Visite Pairi Daiza

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Visite Pairi Daiza

Messagepar Kitzo. » Jeudi 08 Octobre 2015 14:38

Les wombats sont beaucoup actif en début de journée et en fin de journée.
Kitzo.

Messagepar Joseph » Vendredi 09 Octobre 2015 16:39

Jama-Gong a écrit:Pour info, l'intérieur de l'Oasis sera détruit pour laissé place à l'Orient

Qu'entends tu parler par espèce d'orient ?
Joseph

Messagepar Jama-Gong » Vendredi 09 Octobre 2015 17:00

Si l'Oasis laisse place à l'Orient, alors les espèces qui seront présentés seront probablement liée à un milieu plus ou moins désertique.
Mais avec un peu de logique, il y a un jardin andalou et un jardin méditerranéen collés à l'Oasis, donc, géographiquement, le Sahara pourrait être le thème principal (et son nom d'Oasis collerait mieux); du coup pour les animaux, je verrais le fennec, la vipère à cornes ou encore le dromadaire (mais dans une serre, ça ferait bizarre ^^).
Jama-Gong

Messagepar Kitzo. » Vendredi 09 Octobre 2015 20:32

Jama-Gong a écrit: le dromadaire (mais dans une serre, ça ferait bizarre ^^).

Les dromadaires ont fait leur retour et on en compte 5 ou 6. Leur nourrissage se fait au bain de boue des éléphants.

Dilou, tu ressembles à quoi, si je te vois demain? :P
Kitzo.

Messagepar Jama-Gong » Samedi 10 Octobre 2015 11:35

J'aimerais avoir ton ressenti à ton retour, ce qui t'a plu (ou pas), si tu as tout visité et j'ai hâte de voir des photos.

Bon voyage :D
Jama-Gong

Messagepar Joseph » Samedi 10 Octobre 2015 19:44

Désolé pour toi jama gong mais lorsque j'ai voulu prendre la première photo je me suis rendu compte que j'avais oublié de recharger les piles ... :roll: (je sais je suis pas très futé! )
En ce qui concerne mon avis complet je te le donnerai demain car la je suis crevé (ça fatigue une journée à Pairi Daiza !) Je vais vite aller me coucher !
Ps : j'espère que ta journée c'est aussi bien passé que la mienne Kitzo !
Joseph

Messagepar Kitzo. » Samedi 10 Octobre 2015 20:04

Une bien belle journée, oui. Mais pas une lumière top pour les photos. :wink:

A demain pour ton avis, alors.
Kitzo.

Messagepar Jama-Gong » Samedi 10 Octobre 2015 21:34

Dommage pour les photos, mais ce n'est rien, il n'y a rien de tel qu'une bonne promenade à Pairi Daiza :) , du coup à demain pour ton ressenti.
En espérant que tu es passé une bonne journée :wink: .
Jama-Gong

Messagepar Joseph » Dimanche 11 Octobre 2015 10:20

Comme promis je vais essayer de donner mon avis détaillé sur ce parc que j'ai visité hier.
Je vais vous donner tout les points qui m'ont le plus plus ( il y en a beaucoup !!) et ceux qui m'ont moins plus voir carrément déçu ...
Pour commencer,le temps n'était pas vraiment en notre faveur,on peut juste se réjouir de ne pas avoir eu une seule goutte de pluie !

Nous avons tout d'abord commencé par l'oasis et je regrette d'avoir commencé par cela car la majorité des visiteurs avaient eu la même idée ... Commençons par les points positifs:
-J'ai pris un malin plaisir à chercher toutes les espèces en libertés qui étaient indiqués sur les fiches d'identification.
-Je suis resté un bon moment devant la volière des tisserins qui édifiaient avec précision et habilité leurs incroyables nids.
-Le paresseux était hors de son île et se suspendait au dessus de la tête des visiteurs.

Passons maintenant aux points négatifs :
-Certaines volières notamment celles des calaos sont vraiment trop étroites ! Ces grands oiseaux ne peuvent à peine voleter ...
-L'enclos des mangoustes est encore passable mais celui des loutres ( asiatiques ou européenne ? ) est vraiment une catastrophe : une surface minuscule, aucun moyen de soustraction à la vue du public , un bassin minuscule à moitié vide !

Voila mon avis sur l'Oasis . Je me dépêche de m'occuper de la grande volière et de la zone chinoise !
Joseph

Messagepar didier » Dimanche 11 Octobre 2015 10:27

La présentation des loutres d'Asie m'avait choqué à l'époque où j'avais visité ce parc qui s'appelait encore Paradisio, visiblement ça ne s'est pas amélioré. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Kitzo. » Dimanche 11 Octobre 2015 10:38

L'enclos des loutres d'Asie va être détruit comme l'Oasis dans les années à venir pour un des projets d'Éric Domb.

Avant, on savait descendre aux escaliers qui nous permettaient d'avoir un point d'observation quand elles jouaient dans l'eau. Mais à cause de quelques soucis, c'est fermé.
Kitzo.

Messagepar Joseph » Dimanche 11 Octobre 2015 10:45

De plus, pourquoi présenter des loutres d'Asie dans l'Oasis alors que l'on en trouve aussi au pied du temple de Ganesha ? Heureusement,celles ci disposent d'un enclos bien plus adapté
et un panneau indiquait qu'elle n'etaient pas souvent visibles en ce moment car elles avaient eu des petits récemment .
Joseph

Messagepar Kitzo. » Dimanche 11 Octobre 2015 11:33

dilou59 a écrit:De plus, pourquoi présenter des loutres d'Asie dans l'Oasis alors que l'on en trouve aussi au pied du temple de Ganesha ? Heureusement,celles ci disposent d'un enclos bien plus adapté
et un panneau indiquait qu'elle n'etaient pas souvent visibles en ce moment car elles avaient eu des petits récemment .

Demande leurs...

Je trouve aussi qu'il commence à y avoir beaucoup d'incohérences au parc, ça devient dingue... Des colombines longups dans les serres tropicales, des loutres géantes en Chine et j'en passe!

Les loutres asiatiques sortent déjà avec leurs rejetons.
Kitzo.

Messagepar Jama-Gong » Dimanche 11 Octobre 2015 12:22

Concernant les loutres asiatiques, je pense qu'il s'agit de 2 familles différentes (une à Ganesha et l'autre à l'Oasis) et que l’intégration de la famille de l'Oasis vers Ganesha entraînerait des tensions (je pense que c'est ça).

Pour les incohérences, j'ai de l'espoir et je me dit que ce sera rectifié dans les prochaines années. Vivement le projet sud-américain qui va tout chamboulé.
Jama-Gong

Messagepar Joseph » Lundi 12 Octobre 2015 8:20

Après avoir visité l'oasis,je me suis dirigé vers la grande volière. J'en gardais déjà un très bon souvenir et je redécouvrit ce merveilleux édifice avec plaisir !
Déjà par sa forme et sa taille, je trouve cette volière magnifique, en plus, elle est très arborée et végétalisée. On y trouve ici et là de nombreux petits points d'eau par les oiseaux aquatiques que l'on trouve dans cette volière.
J'ai pu observer le magnifique vol des ibis, des spatule et même de certains grands échassiers au dessus de ma tête.
Bref, cette volière ne dépasse peut être pas celle de Doué ou autres, mais je la trouve vraiment bien faite et je pense que certains parcs devraient s'en inspirer ...
Joseph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Organisation de visites