doublé Doué + Beauval en avril

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar snockot » Samedi 19 Mars 2016 12:18

Bonjour à tous !
je vais profiter des prochaines vacances pour aller faire un tour à Doué (pas visité depuis 20 ans) et Beauval (jamais visité), les 5 et 6 avril.

Est ce que vous auriez des conseils sur les visites de ces deux sites (sens de visite, ordre, choses à ramener, timing...) ? J'avais cru lire que pour Beauval, il était conseillé d'aller directement aux koalas et au pandas à l'ouverture du parc pour avoir plus de chances de les voir actifs...

merci d'avance !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar nico » Samedi 19 Mars 2016 12:30

Salut. Pour Beauval c'est vrai qu'en cas de forte influence mieux vaut filer à l'extrémité du parc dès l'ouverture où se sera beaucoup plus calme. Je te déconseille la serre aux oiseaux le matin (trop de monde).
Pour doué pour être sur de ne rien loupé il y a une règle d'or, prendre toujours à droite :D
Enfin je te conseille vivement de prévoir une journée complète pour chaque parc. Doué étant certes plus petit, attends-toi tout de même à passer de longs moments dans le sanctuaire ainsi que dans la grande volière.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar snockot » Samedi 19 Mars 2016 12:59

Pour Doué on part de Rennes le matin vers 8-9h donc le temps d'arriver on restera jusqu'à la fermeture, puis on a pris un hôtel prés de Beauval, donc on y sera dès l'ouverture.

Je me suis dit que un jour de semaine, avec une seule zone en vacances, Beauval aurait moins de chances d'être bondé... Tu penses que ça risque de l'être tout de même ?
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar raphaël » Samedi 19 Mars 2016 13:23

Pour Beauval, regarde le programme des animations.
Moi je file direct le matin dans l'extension, pour voir pandas, koalas, dendrolagues, rhinos indiens et autres animaux sympas au calme.
Le zooparc le conseille sur son site, autant faire les serres tropicales (lamantins, vivarium, grands singes) le midi et en début d'aprém, pendant que les grands félins ont plutôt tendance à dormir.
Après, si c'est ta première visite à Beauval, ça peut être bien de commencer un peu par les volières historiques de l'entrée.

Pour Doué, suis le sens de visite !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar zoovenirs » Samedi 19 Mars 2016 14:18

Et surtout pour Beauval achète les tickets à l'avance sur le site, cela facilite grandement l’accès au parc en cas de forte affluence...
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar snockot » Samedi 19 Mars 2016 14:26

C'était mon cadeau de noël de la part de madame, donc c'est bon à ce niveau là 8)
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar nigousse68 » Vendredi 01 Avril 2016 15:48

Je me greffe sur le poste pour poser une question pratique. Je séjournerai à l'hôtel " Les Jardins de Beauval" du 10 au 14 avril. J'ai l'intention de passer la journée au zoo le lundi 11 ou le mardi 12 ( je veux éviter le mercredi jour des enfants). Par contre, nous souhaitons profiter de ce second séjour à Beauval pour aller visiter le Bioparc de Doué la Fontaine ( Beauval étant notre point de chute), est-ce envisageable? partir de Beauval le matin, visiter Doué puis retour à Beauval, j'ai vu les distances, ça me semble jouable. J'attends les avis des experts, merci d'avance.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar didier » Vendredi 01 Avril 2016 19:14

Oui, c'est jouable, par contre il y a un parc plus proche et vraiment très intéressant, c'est la réserve de la Haute-Touche, qu'il serait dommage de ne pas visiter si tu passes 4 jours dans le coin.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar okapi » Vendredi 01 Avril 2016 19:26

C'est sûr, être si "près" de la Haute Touche et ne pas y aller, c'est dommage... Cruel dilemme... Dormir à Beauval, humer le parfum du parc, mais ne pas y entrer pour visiter Doué et la Haute Touche! A moins, bien sûr, de faire les 3!
Franchement, pour avoir visité Beauval il y a quelques jours, après trois ans d'abstention, c'est devenu, pour moi, un parc que je ne recommanderais sûrement plus... Et, à moins d'avoir une bonne raison, je ne suis pas près d'y retourner.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar Philippe » Vendredi 01 Avril 2016 19:35

( je veux éviter le mercredi jour des enfants)

@Nigousse
Concernant le mercredi 13 avril, pas sûr que cela change grand chose puisque l'Académie d'Orléans-Tours sera alors en vacances, :wink: .

Oui, visiter le Bioparc en partant de Saint-Aignan-sur-Cher est tout à fait jouable.
Sans emprunter l'autoroute, il faut compter une petite heure pour rallier Tour. Et Tours-Doué sans prendre là encore l'autoroute, c'est environ 100 km.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Avril 2016 21:04

Doué est tout à fait faisable, je le recommande même pour se reposer de Beauval.
Difficile de déconseiller le zooparc à quelqu'un qui ne le connait pas, c'est tout de même un établissement à voir pour comprendre, juger, appréhender.
Et puis bon, des dendrolagues, des okapis, des panthères nébuleuses, des rhinocéros indiens et des lamantins au même endroit, dans des conditions correctes... ça vaut le coup.
Mais la Haute Touche est aussi très intéressant.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar Philippe » Vendredi 01 Avril 2016 21:09

La Haute-Touche vaut aussi le détour et en passant par Loches, c'est aussi tout à fait raisonnable depuis Saint-Aignan (en plus, la route traverse une zone où survivent certaines des dernières outardes canepetières migratrices, :wink: ).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar david » Vendredi 01 Avril 2016 23:09

De Tours pour aller à Doué sans prendre l'autoroute en longeant la Loire, je mettais environ 1h15.
Je pense que ça va te faire un peu de route, regarde sur mappy.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar nigousse68 » Samedi 02 Avril 2016 10:04

Merci pour toutes ces réponses, je ne savais pas qu’Orléans Tour était dans la même zone de vacances que moi, étant enseignante je ne peux pas venir en-dehors des congés scolaires, on verra. Nous passons 5 nuits à l'hôtel de Beauval( second séjour pour nous), nous passerons une journée entière à Beauval ( lundi ou mardi), on va tenter Doué le second jour et les deux derniers seront consacrés à des visites de châteaux et caves ( mon mari veut ramener du vin de Loire dont nous sommes friands, c'est aussi une des raisons du voyage). Pour la Haute Touche ce sera pour la prochaine fois.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: doublé Doué + Beauval en avril

Messagepar Philippe » Samedi 02 Avril 2016 10:26

Si je peux me permettre, Bourgueil et Chinon sont précisément sur la route de Doué. Si on emprunte l'autoroute pour Bourgueil (une petite pensée au passage pour Jean Carmet) et si on opte par la route pour Chinon, :wink: . Et Montlouis et Vouvray sont à un saut de puce de l'Aquarium de Touraine (mais bon, c'est sans doute pas une visite zoologique prioritaire même si les silures m'impressionnent toujours).
Bonne vacances, :wink: !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement