Zoo du Bronx - NYC

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Lupast » Mardi 30 Décembre 2014 14:56

Bonjour à tous !

J'ai planifié une visite du zoo du Bronx pour la dernière semaine de février 2015.
Qui l'aurait déjà visité ? Parce qu'avec son étendue (170 hectares) j'ai bien peur de devoir faire l'impasse sur une partie du parc, sachant que je ne pourrai m'y rendre qu'une seule journée ...
Des conseils d'organisation de visite ?

Par la même occasion, si vous avez des suggestions de photos n'hésitez pas !

Une excellente journée à vous :D
Lupast
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:14

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Bombyx » Mardi 30 Décembre 2014 17:05

J'ai visité ce parc il y a 4 ans. Comme tu le dis toi, c'est immense et les horaires d'ouverture sont un peu court pour avoir le temps de visiter pleinement le parc. Du métro, il y a 5 min de marche pour arriver à l'entrée.

Je pense que tu peux facilement passer sur le Children's Zoo. Après, vu la qualité des installations, beaucoup sont à ne pas rater comme le Wild Asia Monorail, Congo Gorilla Forest, JungleWorld, Madagascar, World of Birds (immense) et Baboon Reserve. Si jamais il neige, ce qui est bien probable au mois de février, renseignes-toi sur les conditions d'ouverture.

Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar okapi » Mardi 30 Décembre 2014 22:25

C'est sans doute l'un des plus beaux zoos du monde… Il faut que tu privilégies ce que tu veux voir absolument, même si ton parcours en février risque d'être guidé par les pavillons. Il y a des chances que le parcours soit enneigé, mais quelques bêtes apprécient ces conditions un peu rudes! Jungle World est, pour moi, le must absolu. World of Birds, formidable, World of Darkness, Congo, Madagascar, les pavillons autour d'Astor Court (rongeurs, petits primates), le Vivarium sont des temps forts de la visite. Rien que ça, avec les trajets entre chaque bâtiment, c'est une longue visite qui s'annonce… Donc, si tu n'aimes pas les singes/les oiseaux/les reptiles, si tu as peur dans le noir, tu sais quels pavillons tu peux oublier!
S'il te reste une heure, ne rate pas le zoo de Central Park, plein de charme, de jolis points de vue à photographier et une collection intelligente!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Lupast » Mercredi 31 Décembre 2014 0:19

Super merci beaucoup à vous deux !

J'aurai bien évidemment aimé tout voir mais il est clair que ça ne sera pas possible .. surtout que les horaires sont de 10 heures à 16h30 .. ça va faire très short !
J'ai en tous les cas très hâte d'y être ! J'ai visité le zoo de central parc il y a maintenant 3 ans, mais il est également prévu dans mon planning pour février :)

Si vous souhaitez des photos particulières n'hésitez pas, je vais mitrailler :D
Lupast
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:14

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Kitzo. » Mercredi 31 Décembre 2014 9:57

Sur zoochat, tu peux aussi y retrouver pleins de photos. Moi, je veux bien world of birds, si tu le fais évidemment ! :D
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar okapi » Mercredi 31 Décembre 2014 10:04

Juste pour l'info: j'imagine que tu sais qu'il y a aussi un zoo dans le Queens et un autre à Brooklyn… Tous dépendent de la New York Zoological Society.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Philippe » Mercredi 31 Décembre 2014 10:49

Sans oublier le Staten Island Zoo et le New York Aquarium...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar okapi » Mercredi 31 Décembre 2014 11:12

Oui, mais je ne voulais pas trop charger la barque! D'autant qu'il faut aimer les reptiles et les poissons… Et le vivarium du Bronx, c'est déjà pas mal question reptiles… Bon, à Staten Island, c'est surtout des venimeux…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar Lupast » Mercredi 31 Décembre 2014 11:19

Oui en effet, ils proposent d'ailleurs des billets combinés pour ces zoos. Mais le voyage est un cadeau que j'offre pour l'anniversaire de ma chérie .. Donc les animaux elle les aiment bien mais pas au point de passer sa semaine à New York dans les zoos, que voulez vous :P

Mais du coup, plutôt que de refaire le zoo de Central Parc, il serait peut être intéressant que nous en visitions un autre ! Des suggestions ?
L'aquarium m'aurait bien tenté mais une partie qui m'a l'air conséquente est en rénovation.
Le Queens Zoo, avec sa collection animalière spécifique des Amériques à l'air agréable également ...
Lupast
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 12 Novembre 2014 12:14

Re: Zoo du Bronx - NYC

Messagepar okapi » Mercredi 31 Décembre 2014 12:14

L'intérêt de Central Park, c'est qu'en dépit de la neige et du froid, il reste agréable à visiter: les espèces présentées à l'extérieur vivent très bien le froid: pandas roux, panthères des neiges, phoques, ours polaires et macaques du Japon accompagnent le visiteur d'un pavillon à l'autre. Le Queens est dédié également à des espèces qui résistent au froid, mais Brooklyn est peut-être plus aléatoire.
Si tu as aussi des envies de musées spécifiques, des collections moins fréquentées que d'autres, des départements oubliés dans de grandes institutions…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement