Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar love-animal » Mardi 03 Juin 2008 12:28

Voila, en faite dimanche je veux aller dans un parc animalier mais j'ésite entre le zoo de la Flèche et le zoo de Thoiry.
Je suis deja allé a la Flèche et je trouve se parc manifique et j'ésite a allé a Thoiry.
Je voudrais savoir qu'elle espèces d'animaux y a-t'il a Thoiry ?
et j'ai entendu dire qu'il y avait une partie où l'on est en voiture et l'autre partie on est a pied. Quelle animaux voit-ont a pied et lesquelles en voiture ?

Merci d'avance,
Love-Animal
Avatar de l’utilisateur
love-animal
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 13:29

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar storaz_01 » Mardi 03 Juin 2008 13:39

Alexpe8 a fait a son temps un très bon resumé de visite de Thoiry, je t'invite donc a y jeter un coup d'oeil :wink:

viewtopic.php?f=4&t=3954
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar didier » Mardi 03 Juin 2008 17:03

Le ZOO de la FLECHE pour le plaisir des yeux , mais collection plus intéressante à THOIRY avec notamment les seuls VARANS DE KOMODO visibles en France .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar love-animal » Mercredi 04 Juin 2008 12:33

Merci a vous deux.
Avatar de l’utilisateur
love-animal
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2007 13:29

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar Therabu » Samedi 16 Août 2008 20:02

Mes parents m'ont demandé quel parc je préférerais vister et j'hésite entre Beauval et Doué la Fontaine. Selon vous lequel serait le meilleur sachant que les deux ont l'air super ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar didier » Samedi 16 Août 2008 20:19

Les 2 ont tellement de supporters sur le forum , çà va être pire que PARIS SG - OM !!!!!!!!!!!!! :lol:
Je vais essayer de me fâcher avec personne :lol: , BEAUVAL si tu es plutôt sensible à la collection , et DOUE si tu es davantage sensible au cadre (exceptionnel à DOUE) , à l'enrichissement et la qualité des enclos , sachant que DOUE présente aussi quelques raretés .
Euh moi je préfère ... çà dépend des jours ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar Math 63 » Samedi 16 Août 2008 20:24

Y a des raretés en nombre à Beauval (koalas, okapis, kangourous arboricoles, lamantins...) donc pour la collection, c'est un (sinon LE) parc à voir en France.
Mais Doué est magnifique aussi, notamment le cadre comme l'a dit didier :wink:

Pour Beauval, prévoir la journée complète en arrivant à l'ouverture et partir à la fermeture, et éviter les spectacles.
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar Therabu » Samedi 16 Août 2008 21:05

Justement c'est entre la collection de Beauval et la beauté du zoo de Doué que j'hésite, en tout cas merci à vous deux
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zoo la Flèche ou Zoo de Thoiry ??

Messagepar renardeau » Samedi 16 Août 2008 22:38

si tu veux voir des animaux rares va à beauval, les koalas, lamantins, dendrolagues, okapis, les serres te combleront.
si tu penses que les zoos doivent avoir pour but d'aider les visiteurs à portéger les animaux , si les tigres blancs ou spectacles d'otaries te fatiguent, va à doué.
tu verras aussi des animaux rares comme les rhinocéros noirs, les loutres géantes, les panthères du srilanka dans un cadre somptueux et naturel, et à chaque détour on te parlera de la protection des animaux dans la nature, comment les aider etc..

à mon avis s'il fait beau cours à doué, s'il pleut beauval est plus adapté pour une visite sous un ciel bouché.
renardeau
 
Messages: 75
Enregistré le: Dimanche 30 Mars 2008 18:32


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement