Personne de la Palmyre

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar Elodie » Jeudi 09 Octobre 2008 20:51

Je suis d'accord avec Therabu sur le fait que certains enclos pour les ours polaires ne sont pas forcément adaptés à leur condition de vie.
D'autre part je suis aussi d'accord avec didier sur le fait de ne plus faire venir d'ours polaires chez nous surtout si on arrive pas à les faire se reproduire.
Il va falloir surveiller cela de près et réfléchir à comment préserver cette espèce si ménacée.
Elodie
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2008 21:01

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar okapi » Vendredi 10 Octobre 2008 11:54

Pour nos amis les ours polaires, je crois qu'il n'y a pas de solution en version zoo. Hormis peut-être dans les pays du Nord de l'Europe où des conditions de vie acceptables peuvent se concevoir. Je crois me souvenir d'un parc en Suède ou en Norvège où les enclos des animaux aquatiques ou marins sont des enclaves directement prises sur la mer avec encaissement de rochers, etc. Hormis ce genre de contexte, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de réalité à conserver des ours polaires en France et surtout pas dans des piscines carrelées ou des bidets bétonnés.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar maxou16 » Lundi 13 Octobre 2008 22:11

bonjours moi je travaille à la Palmyre au niveau de l'agrandissement pour les grand singe il faut savoir que se sera le plus complexe en France pour les grands singe et que le budget aproche plus de 10M d'euros
maxou16
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 23:04

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar didier » Lundi 13 Octobre 2008 22:18

Tu peux peut-être nous dire où en sont les travaux , et si ce complexe sera inauguré avant l'été 2009 ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar maxou16 » Lundi 13 Octobre 2008 22:22

en principe si t'ou va bien les gorilles, les chimpanzé et les oragns outan seront dans leur nouveau complexe avant p)aque si les traveaux ne prennent pas de retard
maxou16
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2008 23:04

Re: Personne de la Palmyre

Messagepar didier » Lundi 13 Octobre 2008 22:31

OK merci , je passerai peut-être l'été prochain , voir cette " nouveauté ". :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement