Zoo du Bronx et Californie

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Théo » Mardi 30 Juin 2015 14:33

Bonjour tout l'monde!
Il est prévu que j'aille visiter quelques zoos aux USA cet été, et j'aurais quelques questions à poser aux habitués de ces parcs.
V'là déjà la liste:
    - San Diego Zoo
    - San Diego Wild Animal Park
    - SeaWorld San Diego
    - Los Angeles Zoo
    - Bronx Zoo
    (- Et éventuellement le Monterey Bay Aquarium)
Est-il possible de visiter ces parcs, en particulier celui de San Diego et le Bronx, en seulement 1 jour chacun? Ou bien faut-il zapper certains enclos? Et y a-t-il au contraire des installations à ne pas louper?

Merci d'avance :wink:

Et n'hésitez pas, si vous voulez des photos d'espèces ou d'installations particulières!
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Therabu » Mardi 30 Juin 2015 16:00

Il me semble que tu seras frustré de ne passer qu'une journée au zoo de SanDiego. Et tu vas te faire du mal aux yeux au Sea World (en plus de cautionner ce type de parc). Personnellement, je squizzerais le SeaWorld pour une journée supplémentaire au zoo.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar raphaël » Mardi 30 Juin 2015 16:59

Aucun conseil possible à te donner pour ma part qui ne connait que mal ces établissements, mais le plus d'images possibles des enclos remarquables dans le bon comme le mauvais sera intéressant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Kitzo. » Mardi 30 Juin 2015 19:07

Quel chance que tu as!

Ramène tout ce que tu peux! :-)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Théo » Mardi 30 Juin 2015 19:57

Je serais bien passé à côté de SeaWorld, de ses conditions de détention des dauphins et orques et de son prix exorbitant (60 $ l'entrée), mais louper morses, manchots empereurs, Adélie, à jugulaire, macareux rhinocéros et huppés me paraissait inconcevable...
Du coup, j'hésite encore... :?
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Samedi 04 Juillet 2015 7:40

Entre San Diego et le Bronx c'est le grand écart! Je sais bien que c'est toujours excitant d'ajouter à son tableau de chasse de visiteur des espèces rares et exceptionnelles, mais il y a des morses en Europe et cautionner Seaworld n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour un amateur de bêtes et de parcs conscients et raisonnés... Sinon, San Diego et le Bronx en une journée chacun, c'est chaud!
J'ai un souvenir mitigé du zoo de Los Angeles (comme de la plupart des zoos municipaux américains que j'ai visités, pas souvent très brillants ni très créatifs) mais j'imagine que le parc a du évoluer... C'est difficile de prévoir de zapper des enclos pour boucler la visite... Si tu n'aimes pas les oiseaux, les nocturamas, les reptiles, il y a des pavillons du Bronx que tu peux "oublier", mais c'est dommage... Si tu as une heure de plus à New York, va à Central Park: les grizzlys sont impressionnants et la serre tropicale toujours pleine de charme...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Johan » Samedi 04 Juillet 2015 10:07

Pour répondre pour les zoos californiens. Los Angeles, les enclos sont relativement moches et vieillissant mais la présence des tapirs des Andes vaut le déplacement. Une journée est suffisante tout comme pour le SWAP, bien qu'il faudra courir et que le soleil tape.

Pour le SEAWORLD, il n'y a plus de macareux rhinocéros et de manchots à jugulaires. Pour la visite tu peux te débrouiller en moins d'une journée.

En revanche SD zoo, un jour est insuffisant. Même en courant on n'arrive pas à tout voir et le nombre d'espèces ou la qualité des installations sont top. Deux jours semblent le minimum pour en profiter un minimum. Il faut aussi avoir à l'esprit que ce parc grimpe ...

Pour le prix, je te conseil de prendre le pass à 150$ qui te donne accès illimité au zoo; WAP et Seawolrd pour 7 jours.

Le Bronx je ne connais pas mais d'après les échos 2-3jours sont à prévoir.

Johan
www.zoospassion.com
Johan
 
Messages: 185
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2007 19:56
Localisation: Bas Rhin

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Samedi 04 Juillet 2015 11:20

Bon, c'est un peu ce que je craignais pour Los Angeles, mais Denver, Milwaukee, Detroit, Chicago, Saint Louis m'ont aussi un peu laissé sur ma faim... Franchement, le Bronx mérite vraiment mieux qu'une journée au pas de charge... JungleWorld, Congo, World of Darkness sont de vrais beaux moments de visite et la rénovation de l'ancienne esplanade d'entrée avec le pavillon malgache, le vivarium, la galerie des rongeurs... plus tout le reste valent bien deux jours! San Diego est un zoo fatigant en raison d'un site tout en dépression de terrain, mais c'est un vrai beau parc...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Théo » Vendredi 10 Juillet 2015 19:02

Merci pour vos conseils!
Après réflexion, je vais zapper SeaWorld au profit d'une journée supplémentaire au Zoo. Mais il m'est malheureusement impossible de consacrer deux jours au Bronx, donc je pense ne pas m'attarder vers les tigres, ours et autres animaux plus communs et me dépêcher en espérant que le zoo ne soit pas trop bondé.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Samedi 13 Août 2016 14:42

Hello,
Désolé de remonter ce topic ...
Je me rend au zoo du Bronx dans une semaine et en lisant ce post je me suis un peu inquiété : est-il possible de le faire en une journée sans courir dans tous les sens ?
Avez-vous par ailleurs des conseils pour la visite de ce zoo ? (accès, éviter les foules etc..)
Merci.
Clément
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 9:23

Il faut essayer d'arriver dès l'ouverture si tu veux pouvoir passer du temps dans les pavillons ET profiter du reste du parc. Pour moi, Jungleworld est un must absolu, mais World of Darkness, World of Birds, Congo, le Vivarium et toute la zone d'Astor Court sont de sacrés points de repères aussi! Evidemment, si tu as peur du noir, si tu n'aimes pas les oiseaux ni les reptiles, tu sais déjà sur quoi tu peux faire l'impasse!
Le mercredi, le prix d'entrée est laissé au libre choix du visiteur (comme pour le Metropolitan Museum TOUS les jours!), mais si tu peux ainsi accéder au zoo pour un simple dollar, il faut savoir que la plupart des pavillons sont payants ce jour-là, donc prévois de la monnaie... Les autres jours de la semaine, une fois le prix d'entrée acquitté, tout est en accès libre.
Et si tu as une heure ou deux dans Manhattan, je te conseilles sincèrement d'aller au zoo de Central Park.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 9:28

Pour l'accès, tu as de nombreux bus (sur Madison dans mon souvenir, mais il doit y en avoir plusieurs) qui te déposent à l'entrée. Vérifies bien l'horaire du bus de retour sur le panneau et ne rates pas le dernier! Les choses se sont un peu arrangées, mais le Bronx n'est pas un quartier à arpenter le soir. J'ai un ami qui a raté le dernier bus à l'entrée du parc et qui s'est fait raccompagner par une voiture de police en maraude: il était inconcevable pour les deux policiers de les laisser errer dans le coin en quête d'un autre bus, d'un métro ou d'un taxi, pas très fréquents à la nuit tombée...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 10:42

Merci pour ta réponse okapi :)
Je comptais faire ouverture-fermeture tant qu'à faire ^^
Je pense tout faire, j'irais juste un peu vite chez les reptiles.
Malheureusement je ne peux y aller un mercredi.
Le zoo de Central Park vaut vraiment le coût d'être visité ? Je pensais faire l'impasse dessus.
Ok je vais me renseigner pour les bus. Y allant seul je vais éviter de louper le dernier !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 14 Août 2016 10:44

Au fait tu n'a pas parlé du Wild Asia Monorail, c'est volontaire ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Dimanche 14 Août 2016 12:08

En fait, pour l'avoir visité à maintes reprises depuis les années 1980 aussi bien en automne qu'en été et en plein hiver, je pense que tu as bien choisi ton créneau: lèves-toi tôt, repère les horaires de bus et essaie d'arriver à l'ouverture, il fera moins chaud et il n'y aura pas encore trop de monde. J'ai "oublié" le monorail parce qu'il ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable: les points de vue sont basiques et selon l'heure, tu peux ne pas voir grand chose. C'est pile le genre de truc à faire dès l'entrée quand les bêtes sont encore motivées par les odeurs du matin!
Crois-moi sur parole, tu peux ne pas aller aux zoos de Brooklyn et du Queens, mais ne fais pas l'économie de Central Park! Là aussi, essaie d'y aller dès l'ouverture: un café dans l'allée principale, avec les merles et les écureuils, c'est toujours un plaisir! Voilà, maintenant, j'ai la nostalgie de New York!!!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement