Zoo du Bronx et Californie

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 13:47

Chanceux ! T'es un sacré voyageur toi en faite ^^
J'ai trouvé le bus dont tu parle, je me noterais les horaires.
Ok, j'avais vu sur ZooChat des membres conseillant aussi de débuter par le monorail.

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué à Central park ? Du peu que j'ai vu ça semblait assez basique mais tu me fais hésiter maintenant !

Désolé de te rendre nostalgique :wink:
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 15:28

En fait, j'ai travaillé aux Etats-Unis et vécu quelques mois à New York!
Ce que je trouve séduisant à Central Park, c'est l'intelligence de la rénovation: le plan de collection découpé en zones précises est plutôt spectaculaire et offre un condensé de bêtes étonnantes dans un cadre historique. Les grizzlys, les panthères des neiges, la serre tropicale, les macaques du Japon, les phoques et les pandas roux, sans parler des découvertes parfois surprenantes, un tamandua, des antilopes souris ou des toucans, m'ont toujours semblé comme des voisins imprévus!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 16:56

Ah c'est superbe d'avoir pu bosser là-bas.
Cadre historique, serre tropicale ... tu me prend par les sentiments, je vois déjà un charme digne du zoo de Londres.
Je vais essayer d'y aller du coup !
Encore merci pour tes conseils :)
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 17:23

Beaucoup, beaucoup plus de charme qu'à Londres, surtout tôt le matin quand tu as l'impression d'être seul, ou presque, dans le parc, aux abords de la 5ème avenue... Et surtout, c'est un tout petit zoo, inscrit en lisière de central Park, avec la Sky line en toile de fond, où presque tous les bâtiments ont été conservés et modifiés. Ajoute quelques magnifiques sculptures disséminées dans les fleurs et tu auras une ambiance unique, un peu dans l'esprit du manoir des Augres à Jersey...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 18:29

Un détour s'impose ... tu le vend si bien ! ;)
En terme de durée, il est possible de le faire en une demi-journée ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 19:34

L'intérêt de ce petit zoo, c'est d'en faire ta résidence secondaire! Je ne sais pas combien de temps tu vas passer à New York, mais si tu restes quelques jours, il y a cette possibilité de prendre une carte de la société zoologique qui te donne l'accès gratuit à TOUS les zoos du district, donc, si tu vas à Central Park et au Bronx, elle doit être déjà amortie... Tu peux donc passer à Central Park tous les jours, boire un café, déjeuner, passer dix minutes devant les macaques, dix minutes dans la serre, saluer les grizzly, etc... La carte te donne aussi accès, je crois, à l'Aquarium et au Muséum d'Histoire Naturelle, formidable, avec une réduction...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 20:01

Je n'y passe qu'une semaine mais si le musée d'histoire naturelle est compris, ça va valoir le coût.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 20:09

Tu parle des Total Experience Tickets a 33 $ ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 21:33

Au temps pour moi! Je pensais à la carte de la WCS, mais le montant est plus élevé qu'avant... Donc, ce n'est pas une bonne idée, sauf si tu veux soutenir la cause, des projets in situ et recevoir la revue... Et, bien sûr, accéder à tous les parcs pendant une année entière... Bon, il faudrait que tu reviennes au moins une fois ou deux à New York pour les visiter tous plusieurs fois... J'en avais une quand je vivais à New York et je l'ai amortie très, très vite!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 22:59

Ah oui je me disais que ça paraissais un peu cher.
J'aurais volontier soutenu la cause mais bon accès ilimité pour au final ne faire qu'une visite .. ça fais beaucoup.
Je me doute que tu as du vite l'amortir !
Merci pour tes conseils du coup, si tu veux quelques photos par nostalgie, n'hésite pas ;)
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 23:58

En fait... j'y étais il y a quelques mois... Mais cette ville me fascine et me manque dès que je remonte dans l'avion!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Simon38 » Lundi 15 Août 2016 10:59

Nous sommes tous avides d'images alors n'hésites pas à mitrailler et à partager tes impressions évidemment ! Ah... New-York, New-York...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1155
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Lundi 15 Août 2016 11:46

Je ne sais pas encore si j'aurais un Canon à disposition pour faire de belles photos ... je risque de finir avec mon iPhone :/
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Vik'tier » Lundi 15 Août 2016 14:19

Clemsy67 a écrit:Je ne sais pas encore si j'aurais un Canon à disposition pour faire de belles photos ... je risque de finir avec mon iPhone :/

Ce n'est pas le canon qui fait la belle photo mais bien celui qui se trouve derrière! ( p'tit coup de gueule de photographe :lol: )
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Lundi 15 Août 2016 14:23

Ahah je suis bien d'accord mais avec un iPhone 5 le rendu ne sera vraiment pas le même ;)
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement