Parc au choix

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Parc au choix

Messagepar Panda21 » Mercredi 01 Avril 2015 11:05

J'ai fais le zoo de Berlin sous la pluie, un parapluie dans une main l'appareil photo dans l'autre, çà a son charme :mrgreen: En plus j'avais jamais vu les animaux aussi actifs
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 01 Avril 2015 12:21

J'ai bien envie de proposer Wuppertal en priorité, et Duisburg si les autres pensent que la pluie peut être un gros risque !
Merci en tout cas pour tous vos avis !

En ce qui concerne les parcs sous la pluie je suis d'accord, mais ça dépend aussi du parc. Un zoo urbain c'est tout à fait faisable.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Panda21 » Mercredi 01 Avril 2015 13:08

Pensez à vous munir de monnaie si vous allez à Wuppertal et si vous comptez aller à la cafétéria voir acheter un souvenir, quand j'y suis allé ils prenaient pas la Carte Bleue, peut-être que çà a changé mais on ne sait jamais
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 01 Avril 2015 19:48

Merci du conseil ! Je le signalerai ! (C'est curieux quand même ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Therabu » Jeudi 02 Avril 2015 7:32

Le billet de 500€ a été créé pour les Allemands. Ils aiment bien le cash là-bas... C'est un peu leur coté mafieux ! :mrgreen:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 02 Avril 2015 11:51

Oui je le savais, mais dans un zoo qui est plutôt en principe un lieu touristique, tout de même !
C'est une généralité dans les zoos allemands ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Philippe » Jeudi 02 Avril 2015 12:02

Je crois... J'ai eu la mauvaise idée de ne pas prendre d'argent avant de me rendre au zoo de Neunkirchen l'été dernier. Et trouver un distributeur fut une belle galère, :wink: .
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine » Jeudi 02 Avril 2015 18:11

Je confirme pour l'argent. Pas de carte bleue à Wuppertal. Faire attention car il y a quelques jolis bouquins/revues dans la boutique :D

Antoine6259 a écrit:J'ai bien envie de proposer Wuppertal en priorité, et Duisburg si les autres pensent que la pluie peut être un gros risque !
Un zoo urbain c'est tout à fait faisable.

Attention, à Wuppertal il y a autant voir plus de bâtiment visitables qu'à Duisburg :
- maison des oiseaux,
- maison des tapirs de Baird,
- maison des okapis,
- manchotière,
- aquaruim-vivarium,
- bâtiment des grands félins,
- bâtiment des petits félins,
- bâtiment des anthropoïdes,
- bâtiment des primates,
- maison des éléphants.

C'est une vraie folie. Le gros problème quand il pleut concerne surtout les distances à parcourir.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Juin 2015 11:39

Le choix du parc n'est toujours pas défini, nous allons voir ça en réunion prochainement. Dans tous les cas tout le monde vous remercie pour les différentes informations.

Et sinon, samedi nous allons donc à Pairi Daiza. Je ne pourrai malheureusement prendre aucune photo car mon téléphone a des problèmes, et je n'ai pas d'appareil. Mais si vous voulez mon avis sur quelque chose, n'hésitez pas à demander !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Kitzo. » Jeudi 04 Juin 2015 15:39

Dommage, je me serai bien joint à vous ( si on peut ) mais je suis en examen donc je révise... :mrgreen:

Je voudrais bien ton avis personnel sur l'enclos des léopards. Si tu veux des conseils pour ta visite, tu peux me contacter en MP ou sur le fil de discussion.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Juin 2015 18:48

Tu n'as rien à regretter, car je n'ai pas posté l'info sur le forum, vu que nous avons tout de même loué un car (chose que l'on ne fait pas habituellement pour les sorties "locales" de mai/juin), et il a tout de suite été rempli !

Des conseils particuliers je n'ai rien qui me vient en tête... Juste que j'espère avoir le temps de tout voir !
Quand tu parles de l'enclos des léopards, tu parles des léopards africains ?

Tiens justement une question juste pour savoir, qu'est-ce qu'ils ont actuellement comme félins ? Lions, léopards d'Afrique, panthères des neiges, panthères longibandes, et quoi d'autre ? (Guépards j'ai un doute ? Et ils n'ont pas une autre espèce de panthère ? Je sais que les tigres et les jaguars c'est prévu pour plus tard...)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar didier » Jeudi 04 Juin 2015 19:29

Ils ont des tigres blancs il me semble ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 04 Juin 2015 20:05

Oui tu as raison Didier ! Au temps pour moi ! Je les avais oubliés, je pensais aux tigres de Sibérie, qui sont normalement prévus dans la zone qui est en cours d'aménagement.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Kitzo. » Jeudi 04 Juin 2015 20:10

Antoine6259 a écrit: Des conseils particuliers je n'ai rien qui me vient en tête... Juste que j'espère avoir le temps de tout voir !
Quand tu parles de l'enclos des léopards, tu parles des léopards africains ?

Tiens justement une question juste pour savoir, qu'est-ce qu'ils ont actuellement comme félins ? Lions, léopards d'Afrique, panthères des neiges, panthères longibandes, et quoi d'autre ? (Guépards j'ai un doute ? Et ils n'ont pas une autre espèce de panthère ? Je sais que les tigres et les jaguars c'est prévu pour plus tard...)


Exactement, les léopards africains !

Chez les félins, ils ont les lions, les léopards africains, les guépards, les panthères des neiges et les tigres blancs. Les panthères nébuleuses ne sont pas encore visibles.

Une petite information: les premiers lions qui sont nés en 2014 sont visibles le matin donc c'est à dire, Kenya, Simba et Malindi. Vers 13h00, ce sont les parents Dany et Dana et leurs lionceaux de 2014 Tambo et Mandela.

Une autre: Le bébé éléphant est visible dehors vers 14h00. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement