Zoo du Bronx et Californie

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar raphaël » Lundi 15 Août 2016 21:57

Vik'tier a écrit:
Clemsy67 a écrit:Je ne sais pas encore si j'aurais un Canon à disposition pour faire de belles photos ... je risque de finir avec mon iPhone :/

Ce n'est pas le canon qui fait la belle photo mais bien celui qui se trouve derrière! ( p'tit coup de gueule de photographe :lol: )


Disent tous les photographes qui sont tous équipés du meilleur matos dernier cri... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Lundi 15 Août 2016 22:16

Allons, allons, c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil! Bien sûr qu'un Iphone n'est pas un appareil de pro, quoique, mais c'est bien la science de celle ou celui qui construit l'image qui produit le résultat! Un bon appareil ne fait pas automatiquement, tout seul, de bonnes photographies! Heureusement!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Vik'tier » Lundi 15 Août 2016 22:39

Merci Okapi, ça fait du bien de se sentir soutenu ! :mrgreen:
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Mardi 16 Août 2016 13:44

Tiens Vik'tier je suis tombé sur ta page facebook (que j'ai aimé bien sûr) ^^
Il y a-t-il d'autres pages de membre de ce forum sur facebook ? ou sur instagram par exemple ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Mardi 16 Août 2016 13:47

Okapi tu me déconseille le métro ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Mardi 16 Août 2016 14:09

Pour le Bronx, oui. Il vaut mieux prendre un bus qui te dépose vraiment à l'entrée du parc. Idem pour le retour: tu as les horaires détaillés, donc c'est très simple et très sûr.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Bombyx » Mardi 16 Août 2016 18:25

Ça se fait aussi bien métro. De la station, on doit être à 15 min à pied du parc et puis, ça permet de voir en vrai le borough du Bronx.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar JEROME31 » Mardi 16 Août 2016 20:20

okapi a écrit:Pour le Bronx, oui. Il vaut mieux prendre un bus qui te dépose vraiment à l'entrée du parc. Idem pour le retour: tu as les horaires détaillés, donc c'est très simple et très sûr.


Même conseil qu'Okapi de mon côté, le bus !!
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Mardi 16 Août 2016 20:56

Ok, le problème c'est que le bus est un peu loin de mon hôtel donc ça fait tout de suite 1h30 de trajet contre 1h avec le métro ...
Et pour le zoo, les espèces à voir etc .. des conseils à me donner Bombyx et Jérome ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Mardi 16 Août 2016 21:27

Il est où ton hôtel? Personnellement, à 15 ou 20 minutes près, je persiste à te recommander le bus...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Bombyx » Mercredi 17 Août 2016 0:56

Il y a tellement d’espèces rares dans ce parc (Bronx Zoo) que c'est difficile de te faire un inventaire. World of birds, c'est immense en terme de piafs, pareil pour le vivarium et je ne parle pas du reste du zoo. Mes coups de coeurs, restent Congo Gorilla Forest (la meilleure zone), Jungle World (qui a pris quoi que l'on en dise un coup de vieux en terme de présentation pour certaines espèces), Tiger Mountain, Wild Asia Monorail, Baboon Reserve, Madagascar et World of birds.
Après, c'est comme une visite à Eurodisney, on en attend monts et merveilles et on en ressort un peu déçu mais avec du recul, on trouve ça quand même pas mal! Et là, je parle bien entendu que des conditions de présentations des animaux. Au niveau pédagogie, didactique, vulgarisation, sauvegarde, on est dans une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar okapi » Mercredi 17 Août 2016 9:18

Je crois que ce qui est fascinant avec ce zoo, c'est son caractère universel, soutenu comme le dit Bombyx par l'extraordinaire richesse de sa collection. Mais, pour moi, c'est aussi et surtout cette sensation de globalité que l'on ressent en fin de visite: tout semble juste et on a vraiment l'impression d'avoir emprunté un raccourci du monde et d'être, encore une fois, émerveillé par la diversité du vivant. Jungleworld n'a pas vraiment vieilli, mais notre perception a évolué: bien sûr que les tapirs et les panthères pourraient prétendre à plus vaste, mais je me fais toujours avoir en pénétrant dans le bâtiment, dans le sas plongé dans la pénombre, élaboré aux couleurs de l'Asie, et puis en découvrant le décor des langurs, la plage des tapirs et le morceau de jungle qui se déploie derrière avec ses gibbons et ses oiseaux...
Pour le reste, selon l'entrée (celle où te dépose le bus de Madison), la plaine des bisons renvoie à l'histoire et on se souvient que c'est d'ici que les grandes plaines ont été repeuplées: en hiver, sous la neige, c'est un beau prélude à la visite! Mais rassures-toi, c'est beau en été aussi!
J'aime beaucoup aussi the Mouse House... En fait, c'est un parc où il faut aussi prendre le temps d'apprécier les points de vue, les perspectives et la somptuosité architecturale: tu auras donc une pensée devant la forteresse magnifique du World of Darkness, malheureusement fermé depuis quelques années et tu apprécieras le contraste avec le raffinement des pavillons d'Astor Court! Plus qu'un zoo-monde, c'est un zoo-fenêtre, une vitrine magnifique des activités de la WCS, et chaque instant de visite est un temps fort...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx et Californie

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 25 Août 2016 17:55

Merci à tous pour vos conseils.
Visite effectuée ce lundi, je viens de rentrer donc je vous ferais un petit compte-rendu écrit à la suite de celui de Théo.
Malheureusement le planing était trop chargé pour que je puisse faire en plus le zoo de Central Park.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement