Projets de visites pour 2015

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Vendredi 26 Décembre 2014 10:50

Rien de sensationnel pour ce qui me concerne, je devrais retourner à Beauval fin mars, hors week-end et hors période scolaire afin d'éviter la foule, je n'y suis pas allé depuis l'arrivée des pandas géants. J'aimerais bien aller à Pairi Daiza, pareil ce serait en basse saison et hors week-end, à voir ... .
Evidemment, j'espère que nous renouvellerons notre sortie annuelle au Parc de l'Auxois, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce parc qui nous réserve toujours un accueil V.I.P. . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Théo » Vendredi 26 Décembre 2014 11:51

Je devrais aussi retourner à Beauval, en passant par Doué et la Vallée des Singes. A Carnaval, j'irai à Barcelone, et sinon, comme chaque année, Zurich, Bâle, Berne, Kerzers et Servion.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Therabu » Vendredi 26 Décembre 2014 12:29

Berlin par deux fois (Début Janvier et Juillet), Magdebourg sont à priori au programme pour l'étranger. En France, je pense que j'essaierais d'aller visiter la Haute-Touche, Sigean, Asson et peut être Montpellier. Et il faudra bien que je retourne dans ma chère vallée des singes.

Un projet américain se dessine peut-être pour la seconde partie de l'année mais à voir...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Kitzo. » Vendredi 26 Décembre 2014 13:24

Pairi Daiza et Planckendael de mon côté et peut-être enfin des zoos français !
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar raphaël » Vendredi 26 Décembre 2014 15:03

Difficile de prévoir ce qui peut nous attendre en une année !
Quand je fais mon bilan "zoologique" en fin d'exercice, je me rends compte que souvent la plupart de mes visites n'étaient pas envisagées douze mois avant...
Enfin, comme chaque année, je pense être régulièrement présent dans les allées d'Asson, de Pessac, de Calviac et de Doué la fontaine.
J'aimerais bien retourner aux Sables, pas vus depuis 2006 tout de même, à La Flèche pas visité depuis 2004 et à Branféré pour cette prometteuse nouveauté asiatique.
Pour le reste, je n'en ai encore aucune idée...Même si un tour par la Belgique semble probable, auquel cas j'irais bien à Planckandael, et découvrir ce magnifique zoo frontalier qu'est le GaiaZoo de Kerkrade.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Antoine » Samedi 27 Décembre 2014 7:14

Pour ma part, il y aura forcément les incontournables de la région :
- la Vallée,
- Zoodyssée (à faire absolument pour l'ouverture de sa prometteuse nouvelle zone),
- Doué,
- la Haute-Touche,
- Beauval.

Des excursions se feront à coup sûr sur la côte ouest avec :
- Branféré,
- Pessac et la Teste en visites guidées par le Vieux.

Je pense également retourner à Spay et Pescheray qui se combinent facilement sur la journée.

J'aimerais bien allez découvrir le Pal et revoir Villars avec sa désormais collection pléthorique.

Et Philippe me tanne :lol: pour aller au Parc Animalier d'Auvergne mais j'avoue que personnellement, je ne suis pas emballé (peut-être à tort mais...)

Enfin, pour les envies d'ailleurs, plusieurs pistes sont envisagées :
- retourner voir mon cher Chester avec sa nouvelle zone (mais je pense qu'il est sans doute un peu tôt pour le faire),
- aller à Zoohistorica à Stuttgart (avec la visite combinée de Kalsruhe),
- des visites ciblées vers des zoos en vue, de villes d'europe centrale, sont aussi en ligne de mire (Zürich, Vienne, Prague, Budapest).

Rien n'est arrêté de ce côté mais sait-on jamais :D

raphaël a écrit:Pour le reste, je n'en ai encore aucune idée...Même si un tour par la Belgique semble probable, auquel cas j'irais bien à Planckandael, et découvrir ce magnifique zoo frontalier qu'est le GaiaZoo de Kerkrade.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller à Beekse Bergen qui est assez proche de la frontière belge (si tu ne l'as pas déjà fait).
C'est à mon sens l'un des tout meilleurs parcs du Bénélux et ce, malgré la partie en voiture (c'est pour dire !!).

Et Didier, je te renouvelle mon invitation pour te véhiculer depuis Poitiers et aller visiter la Vallée ou un autre parc de la région :wink:
Cette invitation vaut aussi pour tes compères parisiens dont notre cher esthète Okapi !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Antoine » Samedi 27 Décembre 2014 7:20

Therabu a écrit:Un projet américain se dessine peut-être pour la seconde partie de l'année mais à voir...

Mes valises sont prêtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar nigousse68 » Samedi 27 Décembre 2014 8:33

Étant enseignante je suis malheureusement soumise aux vacances scolaires donc cette année je pense aller à Beauval et Doué à Pâques ( chez moi nous sommes la dernière zone à partir, les 2 autres seront rentrées donc j'espère moins de monde), le parc des Félins est prévu à la Toussaint. J'irai aussi enfin à Zurich, peut-être Karlsruhe et je retournerai à Bâle.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Philippe » Samedi 27 Décembre 2014 8:42

Pour Beauval, Orléans-Tours et Strasbourg sont, cette année, dans la même zone B...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar nigousse68 » Samedi 27 Décembre 2014 8:56

La deuxième semaine de vacances de la zone B, les zones A et C seront rentrées donc quand même moins de monde puisque seule la zone B sera encore en vacances.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Philippe » Samedi 27 Décembre 2014 9:16

Tout à fait. Mais Beauval est au coeur de la zone B et cette dernière semaine correspond aussi au 8 mai. Tu auras intérêt à viser le début de semaine.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar nigousse68 » Samedi 27 Décembre 2014 9:49

je pense venir du 2 au 6 mai et retour chez moi le 7 pour éviter les bouchons et foule du 1ier et 8 mai. Je suis partie pour 1 à 2 jours pour Beauval et 1 jour pour Doué avec 4 nuits dans la région.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar raphaël » Samedi 27 Décembre 2014 14:03

Antoine a écrit:Je ne saurais trop te conseiller d'aller à Beekse Bergen qui est assez proche de la frontière belge (si tu ne l'as pas déjà fait).
C'est à mon sens l'un des tout meilleurs parcs du Bénélux et ce, malgré la partie en voiture (c'est pour dire !!)


C'est vrai je n'y songeais plus mais le parc semble de très grande qualité. Je crains juste ne pouvoir aller en Belgique que quelques jours, tu as raison il semble plus intéressant que Planckendael.

J'oubliais dans ma liste le zoo de La Teste, bien sûr. Je suis quand même curieux de voir ce que donne leur nouveauté asiatique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Théo » Samedi 27 Décembre 2014 14:28

Personne n'a pour projet d'aller à Amnéville et son fameux TigerWorld?
Pourtant les tigres seront dressés avec amour :lol:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Panda21 » Samedi 27 Décembre 2014 16:01

Je vais vraisemblablement perdre mes facilités de circulation en juillet me permettant de voyer gratuitement en train ou à très bas prix donc je vais essayer de faire le plus de parcs possibles d'ici la fin juin.

Sur et certain que je retournerais à Villars les Dombes, Parc de l'Auxois, Mulhouse (Si possible sous la neige). Peut-être retournerais-je à Vincennes mais il me faudrait quelques petites nouveautés. J'aimerais refaire le Pal en voiture qui n'est qu'à deux heures de route, voir Amnéville (mais sans aller au spectacle de tigres).

Une nouvelle visite de Bale me tenterais bien , voit peut-être découvrir Kerzers même si la visite me semble un peu courte comparé au déplacement à faire. Si le Serpentheon ouvre comme prévu à la Chaud de Fonds j'irais un faire un tour à la fin de l'année
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Suivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement