Parc au choix

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 25 Janvier 2015 0:33

Avec l'association Zooalil dont je fais partie, nous organisons chaque année des petits voyages avec visite d'un parc. Généralement, au printemps c'est juste un petit tour dans un parc proche, voire local (Fort Mardyck, Maubeuge... où nous en profitons pour discuter avec l'équipe) et en septembre on choisit un plus gros parc, et là nous louons un car pour la journée.

Seulement voilà, qui dit aller-retour sur la journée, veut dire qu'il est mieux que le trajet n'excède pas les quatre heures (aller simple, du style départ à 6h pour arriver vers 10h.) Après, cela peut être moins ! De plus, il nous faut quand même un parc assez conséquent (je n'ai rien contre les petits parcs, mais il faut une visite qui nous occupe bien la journée !)

Le problème c'est que l'on se rend compte qu'en France, on est très limité. Excepté le parc zoologique de Paris, choisi l'année dernière, les plus gros parcs sont difficiles à faire sur une journée en partant de Lille (beaucoup auraient été partants pour Doué, mais il fallait tabler sur plus de dix heures de route aller-retour.)
De ce fait, notre choix se porte surtout sur d'autres zoos européens. Ont déjà été faits : Cologne, Port Lymphe, Apenheul, Planckendael, le Burger Zoo.

Avez-vous d'autres idées ?
En attendant, notre président a suggéré Krefeld. Que pensez-vous de ce parc pour ceux qui y sont allés ? (Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu grand chose dessus sur le forum ?)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar okapi » Dimanche 25 Janvier 2015 10:39

Et Pairi Daiza?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc au choix

Messagepar okapi » Dimanche 25 Janvier 2015 10:39

Et Londres?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Parc au choix

Messagepar Panda21 » Dimanche 25 Janvier 2015 11:52

Anvers, Rotterdam, Amsterdam, Amersfoort, Vogelpark Avifauna, après je ne connais pas trop les distances, mais çà ne doit pas être plus loin que Apenheul et le Burgers
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc au choix

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Janvier 2015 12:09

Et pourquoi pas Duisbourg, très proche de Krefefd ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 25 Janvier 2015 12:16

Pairi Daiza a toujours fait débat jusqu'à présent. L'argument principal étant que le parc est relativement proche (enfin, une heure un quart de Lille quand même apparemment) et que donc ceux qui veulent peuvent y aller par leurs propres moyens. Et paradoxalement, couplé à ça il y a le fait que plusieurs personnes ont peur que ce ne soit "trop artificiel" comme parc, et n'y sont du coup jamais allés.
Enfin maintenant la question est réglée : Cette année nous l'avons choisi pour notre visite de juin vu que nous avons fait le tour des parcs locaux. Mais là nous organisons un co-voiturage, nous ne louons pas de car.

Londres n'a jamais été suggéré c'est vrai ! Mais n'est-ce pas trop compliqué d'y accéder en car de tourisme ? Comme grande ville il y a eu Paris, mais le trajet était quand même moins loin, et on ne rentre pas vraiment dans Paris pour aller au parc...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 25 Janvier 2015 12:38

Panda et Philippe, je note vos suggestions !
Anvers disons que même si je ne suis pas seul, je connais déjà et je pense que d'autres aussi (c'est facilement accessible en train.) Amsterdam j'ai déjà fait aussi, les autres membres je ne sais pas, mais je trouvais que Rotterdam pourrait effectivement être un bon choix ! Amersfoort et Vogelpark Avifauna je ne connais de nom...
Je ne savais pas que Duisburg était proche de Krefeld... C'est mieux comme parc vous trouvez ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Janvier 2015 12:43

Antoine le Pictavien a visité Krefekd et Duisbourg l'automne dernier. Tu peux pouvoir compter sur son avis et son oeil d'expert intraitable...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc au choix

Messagepar Therabu » Dimanche 25 Janvier 2015 13:22

Un Antoine pictavien peut en cacher un autre...

Krefeld n'est pas immense. J'y avais passé une journée mais on a allègrement le temps de faire deux fois le tour. Maintenant j'avais vraiment apprécié cette visite qui en plus ne m'avait coûté que 4€ !
Tout comme Philippe, Duisbourg, juste à coté vaut surement plus le déplacement pour une visite d'une journée avec là aussi de belles présentations et des espèces rares, et un peu de charme en moins.

Après la région est très riche, Wuppertal, Münster, Dortmund, Osnabruck, Gelsenkirchen rien que pour l'Allemagne sans même évoquer les parcs néerlandais. Le vieux parc d'Emmen est-il encore ouvert ?

Pour te faire une idée, quelques clichés que j'avais ramené de Krefeld : viewtopic.php?f=17&t=8022&p=94968&hilit=krefeld#p94968
Et de Duisbourg : viewtopic.php?f=17&t=8014
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc au choix

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Janvier 2015 13:55

Eh oui, les Antoine pictaviens sont un peu comme les Dupont(d)...
Duisbourg, c'est aussi l'unique dauphin de l'Amazone visible en Europe !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc au choix

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 25 Janvier 2015 20:12

Donc Thérabu, tu avais pencherait plutôt pour Duisbourg ? (Quelqu'un a du y faire allusion lors de la réunion, car je me souviens que l'on avait justement parlé du parc qui présentait le dernier dauphin de l'Amazone.)
Pour les autres parcs, là aussi je ne connais que les noms...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc au choix

Messagepar éric13 » Dimanche 25 Janvier 2015 21:56

Gelsenkirchen, personnellement je déconseille, c'est + un parc aventure.

Krefeld est très joli (mais on en fait vite le tour...)
Duisburg n'est pas dans mes favoris : la singerie est un gros point noir ! Certes, il y a les dauphins (de l'Amazone et les "classiques"). Il n'y aura pas de tigres car zone en travaux.

Dortmund, j'ai un faible pour ce parc, son cadre forestier et l'ensemble des installations.

Wuppertal est + grand et on marche...

Münster vaut aussi le détour, mais il est peut-être + éloigné ?
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Parc au choix

Messagepar Panda21 » Lundi 26 Janvier 2015 11:03

Wuppertal je m'y suis un peu ennuyé, à midi j'avais déjà fait le tour, à choisir dans la région Duisburg est le plus intéressant, suivi par le zoom Gelsenkirchen qui a des installations très intéressantes mais une collection basique sans grosse rareté
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Parc au choix

Messagepar Therabu » Lundi 26 Janvier 2015 11:21

Panda21 a écrit:Wuppertal je m'y suis un peu ennuyé, à midi j'avais déjà fait le tour, à choisir dans la région Duisburg est le plus intéressant, suivi par le zoom Gelsenkirchen qui a des installations très intéressantes mais une collection basique sans grosse rareté


Tu dois pas aimé les piafs ou bien t'as raté la maison des oiseaux ! :shock:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Parc au choix

Messagepar Panda21 » Lundi 26 Janvier 2015 11:59

Si j'aime les oiseaux mais la maison des oiseaux était en travaux. Il y avait une autre zone en travaux vers les tapirs de Baird du coup j'avais été un peu déçu par ma visite. Apres j'ai visité ce parc en même temps que Cologne ou Duisburg, du coup c'est peut-être l'effet comparaison qui a fait que ce parc ne m'a pas marqué
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement