Artis Royal Zoo

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Artis Royal Zoo

Messagepar Joseph » Lundi 01 Février 2016 18:17

Bonjour à tous !

La semaine prochaine, passant quatre jours à Amsterdam, je compte bien faire un tour au fameux Artis Royal Zoo. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'aurait visité pour me faire une idée. J'aimerais aussi savoir si une après midi suffit pour le visiter ou si il faut se réserver la journée (en sachant que j'aime prendre mon temps). Je compte bien essayer de faire mon premier compte rendu et si certains veulent des photos précises, qu'ils le demandent !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar raphaël » Lundi 01 Février 2016 18:20

Je l'ai fais en 2005, il a un peu changé depuis...
Je te laisse te faire ta propre opinion, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un gros zoo riche en espèces. Je serai toi, j'y consacrerai une bonne partie du temps, peut-être pas toute la journée, mais vu que les soirées tombent vite cette saison, juste l'aprém me parait short.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar snockot » Lundi 01 Février 2016 18:39

Quand je l'ai visité en 2008, ça m'a pris la matinée et une bonne partie de l'après midi ! Donc prévois large !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar didier » Lundi 01 Février 2016 18:45

Tu peux te faire une idée en relisant ce compte-rendu d'Antoine6259 : viewtopic.php?f=4&t=7530&hilit=artis

Si tu as une journée, je te conseille plutôt le zoo de Rotterdam, qui est facilement accessible en train depuis Amsterdam, et infiniment plus agréable à visiter qu'Artis.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar Joseph » Lundi 01 Février 2016 21:11

Une visite à Rotterdam semble effectivement bien plus attrayante mais je n'aurais malheureusement pas la possibilité de m'y rendre. :?
Peut être pour une prochaine fois ! :D
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar Joseph » Dimanche 28 Février 2016 11:25

J'ai passé énormément de temps sur les différents hébergeurs de photos, mais pas moyen de les faire fonctionner ( surement mon vieil ordi :roll: ).Alors vu que je n'ai pas de photos à poster, j'ai décidé de poster mon cours compte rendu ici.

J'ai effectué ma visite à Artis le 11 février sous un soleil radieux. Je suis entré dans ce parc avec un a priori plutôt négatif mais je fus surpris par les efforts du parc pour tenter d'effacer progressivement tous ses points noirs. Parmi les points noirs encore d'actualité, on trouve l'affreuse île des macaques japonais ou l'étroite île des gibbons (qui d'ailleurs étaient enfermés dans leur toute petite cabane), le minuscule plateau des lions, l'enclos des éléphants ou encore les installations pour grands singes ( chimpanzés et gorilles ) qui vous fichent le bourdon ...
Il faut par contre souligner le fait que le parc essaye d'effacer petit à petits ces points noirs. On peut citer à ce sujet la destruction de la fauverie pour agrandir l'enclos des éléphants, qui à mon avis ressemblera à la nouvelle savane africaine, l'ancienne fosse à ours qui a été en partie rebouchée pour accueillir des pandas roux ou encore un centre de reproduction pour jaguar qui ouvrira prochainement.

Ce parc compte aussi et heureusement de très belles installations comme la superbe maison des oiseaux où j'ai passé énormément de temps, l' aquarium ( très complet ), le vivarium ( bien que certains terrariums soit assez étroits comme celui des varans de Komodo ), La volière des vautours, L'île des lémurs roux et pour finir, la resplendissante serre à papillons.

Dernier défaut à souligner, l'entrée dans le zoo vous revient à 20 euros, prix assez exorbitant pour un parc de cette taille, de plus la plan, essentiel pour moi est vendu à deux euros.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar didier » Dimanche 28 Février 2016 11:33

Le prix ne me semble pas excessif, comme tu l'as souligné, pour cette somme on a droit en plus du zoo traditionnel de chez nous, à un aquarium et une serre à papillon. Comparé au 21,50 euros du Parc Zoologique de Paris, il me semble que ça les vaut, en dépit des quelques horreurs qui subsistent à Artis.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Artis Royal Zoo

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 28 Février 2016 16:10

Personnellement j'avais été agréablement surpris par ce parc. Je lui ai trouvé du charme, et plusieurs parties (celles que tu cites par exemple) étaient de bonne qualité. Certes il y a encore des points noirs, mais c'est le problème de tout zoo ancien en cours de rénovation.

Quand au prix, franchement 20 € pour un parc de cette densité avec un tel plan de collection, ça ne me semble pas excessif. On est même dans la moyenne je dirais.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement