zoo de Bale

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: zoo de Bale

Messagepar Panda21 » Jeudi 04 Juin 2009 23:10

Ok merci Polo , j'aurais pas de problèmes de parking vu que je vais en train :D En plus j'ai de la chance car le zoo est à environ 500 mètres de la gare à ce que j'ai pu voir sur google maps. Je trouve que c'est pas cher pour un zoo si réputé , certains zoos francais devraient s'en inspirer...
Panda21

Messagepar tiao » Samedi 06 Juin 2009 18:21

Quand tu sors de la gare, c'est à GAUCHE !
Je te le dis en majuscules car j'avais regardé sur le plan devant la gare, or il y a 2 gares avec 2 zoos (enfin tierpark etc..) mais je pris comme repère la mauvaise gare et je suis partie à droite... et personne au courant de là où était ce foutu zoo :shock: pourtant c'est vrai qu'il est connu !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Panda21 » Samedi 06 Juin 2009 18:50

Ok merci de la précision , c'est quoi le deuxième zoo à Bale j'ai regardé sur internet vite fait mais j'ai pas trouvé :?:

Sinon il y a autre chose que je trouve bizarre, sur le site officiel du zoo dans la partie en allemand il y a toutes les espèces qui sont répertoriées , j'en ai compté environ 150 , or sur internet ils mettent 6000 animaux de 600 espèces :shock: . Est ce une publicité (très) mensongère ou bien c'est le site qui a oublié 3/4 de ces espèces? :lol:
Panda21

Messagepar tiao » Samedi 06 Juin 2009 18:59

Il y en a bien plus de 150... Peut-être sans compter le vivarium ?

Pour l'autre parc je n'en sais pas plus, il y avait à côté de la gare centrale le zoologischer garten et à côté de l'autre gare, je crois un "tierpark", mais est-ce un zoo, je ne pense pas, peut-être quelques daims etc ? Désolée, je n'ai pas d'information à ce sujet (je n'ai pas pensé à y aller, c'était assez loin et j'étais pressée de trouver le "bon" !)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Panda21 » Mercredi 24 Juin 2009 13:39

J'ai fini la mise à jour de mon blog avec les photos du zoo de Bâle , un très joli zoo urbain avec je trouve peu de points noirs , si ce n'est la présence de la ligne de chemin de fer au dessus du zoo avant le Sautergarten qui a l'air d'effrayer les girafes.

Pour tiao voici le lien vers les photos que tu m'as demandé:

Enclos des hippopotames nains
http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/ ... 5771&rev=2

Muntjac de Chine
http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/ ... 6991&rev=2

Céphalophe du Natal:
http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/ ... 9439&rev=2

Et voici pour le reste des photos: http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/8.html
Panda21

Messagepar tiao » Mercredi 24 Juin 2009 17:41

Merci pour les photos demandées... et pour les autres !
Je trouve l'enclos des hippopotames nains vraiment trop petit, pas toi ? (passons sur les volières/installations des grands singes...)
Je suis d'accord sinon, l'enclos des guêpards et bien réussi ! J'ai aussi apprécié celui des lycaons.

Quand j'y étais au début du printemps, il y avait un bébé hippopotame amphibie, tu l'as vu ?
Il y a eu d'après des comptes-rendus une cohabitation lion/mangoustes, je n'avais pas vu de mangouste à mes 2 passages, sais-tu si cette cohabitation est toujours d'actualité ?
tiao

Messagepar Panda21 » Jeudi 25 Juin 2009 2:30

En fait pour l'enclos des hippopotames nains la photo est un peu coupée à cause du point d'observation un peu étroit , sinon je le trouve pas trop mal ils ont assez de place pour nager mais il serait mieux sans ces rochers au milieu je ne sais pas si les hippopotames sont délibéramment séparés. :?:

Quant aux hippopotames amphibies , j'ai vu qu'il y en avait 3 , je ne sais pas s'il s'agit du male , de la femelle et du petit. En tout cas si c'est le cas il a déja bien grossi :lol:

Et aucune trace de mangoustes fauves dans l'enclos des lions, ni meme de panneau pour l'espèce (Mais ca c'est le cas pour pas mal d'espèces il faut bien chercher pour trouver les panneaux :roll: ). Je ne sais pas du tout s'il y en a encore l'enclos est assez grand ils doivent pouvoir se cacher facilement (déja que j'ai galéré pour trouver les lions au début :lol: ).

Sinon j'ai vu un spectacle assez triste dans cet enclos , en effet un pauvre petit poussin apeuré essayait de passer à travers la baie vitrée juste sous mon nez, le lion male fainéant comme il est le regardait courir bien tranquilement , il a finit par se faire dévorer par une lionne quand il a essayé de s'enfuir par un bosquet. Savez-vous s'il s'agit d'une intention du zoo de mettre des poussins vivants chez les carnivores pour garder leurs instincts de chasseur ou bien juste une cigogne qui a eu la mauvaise idée de faire son nid dans l'enclos des lions ?
Panda21

Précédente

Retourner vers Organisation de visites