cerza ou la fleche

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

cerza ou la fleche

Messagepar golentin » Dimanche 01 Mars 2009 18:22

le 19 ou 20 mai je vais visiter soit le cerza ou la fleche et j'aimeré savoir lequel préfériez vous visiter sachant que j'ai déja visité cerza il y a longtemps
merci :D
golentin

Re: cerza ou la fleche

Messagepar will » Dimanche 01 Mars 2009 18:42

C'est quoi pour toi longtemps????
will

Messagepar julokapi » Dimanche 01 Mars 2009 19:59

Personellement je ne suis jamais allez au CERZA (qui à l'air d'etre un très beau parc de parc sa richesse d'especes) :)
Par contre je suis allez à la flèche assez souvent 4 fois en 10 ans (j'habite à 600 Km lol :o ) je ne m'en suis jamais lassé c'est un beau parc français qui vaut le détour
Mais si on me propose je dirais le CERZA
Voila :mrgreen:
julokapi

Messagepar didier » Dimanche 01 Mars 2009 20:36

Si tu y vas en famille avec des personnes pas forcément passionnées par les parcs zoologique , LA FLECHE fera l'affaire . On y trouve toutes les espèces "basiques" : éléphants , girafes , fauves , hippos , ours , ... , avec quelques jolis enclos comme ceux des tigres ou des ours du Kamtchatka.
Personnellement , je préfère le CERZA , les animaux disposent de grands enclos et la collection (rhinocéros indiens , tapir à chabraque , Panthères du SRI-LANKA , Géladas , ... ) est beaucoup plus intéressante que celle de LA FLECHE . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar golentin » Dimanche 01 Mars 2009 21:36

on va dire a peu prés 8 ans la derniere fois que j'ai visiter cerza
donc vous me conseillez tous le cerza et javais une petite préférence pour ce parc donc merci a tous :D :wink:
golentin

Messagepar will » Dimanche 01 Mars 2009 22:05

Bon ben voilà je crois que l affaire est close mais ce qui est sur c'est que tu vas trouvé du changement depuis huit ans, espace australien, les nouveaux enclos a lycaons, loups ibériques, potamochères et lémuriens. Une serre tropicale un peu remodélisée, un enclos a ours a lunettes un peu détruit :lol: :lol: , et un nouveau tracé pour le safari train. Pour le reste tout a été dit, la flèche est bien plus généraliste que cerza même s'il offre tout de même une promenade agréable et que les dernières installations valent le coup d'être vu :wink: :wink:
will

Messagepar golentin » Lundi 02 Mars 2009 16:23

ok merci et j'ai oublié de dire que pendant les prochaines vacances je vais aller revisiter la ménegeries des plantes et la derniere fois que j'y suis aller remonte a 2002 et la fauverie était en réparations et jailerais si possible ca je sais que sa va etre dur de savoir quelles sont les naissances depuis 2002 et les nouveautés :D
merci
golentin

Messagepar didier » Lundi 02 Mars 2009 18:30

Pour les naissances , le J.D.P. participant à beaucoup d'E.E.P. , la plupart des animaux nés depuis 2002 ne sont plus là depuis un moment . Tu pourras te consoler avec le bébé Panthère de Chine qui est craquant , des Bouquetins du Caucase , un tout jeune Cheval de Przewalski et quelques autres , notamment chez les primates . :wink:
Pas de nouveautés sensationnelles depuis 2002 , si tu lis régulièrement le forum , tu sais déjà tout ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar golentin » Mardi 03 Mars 2009 17:59

merci pour les informations et vu que je lis souvent les sujets de la ménageries des plantes je sais tous ce qu'il faut :wink:
golentin

Retourner vers Organisation de visites