Un Pictavien dans la Ruhr

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Vendredi 19 Septembre 2014 12:00

C'est noël avant l'heure :D

Pendant que bon nombre d'entre-vous allez travailler, votre serviteur va profiter de vacances bien méritées au paradis des zoos et des animaux (je suis sûr que cela va plaire à Okapi :lol: ) puisque j'ai la chance de me rendre dans la Ruhr du 22 septembre au 1er octobre.

Le programme, qui frise l'overdose (en espérant que mon dos tienne), est le suivant :
- Cologne,
- Duisbourg,
- Gelsenkirchen,
- Wuppertal,
- Dortmund,
- Krefeld,
- Munster,
- Osnabruck,
- Rheine.
L'ordre n'est pas défini et dépendra sûrement de la météo locale.
N'étant pas Maxime ou Jonas, je visiterai un seul parc par jour. Seule exception : Osnabruck et Rheine devraient être visités le même jour (étant relativement proches l'un de l'autre et surtout éloignés de tous les autres zoos ciblés).

Je suis preneur de tout conseil ou information de la part de ceux qui ont déjà visité ces parcs.

Evidemment, si vous avez des demandes particulières pour des photos ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Panda21 » Vendredi 19 Septembre 2014 15:13

Je ne connais pas Rheine mais j'ai fais Osnabrück c'est assez grand, dur de le coupler avec un autre parc sans courir, après çà dépend des rythmes de visite moi j'aime bien prendre mon temps pour prendre des photos, c'est peut-être faisable.

Sinon je te conseille de faire Wuppertal au début, car si tu es fatigué ce parc va t'achever, il y a des pentes à 25% :mrgreen:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Vendredi 19 Septembre 2014 17:38

Merci pour tes précisions Panda21.
Je sais bien que la journée couplée Osnabrück-Rheine va être difficile mais je ne me vois pas ne pas la tenter car Rheine est pour moi obligatoire et Osnabrück présente quand même des installations intéressantes. En plus, Osnabrück ouvre à 8h00 ce qui laisse quand même une amplitude horraire assez intéressante.
Si jamais je vois que cela ne tient pas la route, j'essairai peut-être de coupler Rheine avec Krefeld (mais c'est bien moins pratique en terme d'éloignement).

Panda21 a écrit:Sinon je te conseille de faire Wuppertal au début, car si tu es fatigué ce parc va t'achever, il y a des pentes à 25% :mrgreen:

Aïe, je savais que ça grimpait sec mais là c'est digne d'un massif alpin !!
On verra si je tiens le choque (heureusement que le Vieux ne vient pas avec moi :? :lol: ).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Vendredi 19 Septembre 2014 17:43

J'ai oublié un point (désolé) : il semble que le zoo de Cologne organise des visites de ses coulisses depuis la mi septembre et jusqu'au 28 du même mois. Plusieurs zones sont proposées : il faut réserver en arrivant au zoo et cela coûte 10 euros.
Je vais essayer d'en faire une (de préférence dans la serre tropicale) si cela ne prend pas trop de temps.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Kitzo. » Vendredi 19 Septembre 2014 17:48

La question est bête mais tu n'as jamais visité aucun de ces zoos? Comme ça, je pourrai te dire quelques espèces/enclos que j'aimerai bien voir en photos.
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Philippe » Vendredi 19 Septembre 2014 18:11

Quelles sont les autres zones dont les coulisses sont ainsi, moyennant finances, accessibles au public ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Samedi 20 Septembre 2014 15:27

Kitzo. a écrit:La question est bête mais tu n'as jamais visité aucun de ces zoos? Comme ça, je pourrai te dire quelques espèces/enclos que j'aimerai bien voir en photos.

Kitzo, quand bien même les aurais-je déjà visités que cela ne changerait rien à la situation. Tu ne crois quand même pas que je vais te faire un résumé de toutes les installations intéressantes et de toutes les espèces rares que je vais voir !
Il te suffit de faire comme tous les autres : cherches sur le forum ou d'autres sites.

Je suis sûr que tu trouveras plein de choses sur le site de Johan (http://www.zoospassion.com/) ou sur celui de Benoît18 (http://www.zoospassion.com/)

Philippe a écrit:Quelles sont les autres zones dont les coulisses sont ainsi, moyennant finances, accessibles au public ?

Alors, les autres coulisses proposés sont : hippodom, zèbres, girafes, aquarium, vivarium, maison sud-américaine et fourmiliers géants.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Panda21 » Samedi 20 Septembre 2014 16:08

Au fait le dauphin rose est toujours vivant à Duisbourg? Parmi ces parcs, c'est vraiment celui qi m'a le plus plu au niveau de sa collection. j'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu verras les wombats et les échidnés.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Kitzo. » Samedi 20 Septembre 2014 17:21

Antoine a écrit:
Kitzo. a écrit:La question est bête mais tu n'as jamais visité aucun de ces zoos? Comme ça, je pourrai te dire quelques espèces/enclos que j'aimerai bien voir en photos.

Kitzo, quand bien même les aurais-je déjà visités que cela ne changerait rien à la situation. Tu ne crois quand même pas que je vais te faire un résumé de toutes les installations intéressantes et de toutes les espèces rares que je vais voir !


Je ne parlais pas dans ce sens là, je voulais te dire les espèces rares de chaque zoos et les installations récentes qui ont étaient crées. Je me suis mal exprimé, désolé. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Samedi 20 Septembre 2014 17:36

Kitzo. a écrit:Je ne parlais pas dans ce sens là, je voulais te dire les espèces rares de chaque zoos et les installations récentes qui ont étaient crées. Je me suis mal exprimé, désolé. :wink:

Alors, autant pour moi Kitzo.
On verra donc à mon retour pour les photos des installations marquantes et des espèces phares (même si on n'a déjà vu pas mal de photos de ces parcs).

Panda21 a écrit:Au fait le dauphin rose est toujours vivant à Duisbourg? Parmi ces parcs, c'est vraiment celui qi m'a le plus plu au niveau de sa collection. j'espère que tu auras plus de chance que moi et que tu verras les wombats et les échidnés.

Aux dernières nouvelles le dauphin rose y est toujours et j'espère qu'il va tenir encore longtemps (pas que pour moi j'entends). Pour les wombats et échidnés c'est pas gagné ! A Planckendael déjà j'avais à peine aperçu un bout d'échidné et pas le moindre wombat

Duisbourg fait bien sûr partie de ceux que j'attends le plus (Maxime m'en a dit le plus grand bien) mais j'avoue que Wuppertal avec sa jolie collection d'oiseaux, ses tapirs de baird et céphalophes géants m'intéresse fortement également...comme d'ailleurs tous les autres :lol: :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Kitzo. » Samedi 20 Septembre 2014 17:44

Je sens que tu vas passer une belle semaine. La collection de chaque zoo est vraiment impressionnante et très variée. Essaye de ne pas mourir en route vu la superficie de quelques zoos. :lol:

Pour les wombats et échidnés c'est pas gagné ! A Planckendael déjà j'avais à peine aperçu un bout d'échidné et pas le moindre wombat.


Exactement, à Planckendael, ils sont très difficile à voir, j'y ai été deux fois pendant les vacances et je ne l'ai ai jamais aperçu. En même temps, les vitres sont très sombres et très sales.

( Je ferai un petit compte-rendu d'ici peu )
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Théo » Samedi 20 Septembre 2014 19:33

Antoine, arriverais-tu à me prendre en photo l'enclos des échidnés à Duisburg? Il est dans le bâtiment des singes mais je crois que je l'ai loupé quand j'y ai été.
Merci d'avance :lol:
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Panda21 » Samedi 20 Septembre 2014 19:55

Ils les ont déménagé dernièrement? Car quand j'y suis allé ils étaient juste à coté de la maison des koalas, en face des wombats et en cohabitation avec des dendrolagues si mes souvenirs sont bons
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar raphaël » Samedi 20 Septembre 2014 20:01

Pour Krefeld, le tour est relativement vite fait. Tu peux le prévoir le lendemain d'une grosse visite fatigante !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Un Pictavien dans la Ruhr

Messagepar Antoine » Dimanche 21 Septembre 2014 19:04

Théo a écrit:Antoine, arriverais-tu à me prendre en photo l'enclos des échidnés à Duisburg? Il est dans le bâtiment des singes mais je crois que je l'ai loupé quand j'y ai été.
Merci d'avance :lol:

Panda21 a écrit:Ils les ont déménagé dernièrement? Car quand j'y suis allé ils étaient juste à coté de la maison des koalas, en face des wombats et en cohabitation avec des dendrolagues si mes souvenirs sont bons

Voilà une mission pour Antoine détective privé :lol:

Pour moi, les échidnés étaient dans la même zone que les koalas mais on verra bien.
Normalement Théo tu auras ta photo d'enclos. Pour les bestioles, rien n'est moins sûr !

raphaël a écrit:Pour Krefeld, le tour est relativement vite fait. Tu peux le prévoir le lendemain d'une grosse visite fatigante !

Merci du conseil, ça pourra peut-être être le dernier jour du périple pour terminer plus cool aussi.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement