Visite Pairi Daiza

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Lundi 05 Octobre 2015 17:32

Bonjour tout le monde,samedi ci je vais effectuer une visite au parc Pairi Daiza .
je l'ai déjà visité il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir ! :D
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous voudrais voire des photos de certaines installation!
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Kitzo. » Lundi 05 Octobre 2015 20:46

J'y vais sûrement aussi ce samedi mais pour la photo...
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Lundi 05 Octobre 2015 22:37

dilou59 a écrit:Bonjour tout le monde,samedi ci je vais effectuer une visite au parc Pairi Daiza .
je l'ai déjà visité il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir ! :D
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous voudrais voire des photos de certaines installation!


Tu ne seras pas déçu :wink:,
Pour les photos, essaye de prendre l'installation des salamandres géantes et des alligators de Chine (pour te le situer dans le parc, c'était la serre des orchidées) pour voir où en sont les travaux, et également prendre des photos de la zone du Froid (si tu le peux, bien sûr).
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 16:46

cela tombe lors de ma dernière visite je n'avais pas eu le temps de visiter la serre des orchidées ! Par contre je ne savais pas du tout qu' il y avait des salamandres géantes ?! ( que trouves t-on d'autres dans cette serre ? )
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 16:48

Par contre, à part les bisons et les chiens de prairie , quels animaux trouve-t-on dans cette zone ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 16:50

dilou59 a écrit:Par contre, à part les bisons et les chiens de prairie , quels animaux trouve-t-on dans cette zone ?


je parle de la zone du froid !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 06 Octobre 2015 17:47

dilou59 a écrit:cela tombe lors de ma dernière visite je n'avais pas eu le temps de visiter la serre des orchidées ! Par contre je ne savais pas du tout qu' il y avait des salamandres géantes ?! ( que trouves t-on d'autres dans cette serre ? )


Les salamandres géantes sont l'une des nouveautés du parc, elles sont pour le moment en quarantaine sur le Mersus Emergo, de plus, il y aura des alligators de Chine. L'installation était à l'origine une serre, voici mon itinéraire pour t'y rendre :
- longer toutes les volières des perroquets
- après tourner tout de suite à gauche et entrer dans la volière cathédrale
- après la volière cathédrale, il y a à droite l'enclos des pandas roux et en face une entrée vers d'autres serres (la première tropicale et la seconde désertique) et l'installation est derrière ces serres.
- si l'accès par la serre désertique est interdit, il faudra longer les serres.
En espérant que tu es compris ^^.

dilou59 a écrit:Par contre, à part les bisons et les chiens de prairie , quels animaux trouve-t-on dans cette zone ?


La zone du froid est pour le moment en construction, les bisons sont dans une prairie à l'extérieur des remparts, et les chiens de prairie et les oursons coquaux ne sont plus là mais ils reviendront.
Pour les autres animaux, il y a des rennes et il y aura des mustangs en cohabitation avec les bisons.
Le parc pourrait également accueillir des ours (grizzlis ou polaires), des élans, des morses, des boeufs musqués, des loups et peut-être des tigres de Sibérie (les animaux que je viens de citer auraient leurs places dans la zone du froid mais ceci n'est qu'une hypothèse)
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 17:58

Un grand merci Jama-Gong pour ta réponse bien détaillée :D
( Les salamandres sont quand même visible ou non en quarantaine ? )
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 18:00

tu as l'air de très bien connaitre ce parc, tu n'habites pas loin je suppose ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 06 Octobre 2015 18:07

dilou59 a écrit:Un grand merci Jama-Gong pour ta réponse bien détaillée :D
( Les salamandres sont quand même visible ou non en quarantaine ? )


Tout le plaisir est pour moi :)
Les salamandres ne sont malheureusement pas visibles

dilou59 a écrit:tu as l'air de très bien connaitre ce parc, tu n'habites pas loin je suppose ?


Pairi Daiza est mon parc zoologique préféré, je connais tous du parc, les coins et les recoins.
J'habite dans le Nord.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 18:25

Moi aussi j'habite dans le nord ! :D
Sinon as tu déjà visité le parc depuis le temple des leopards et si oui qu'en pense tu ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 06 Octobre 2015 19:54

Si j'ai visité le parc depuis le temple des léopards !!!!!

Si tu souhaites mon avis sur l'enclos des léopards, alors le voici :
Je trouve cet enclos moyen, le plafond est trop bas et le terrain est mal exploité, les félins dorment au sol alors que dans la nature ils dorment dans les arbres (qui sont absents dans cet enclos).

J'en profite pour te dire aussi mon avis sur les enclos des tigres blancs et des panthères nébuleuses, les 2 manquent cruellement de végétations mais cela devrait s'arranger dans quelques années.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mardi 06 Octobre 2015 20:04

Merci pour ton avis et sinon que penses-tu de la nouvelle zone chinoise (que je suis impatient de découvrir! ) avec les pandas ,panthère des neige et takins ?
J'en ai vu quelques images et l'enclos des pandas et des takins a l'air plutôt pas mal mais l'enclos des panthère a l'air vraiment décevant... :?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mardi 06 Octobre 2015 20:25

Pour moi, la nouvelle zone chinoise est une réussite, l'enclos des pandas géants et des takins dorés sont excellents, mais l'enclos des panthères des neiges l'est également, je m'explique, cet enclos est divisé en 2 parties, une partie pour une femelle et l'autre pour un mâle puisque dans la nature ils ne se rencontrent pas souvent et le parc contribue à la reproduction en captivité de cette espèce dans les conditions les plus naturelles possibles. L'environnement montagnard est respecté avec un peu de végétation.
Seulement la femelle (partie gauche) est une grande timide et reste dans les locaux, tandis que le mâle (partie droite) dort à l'extérieur soit au sommet des rocheux (faut le repérer) soit collé au sas d'accès grillagé au fond de l'enclos.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Kitzo. » Mardi 06 Octobre 2015 20:43

Les installations en travaux qui présenteront les salamandres géantes, les alligators de Chine et le bassin tactile des carpes koï a tout de même bien avancé. Tu peux retrouver certaines photos sur les pages facebook concernant Pairi Daiza.

Ne cherche pas à aller dans la zone de la Terre du Froid parce qu'elle n'est pas accessible pour le moment. Tu peux voir les bisons en prenant le petit train qui part d'en face de la brasserie mais pour moi qui est un peu cher pour ne pas voir grand chose, fin ce n'est que mon avis.

Si tu veux voir les panthères nébuleuses, revient 15-20 minutes avant la fermeture car en journée elle se cache dans le coin de leur enclos comme elles sont très timides et elles ont peur des tigres blancs qu'elles voient à travers les vitres.

Un autre conseil, commence par le fin fond du parc si tu veux en profiter à fond!

On se croisera sûrement. ;)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement