visites vallée des singes & zoodyssée

Programmez vos visites, demandez des conseils et renseignements, rencontrez d'autres passionnés...

visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Tephro » Vendredi 12 Août 2022 14:40

J'ai l'intention de visiter ces deux parcs à la fin du mois, donc si vous avez des conseils pour en profiter au mieux (temps de visite à prévoir par exemple), merci de les partager :wink:

J'espère pouvoir observer les genettes de zoodyssée, mais étant donné la nature farouche -et nocturne- de la bête, ce n'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Therabu » Vendredi 12 Août 2022 14:52

Sur une journée chacun ou concentré sur une seule ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Tephro » Vendredi 12 Août 2022 15:02

J'ai prévu une journée pour chaque parc.
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar raphaël » Lundi 15 Août 2022 10:29

Tu es large ! Les deux parcs seront agréables à découvrir en prenant le temps de la journée.
Chizé est vaste, tu marcheras pas mal, surtout si tu veux retourner voir certaines zones.
Je dirais que les deux demandent au moins 4h chacun.

N'hésite pas à nous faire ensuite ton retour !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Therabu » Lundi 15 Août 2022 13:47

Pour la vallée, il y a 2 écoles: pour la 1ere visite les nourrissages sont la certitude de voir les espèces mais désormais je préfère les éviter pour plutôt observer des comportements plus naturels.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Tephro » Mardi 16 Août 2022 10:21

Merci pour votre point de vue.

Pour les nourrissages à la VDS, je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais je ne compte pas caler mon rythme de visite en fonction de ça...
Ca va aussi dépendre de l’affluence ; mais je préfère observer les animaux faire leur vie plutôt que les voir quémander de la nourriture, c'est sur.

Quand à marcher à Zoodyssée, j'y compte bien, si je doit passer 3 ou 4 fois devant un enclos pour observer les animaux, ce n'est pas un problème !

J'essaierais de faire un petit compte rendu,
même si je n'ai pas encore pris le temps de lire les derniers publiés sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar didier » Dimanche 21 Août 2022 7:35

Pour voir les chimpanzés de la VDS, je te conseille malgré tout d'assister à l'animation pédagogique. Ils ont tendance à rester dans leur petit morceau de forêt, et puis c'est l'occasion de discuter avec un soigneur, celui que j'avais vu la dernière fois, était particulièrement intéressant. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: visites vallée des singes & zoodyssée

Messagepar Tephro » Dimanche 28 Août 2022 14:23

Je te réponds un peu tard Didier, mais j'ai suivi ton conseil et assisté au nourrissage des chimps, comme à celui des bonobos, car avec la chaleur (mercredi dernier) ils restaient bien à l'ombre dans la végétation...

Raphaël, j'ai largement dépassé les 4 heures de visite à Zoodyssée... En 7 heures, je n'ai pas eu le temps de retourner à la partie "campagne"... :lol:

En tout cas, j'ai adoré ces 2 visites, c'est le genre de parcs qui me font voir différemment les installations à primates et grands herbivores des autres zoos !
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51


Retourner vers Organisation de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Tigre en mouvement