Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar nigousse68 » Dimanche 15 Mars 2015 10:58

Bonjour, je serai à Beauval du 27 au 29 avril avec 3 nuits sur place et un pass deux jours. J'ai réservé dans l'hôtel " Les Jardins de Beauval" pour 3 nuits avec départ jeudi 30 avril pour éviter le rush du week-end du premier mai. Ce sera les vacances scolaires ( je suis prof impossible de partie en-dehors des vacances scolaires) mais j'ai essayé d'éviter les gros week-ends ( 1 et 8 mai). Nous avons prévu deux jours entiers car nous voulons prendre notre temps. Pour les connaisseurs du parc si vous avez des conseils pour optimiser ma visite je suis preneuse, merci.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2015 11:59

Déjà, puisque tu seras là à l'ouverture, filer directement les koalas et les pandas...
Ensuite, garde la serre des oiseaux pour la fin de journée plutôt.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar Therabu » Dimanche 15 Mars 2015 12:20

Idem pour moi. Se diriger tranquillement vers l'extension pour arriver avant 10h à la serre australienne car c'est l'heure où bougent les koalas.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mars 2015 13:51

Je confirme les conseils de mes camarades :
allez directement dans la nouvelle partie en début de journée, pour pouvoir voir tranquillement koalas et pandas au meilleur moment de leur activité, ainsi que les rhinos et okapis.
Si vous avez deux jours entiers, c'est largement suffisant pour tout faire plusieurs fois : vous pouvez inverser le lendemain en faisant la visite dans un ordre plus "classique".
La petite astuce que propose aussi Beauval, c'est de faire les serres en début d'aprém : le vivarium, les lamantins, les petits singes sont à peu près tout le temps visibles indépendamment de l'heure, alors que c'est le moment où les fauves bougent le moins.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar nigousse68 » Lundi 16 Mars 2015 11:12

Merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais. Nous pensons aussi profiter des horaires de spectacle pour visiter plus tranquillement, comme on adhère pas trop au concept des spectacles mais la majorité des visiteurs sans doute on sera plus tranquilles à ce moment-là. Y-a-t-il des nourrissages intéressants ( pas spectacle type perroquet, otaries que je n'apprécie pas)?
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar raphaël » Lundi 16 Mars 2015 17:04

Les nourrissages des pandas sont souvent prisés mais c'est un bon moyen de voir bouger les gros nounours.
J'assiste souvent aussi à ceux des gorilles et orangs outans.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar nico » Lundi 16 Mars 2015 20:35

A ne pas manquer également la rentrée des éléphants et des grands fauves en toute fin de journée.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Conseils pour visite à Beauval fin avril.

Messagepar nigousse68 » Mardi 17 Mars 2015 7:40

merci pour tous ces conseils, j'apprécie beaucoup les orangs-outans donc je ne maquerai pas leur nourrissage.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement