Forum
Zoo et Aquarium de Lyon
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo et Aquarium de Lyon
Encore reporté car l'aquarium est fermé lundi et mardi. Je commence à en avoir ras le bol. C'est prévu pour jeudi maintenant...
-
Arnaud - Messages: 2648
Courage...
Bonne(s) visite(s), en espérant que tu visites ces deux lieux dans la semaine ! Par rapport au Parc de la tête d'Or, pourras-tu prendre des photos (si possible) :
......- des nouveaux nés et jeunes ;
......- de la fauverie, côté panthères, normalement réhabilitée.
Serait-il également possible de savoir si les visiteurs peuvent passer derrière la maison des girafes (allée bloquée lors de ma dernière visite).
Bonne(s) visite(s), en espérant que tu visites ces deux lieux dans la semaine ! Par rapport au Parc de la tête d'Or, pourras-tu prendre des photos (si possible) :
......- des nouveaux nés et jeunes ;
......- de la fauverie, côté panthères, normalement réhabilitée.
Serait-il également possible de savoir si les visiteurs peuvent passer derrière la maison des girafes (allée bloquée lors de ma dernière visite).
- Magnardf
Il y a eu des naissances récentes chez quelles espèces ?
-
Il y a eu des naissances en mars : deux varis à ceinture blanche et une femelle capucin. J'ai été très déçu de la réhabilitation de la fauverie côté panthères : sur les quatres petits enclos, deux ont été réunis et rénovés (assez joliment d'ailleurs) pour accueillir le couple de servals mais les panthères de l'amour sont toujours seules dans leurs petits enclos, c'est assez déprimant.
Sinon dimanche l'accès au chemin donnant sur l'arrière du batiment des girafes était libre d'accès.
Sinon dimanche l'accès au chemin donnant sur l'arrière du batiment des girafes était libre d'accès.
- Stavanger01
Merci pour l'info sur l'allée côté maison girafes. Je suis plutôt déçu de cette nouvelle, si je comprends bien, il y a une panthère de l'Amour, une de Chine, et un couple de servals ? 

- Magnardf
Salut, j'ai finalement réussi à aller à Lyon, hier. Je posterai quelques photos quand j'aurai le temps. Je m'attendais à pire, même si c'est pas la joie ! Pour les allées ouvertes ou fermées, je ne saurais quoi dire : il y a énormément d'allées ou de parties d'alléess inaccesibles pour cause de travaux. En ce qui concerne les photos des derniers-nés, les installations ne permettent pas d'en faire de corrects (énormément de reflets de vitre), qui d'ailleurs empêchent à la fois de faire des photos (perso, je m'en fous complètement), mais aussi d'observer les animaux (c'est plus gênant).
-
Je posterai un petit compte-rendu du jardin zoologique d'ici la fin de la semaine.
En ce qui concerne l'aquarium, je n'ai pas pris de photos donc je me contenterai de donner mon avis ici. Il n'est certes pas très grand mais cela ne l'empêche pas d'être sympathique. Il est divisé en plusieurs salles à thèmes : les eaux douces tempérées, les eaux douces tropicales, les eaux de mer et la salle des 5 sens, auxquelles s'ajoute l'épave des requins (actuellement en travaux). L'ambiance qui règne dans l'aquarium est très agréable. La collection de poissons est relativement importante et diversifiée. La présentation des espèces qui vivent dans nos rivières et étangs est intéressante. On trouve également un poulpe, deux espèces de tortues, plusieurs espèces de crevettes et d'étoiles de mer... Les aquariums sont bien aménagés et les panneaux sont corrects. J'ai passé un bon moment.
En ce qui concerne l'aquarium, je n'ai pas pris de photos donc je me contenterai de donner mon avis ici. Il n'est certes pas très grand mais cela ne l'empêche pas d'être sympathique. Il est divisé en plusieurs salles à thèmes : les eaux douces tempérées, les eaux douces tropicales, les eaux de mer et la salle des 5 sens, auxquelles s'ajoute l'épave des requins (actuellement en travaux). L'ambiance qui règne dans l'aquarium est très agréable. La collection de poissons est relativement importante et diversifiée. La présentation des espèces qui vivent dans nos rivières et étangs est intéressante. On trouve également un poulpe, deux espèces de tortues, plusieurs espèces de crevettes et d'étoiles de mer... Les aquariums sont bien aménagés et les panneaux sont corrects. J'ai passé un bon moment.
-
heureuse que l'aquarium t'ai plu, c'est vrai qu'il n'est pas situé en bord de mer ( et ça c'est un handicap), et qu'il est moins grand que certains plus connus, mais il a mérite comme tu le dis de présenter une belle collection
-
isabelle - Messages: 1548
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Organisation de visites