll:
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar Simon38 » Jeudi 14 Juillet 2016 7:34

Il faudra lui expliquer qu'il y a que peu de zoo qui propose un enclos de contact avec araignées, un mini-zoo de microbes, un espace de vol libre pour papillons et bien d'autres !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar NathanGil » Jeudi 28 Juillet 2016 20:46

Malgré avoir donné tous les arguments possibles à mes parents, je n'irais pas au zoo de Londres cette année... Même si je suis déçu, je vais demain au safari de Longleat :D
Je vous ferais un compte rendu complet de mon séjour animalier à la rentrée :wink:

PS : j'ai vu sur wikipédia qu'il y aurait un (ou plusieurs) ornithorynque(s). Or il n'y a rien sur zootierlist. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: ZSL London Zoo

Messagepar okapi » Jeudi 28 Juillet 2016 21:33

Ne sois pas déçu! Ce sera sûrement une belle visite, différente de Londres, mais je suis certain que tu auras quand même de belles surprises!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement