Visite Pairi Daiza

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Lundi 12 Octobre 2015 8:41

Je continue maintenant avec la Chine :
J'ai tout d'abord commencé avec l'ancienne zone Chinoise et je redécouvrit avec plaisir l'enclos de pandas roux que je trouve assez bien aménagé ,j'ai en plus pu les observer actifs ce qui n'arrive pas souvent ! Je suis aussi passé devant l'enclos des loutres géantes et ... comment dire ... Ça se passe de commentaire !!!
J'ai ensuite traversé le jardin des grues et je fut agréablement surpris par le calme qui régnait dans ce lieu. ( il n'y avait quasiment aucun visiteurs ! )
Je suis arrivé ensuite dans la nouvelle zone chinoise et sur cette zone mon avis est plutôt mitigé ... Je suis totalement d'accord avec toi Jama gong pour dire que l'enclos des panthères et celui des des takins respectent parfaitement leurs biotopes. Mais je trouve que ces animaux manquent quand même cruellement de place. Par contre en ce qui concerne les pandas, je n'ai quasiment rien à redire à part que je trouve leur installation intérieur assez étrange ! :?

On se retrouve bientôt pour la zone Africaine et le Mersus Emergo !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar okapi » Lundi 12 Octobre 2015 8:44

Moi, je pense qu'il faut boycotter tous les parcs incohérents: dès qu'une mangouste est mal placée, hop, on raye le parc de ses préférences de visite! Un zoo, c'est bien quand c'est classé, que tout est à sa place: les lions avec les girafes et les zèbres avec les autruches! D'ailleurs, vous devriez menacer Eric Domb d'une manifestation sur le parking du parc pour protester contre cette erreur terrible de loutres mal placées!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar JEROME31 » Lundi 12 Octobre 2015 9:05

Jama-Gong a écrit:Après avoir visité l'oasis,je me suis dirigé vers la grande volière. J'en gardais déjà un très bon souvenir et je redécouvrit ce merveilleux édifice avec plaisir !
Déjà par sa forme et sa taille, je trouve cette volière magnifique, en plus, elle est très arborée et végétalisée. On y trouve ici et là de nombreux petits points d'eau par les oiseaux aquatiques que l'on trouve dans cette volière.
J'ai pu observer le magnifique vol des ibis, des spatule et même de certains grands échassiers au dessus de ma tête.
Bref, cette volière ne dépasse peut être pas celle de Doué ou autres, mais je la trouve vraiment bien faite et je pense que certains parcs devraient s'en inspirer ...


Je suis bien d'accord avec toi concernant cette volière. Certes elle ne fait pas 1ha mais effectivement beaucoup de biotopes pourraient être reconstitués dans ce type de structure et pour un coût moins élevé que la volière de Doué (que je trouve spectaculaire).
Celle du Pantanal, au parc des oiseaux, avec ses dimensions modestes (1000m2) et ce même type de structure est réussie et c'est bonifiée avec le temps.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Lundi 12 Octobre 2015 9:09

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Okapi, je trouve juste dommage d'insister autant sur le zones géographiques avec l'Afrique, l'Océanie ... Et de présenter des loutres géantes dans une zone chinoise ! En plus dans un enclos de très mauvaise qualité !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar okapi » Lundi 12 Octobre 2015 9:23

C'est dommage, bien sûr, mais ce n'est pas non plus un drame! Ces loutres rejoindront sans doute la future zone sud américaine et tout le monde sera content! S'il fallait se plaindre à propos des incohérences dans les parcs que nous visitons, ce forum n'y suffirait pas! Pairi Daiza est fondé sur des zones très précises et c'est évidemment un piège pour le parc, mais il ne faut pas exagérer non plus et la structure globale est plutôt bien tenue, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Lundi 12 Octobre 2015 9:53

Après tout tu n'as pas tort, c'est vrai que nous en faisons beaucoup pour pas grand chose !
Pairi Daiza est un parc remarquable et ce n'est pas deux ou trois incohérences géographiques qui vont nous empêcher de passer une merveilleuse journée !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar JEROME31 » Lundi 12 Octobre 2015 10:32

Je vous rejoint dans la réflexion. Pour travailler dans le milieu, je sais qu'il n'est pas toujours aisé de pouvoir loger les individus précisément comme prévu initialement. Ce n'est pas qu'une question de place mais le genre d'imprévu comme la réception des animaux plus tôt que prévu, une mésentente entre certains animaux voir groupes d'individus, des travaux en cours etc...
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Lundi 12 Octobre 2015 14:56

JEROME31 a écrit:Je vous rejoint dans la réflexion. Pour travailler dans le milieu, je sais qu'il n'est pas toujours aisé de pouvoir loger les individus précisément comme prévu initialement. Ce n'est pas qu'une question de place mais le genre d'imprévu comme la réception des animaux plus tôt que prévu, une mésentente entre certains animaux voir groupes d'individus, des travaux en cours etc...


Tu as parfaitement raison, je suis du même avis que toi, de plus, je l'avais dit plus tôt dans le topic, notamment que les loutres géantes sont arrivés trop tôt. Mais bon, on ne va pas en faire tout un plat non plus.

Bref, pour revenir sur le ressenti de Dilou, pour l'aménagement intérieur des pandas géants, il est vrai qu'au début ça fait bizarre mais ces animaux dorment la plupart du temps dans des grottes.

Pour les takins et les panthères, je ne pense pas qu'il manque de place, surtout pour les panthères puisqu'ils vivent dans des montagnes rocheuses parfois abruptes, de plus leurs enclos sont haut, du coup ça compense le manque.

Après tu parles du calme au jardin des grues, sache que malgré le nombre important de visiteurs durant certaines journées, il y a des endroits dans le parc où on se sent seul, cela ajoute un petit "je ne sais quoi" au parc et c'est assez agréable.

En revanche, j'aimerais savoir si tu as eu l'occasion d'aller voir l'installation en construction des salamandres géantes et des alligators de Chine.

Et dernière question, as-tu essayé le cabinet du Dr Yu (poissons-pédicures) ?
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Lundi 12 Octobre 2015 15:22

Désolé pour toi mais j'ai complètement oublié d'aller voir cette serre, ce n'est qu'avant de partir, en passant dans la boutique que je vis une peluche de salamandre que je me rendis compte que j'avais oublié ... Peut être Kitzo y est allé ?
En ce qui concerne le cabinet du docteur Yu , cela m'aurait bien tenté mais je n'avait pas du tout le temps !
J'en profite pour te poser une question : Pourquoi le parc possède t-il un hydravion et à quoi sert-il ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Lundi 12 Octobre 2015 16:09

Dommage pour les salamandres.

Voici mon conseil pour les poissons-pédicures pour la prochaine que tu revisiteras le parc parce que ça vaut le coût, manges vers 11h30 puis vers midi tu y vas, il n'y a pas grand monde vu qu'ils mangent à cette heure-là, ça dure 15 minutes et après ça t'es d'attaque pour faire le reste du parc.
J'ai eu l'occasion de le faire, c'est comme si tu mettais tes pieds dans une coupe de champagne, ça chatouille pendant 5 minutes puis tu t'habitues après.

Le parc possède 2 hydravions, un pour la Pairi Daiza Foundation et l'autre que tu as pu voir, ce dernier est ici dans un but décoratif mais aussi pour préserver le patrimoine "industriel" du monde, lorsque la Terre du Froid sera achevé, tu le verras flotté au milieu de l'étang.

Voici un lien si tu souhaites en savoir plus sur ces hydravions :
http://www.zoonaute.net/pairidaiza-2015 ... avion.html
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Kitzo. » Lundi 12 Octobre 2015 18:02

Les travaux chez les salamandres géantes et les alligators de Chine en sont toujours au même point que sur la photo de GP59 sur Actu'Zoo.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 13 Octobre 2015 17:46

J'ai vu la photo en question et elle me laisse perplexe, je préfère donner mon avis global lorsque l'installation sera ouverte.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar éric13 » Mercredi 21 Octobre 2015 22:55

Comme cette page ressort le + souvent en faisant une recherche sur le parc, je poste ici.

Il me semble avoir lu rapidement sur un forum allemand que Pairi-Daiza vient de récupérer 4 éléphants d'Asie d'un cirque...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Jeudi 22 Octobre 2015 6:17

Quatre nouvelles ?
Ou s'agit-il des trois éléphantes dont l'arrivée cet été dans le parc wallon fut mentionnée ici ?
viewtopic.php?f=4&t=10751&p=119091&hilit=%C3%A9l%C3%A9phantes+cirque+allemand#p119091
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Antoine » Jeudi 22 Octobre 2015 12:18

éric13 a écrit:Comme cette page ressort le + souvent en faisant une recherche sur le parc, je poste ici.

Il me semble avoir lu rapidement sur un forum allemand que Pairi-Daiza vient de récupérer 4 éléphants d'Asie d'un cirque...


Philippe a écrit:Quatre nouvelles ?
Ou s'agit-il des trois éléphantes dont l'arrivée cet été dans le parc wallon fut mentionnée ici ?
viewtopic.php?f=4&t=10751&p=119091&hilit=%C3%A9l%C3%A9phantes+cirque+allemand#p119091


De ce que je viens de lire sur Zoofreunde, il y a en fait cinq éléphantes en tout et deux arrivent d'un cirque de Suède (les trois autres proviendraient bien de Belgique).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement