Personne de la Palmyre

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar maxou16 » Vendredi 20 Juin 2008 14:22

désolé j'arrive pas à récupérer la vidéo
maxou16
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 23:04

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar didier » Vendredi 20 Juin 2008 14:34

Image

Mini ferme à 11h00 en juillet 2007

Je suis un habitué de cette région , mes parents ont une caravane à l'année dans un camping des MATHES . Avec les étés pourris qui se sont succédés , j'ai malheureusement vu les touristes déserter de plus en plus la région . Les campings ne font plus le plein , le marché installé quotidiennement aux MATHES s'est réduit comme une peau de chagrin . Dans ces conditions je ne vois pas comment le zoo de LA PALMYRE pourrait battre ses records d'affluence .
Lors de ma visite , en juillet 2007 , je n'ai jamais vu aussi peu de monde , lorsque nous sommes sortis sur le coup de 13h00 , Patrick Caillé faisait grise mine en regardant les maigres queues qui se formaient aux guichets .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar maxou16 » Vendredi 20 Juin 2008 15:04

oui mais il se sont rattraper sur les autres vacances car en 2007 la fréquentation du zoo avait augmenter de 5%. Mais bon se ne sont que des chiffres.
maxou16
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 23:04

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Arnaud » Vendredi 20 Juin 2008 17:51

Il faut préciser que La Palmyre est le zoo privé qui réalise le plus d'entrées. Sinon, c'est celui de Lille qui arrive en tête.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar lino » Vendredi 20 Juin 2008 18:52

ce n ai pas le plus important qu il fasse le plus d entrée, ça fait pas de lui le numéro 1, par contre je trouve la collection sympas, il attire pas des touristes qu avec des lions blancs ou des tigres blancs...il y a d autres zoo commercial que celui ci
et les animaux comme l exemple des alpagas font beaucoup plaisir aux enfants et ont enlève pas des animaux comme ça
Avatar de l’utilisateur
lino
 
Messages: 80
Enregistré le: Vendredi 14 Mars 2008 19:18

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar giradaire » Samedi 21 Juin 2008 8:20

La Palmyre a jamais fait 1 000 000 de visiteurs, même si c'est / c'était le rêve de son fondateur.
Le seul truc que l'on peut dire, pour simplifier, La Palmyre est le zoo le plus rentable de France et laisse des bénéfices très importants.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar didier » Lundi 06 Octobre 2008 20:08

Actuellement, le zoo de la Palmyre héberge un couple d'ours polaire et espére obtenir la reproduction. Le mâle dispose de l'ancienne fosse aux ours alors que la femelle est dans la nouvelle installation. Chaque année les deux animaux sont mis en commun pour essayer d'obtenir la seconde naissance d'ours polaire du zoo.
Therabu



Il me semblait que ces animaux étaient trop âgés pour envisager de la repro . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Elodie » Lundi 06 Octobre 2008 20:33

Oui je suis allée au zoo de la Palmyre en Aout et j'ai pu voir les deux ours polaires ensemble dans la même fosse, il y a avait bien une femelle et un mâle.
Mais ils ont un gros souci avec lui. En effet l'ours est atteint d'un "toc", il est né dans un zoo à Varsovie puis il est venu à la Palmyre, le but était de le soigner de ce toc. Ca a marché pendant quelques temps mais si vous y allez en ce moment vous le verrez surement (entre 11h du matin et 17h) se mettre à la meme vitre et descendre et monter sous l'eau indéfiniment . . . C'est trop triste de le voir faire . . .
J'espère qu'ils arriveront à atténuer ceci.
Elodie
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2008 21:01

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Therabu » Mardi 07 Octobre 2008 17:04

Je pense pas que l'animal soit là uniquement pour qu'on lui enléve la stéréotypie. Mais c'est malheuresement vrai qu'il a l'habitude de monter et descendre le long de la vitre au grand bonheur des visiteurs qui se fichent pas mal de l'ennui de l'animal...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Elodie » Mardi 07 Octobre 2008 20:11

Oui ca fait beaucoup rire les gens même en lisant qu'il a un toc il continuent à rigoler ca m'enerve le pauvre il fait trop de peine a voir.
Elodie
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2008 21:01

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar okapi » Jeudi 09 Octobre 2008 8:59

La bonne réponse est: il y a longtemps qu'il ne devrait plus y avoir d'ours polaires dans les zoos français.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Therabu » Jeudi 09 Octobre 2008 18:21

Et pourquoi pas ? Même si je connais pas tout les enclos à ours polaires de France et que ceux que je connais sont pas super (La Palmyre, La Fléche, Mulhouse ) il me semble que celui de Peaugres est pas mal. Puis c'est toujours pareil...Tu les met ou les ours polaires ? Parce que je pense que si il y avait de la place, Mulhouse aurait donné son ours polaire non ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar didier » Jeudi 09 Octobre 2008 18:29

On ne va pas euthanasier ceux qui sont là , c'est clair . Par contre , je ne sais pas s'il est vraiment indispensable d'en faire venir d'autres dans l'avenir , zéro reproduction depuis des lustres en France et triste spectacle que ceux de LA PALMYRE ou LA FLECHE , notre climat ne me paraît pas compatible avec les exigences de ces magnifiques animaux . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Therabu » Jeudi 09 Octobre 2008 18:37

C'est sur que la Palmyre avec ses longs étés ensoleillés n'est pas l'endroit propice pour la reproduction des ours polaires. Mais le climat ne joue pas assez à mon avis pour tout expliquer. En Allemagne ils y arrivent plutot bien : pourtant même si c'est plus continental c'est pas ça qui donne un baby-boom chez les ours polaires. Des enclos, plus grands, plus naturels, mieux adaptés et un enrichissement du milieu dévellopés avec des conditions de vie véritablement bonnes pour les ours et on verra les résultats.
C'est un peu comme le sujet "Meetic pour bébétte" dans discussions générales...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar raphaël » Jeudi 09 Octobre 2008 18:55

l'autre question est : à quoi ça sert de continuer à présenter une espèce inadaptée à la captivité, car trop "intelligente" (fragile, développée ou le terme que vous voulez...), et de plus dont les zoos ne pourront absolument pas assurer la sauvegarde ? car pas question de réserves ou de réintro pour les ours polaires, mais bien de rafraichissement global de la planète...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement