Projets de visites pour 2015

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Antoine » Samedi 27 Décembre 2014 18:37

raphaël a écrit:C'est vrai je n'y songeais plus mais le parc semble de très grande qualité. Je crains juste ne pouvoir aller en Belgique que quelques jours, tu as raison il semble plus intéressant que Planckendael.


Moi j'avais bien aimé Planckendael quand même mais c'est vrai qu'à choisir entre les deux j'opte pour Beekse Bergen. Enfin, plutôt à choisir entre les trois (avec Gaiazoo) j'élimine Kerkrade car la visite ne m'a pas plu (la signature visuelle, on aime ou on aime pas).

Panda21 a écrit:Une nouvelle visite de Bale me tenterais bien , voit peut-être découvrir Kerzers même si la visite me semble un peu courte comparé au déplacement à faire. Si le Serpentheon ouvre comme prévu à la Chaud de Fonds j'irais un faire un tour à la fin de l'année


Panda21, pour Kerzers, tu peux facilement combiner avec Berne qui est à moins d'une demi-heure. Franchement cela vaut vraiment le coup. Kerzers nous avait vraiment charmé (le Vieux et moi) et je regrette de ne pas avoir fait Berne après le compte-rendu que Maxime en avait réalisé.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Samedi 27 Décembre 2014 19:36

Merci Antoine pour l'invitation, je peux également véhiculer de gentils membres ( :D ) jusqu'au Parc des Félins, Thoiry (plutôt en semaine) et même Ozoir (mais là faudra me payer l'entrée ! :mrgreen: ).
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar zoovenirs » Dimanche 28 Décembre 2014 19:49

Et visiter Kerzers après la tuerie de Masaola, il fallait le faire ....
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Panda21 » Lundi 29 Décembre 2014 20:16

Pour Kerzers je pensais y aller en train du coup diffcile de coupler deux parcs dans la même journée. Mais bon je vais voir s'il y a un itinéraire possible en évitant les autoroutes afin de ne pas avoir à prendre la vignette. D'ailleurs j'ai vu que l'Allemagne allait aussi passer à la vignette mais pour tous les axes routiers, quelle idée fabuleuse pour attirer le tourisme :roll:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar nigousse68 » Mardi 30 Décembre 2014 7:25

La vignette en Allemagne c'est seulement à partir de janvier 2016 ça laisse un an et encore ce sera seulement sur les autoroutes , le projet initial c'était sur toutes les routes allemandes et ça a été abandonné en raison du tollé chez les commerçants vivant pour beaucoup de la venue des français dans leur commerce dans le villes frontalières.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar alban kiwi » Mercredi 06 Mai 2015 19:35

bonjour à tous je réouvre encore un vieux sujet pour moi aussi dire les parcs que j'aimerais faire en 2015:
j'ai déjà fais asson en février;
-calviac
-Sigean
-aquarium du bugue
-aquarium de Biarritz
-pessac
-reptilarium du Larzac
-la palmyre
et peut être Arcachon en fin d'année
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Therabu » Dimanche 31 Mai 2015 12:41

Au mois de Juillet, je retourne une troisième et dernière fois à Berlin où loge mon frère. Les deux institutions sont au programme au même titre que Magdebourg. Leipzig ou Dresde pourraient se greffer au programme. A la fin du mois j'irais à Amsterdam pour un festival de musique. J'ai prévu de garder quelques jours avant pour découvrir ce pays où je ne suis encore jamais allé.

Je n'aurais pas le temps de parcourir le pays et je préfère garder mon temps à Amsterdam pour visiter la ville plutôt que le zoo, assez moyen dans son ensemble (je crains aussi l'indigestion !).
Le dilemme qui se pose à moi est le suivant : quel est selon vous le duo que je devrais privilégier ?
- Arnhem-Apenheul
- Rotterdam-Avifauna

A priori, le premier l'emporte pour moi. Je me dis qu'il faut peut être se dépêcher pour voir le nasique tout comme l'anhinga roux et quelques autres passereaux du Burger's. Et puis ce dernier constitue véritablement un des parcs que je tiens à découvrir.
Malheureusement, le Blidjorp en fait aussi partie. Macareux moine, macroscélide & cie me font particulièrement de l’œil tout comme les nombreuses raretés d'Avifauna (calaos et colibris notamment). Je me dis qu'il y a peut être moins "d'urgence" à visiter ces deux établissements que Apenheul et Arnhem qui ont plusieurs espèces en phase de disparaître et pas de gros projets à court terme. Alors que Rotterdam est encore en restructuration.

Qu'en pensez-vous ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Mercredi 09 Septembre 2015 11:39

La semaine prochaine je vais séjourner au Domaine du Bois aux Daims à Morton dans la Vienne, j'en profiterai pour effectuer ma visite annuelle au Bioparc de Doué-la-Fontaine, et peut-être un retour à la Vallée des Singes, où je ne suis plus allé depuis trop longtemps.
La semaine suivante, je serai à Cancale, visite prévue à La Bourbansais et, en cas de météo désastreuse, à l'aquarium de Saint-Malo.
Ceux qui veulent (et qui peuvent !) se joindre à moi, sont les bienvenus ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Antoine » Mercredi 09 Septembre 2015 12:04

Quand comptes-tu aller à Doué et la Vallée Didier : en semaine ou le week-end ?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Mercredi 09 Septembre 2015 12:10

En semaine, je suis à Morton pour 4 nuits à compter du lundi 14/09, j'aviserai aussi en fonction de la météo.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Antoine » Mercredi 09 Septembre 2015 17:22

Tant pis pour toi, je ne pourrai pas t'honorer de ma présence :mrgreen:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Mercredi 09 Septembre 2015 17:30

Quelle frustration pour moi ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar nico » Mercredi 09 Septembre 2015 19:34

Les choses bougent pour moi aussi, pas sur que je puisse t'accompagner. Redis-moi la date exacte de ta visite.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar didier » Mercredi 09 Septembre 2015 19:53

Pas le lundi jour de mon arrivée, donc un des 3 jours suivants, par contre j'irai uniquement à Doué, la VDS est à 1h30 de route, c'est trop pour moi, je ne savais pas que la Vienne était si étendue ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Projets de visites pour 2015

Messagepar Polugritiya » Jeudi 24 Septembre 2015 9:40

Vu que je ne peux pas effectuer de stages pour le moment, je vais essayer de visiter le maximum de parcs possibles. Normalement, lundi 28 septembre, j'inaugure ma "tournée des parcs animaliers" avec Branféré :)

Je compte bien en profiter pour poser le maximum de question aux employés du parc sur leur travail quotidien et les formations qu'ils ont effectué avant de travailler pour leur parc actuel.

Sinon, j'aimerais aller à CERZA, retourner à La Flèche, aller à Pont-Scroff, à Champrepus... Je me donne jusqu'à Décembre pour essayer de tous les faire :)
Polugritiya
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 22 Juillet 2015 17:32

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement