ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar Vik'tier » Mercredi 15 Juin 2016 11:28

gibbon a écrit: Et leur "Gibbon à mains blanches" est en fait un hybride Gibbon à mains blanches (Hylobates lar) x Gibbon à bonnet (Hylobates pileatus), et dont le panneau comporte la mention "Gibbon à mains blanches" avec en dessous un dessin de gibbon agile (de sous-espèce H. agilis ungko) avec des mains bien noires... C'est à se demander si la personne qui a fait le panneau confond le noir et le blanc...


En effet c'est bien un hybride, j'étais avec Chanee à Beauval et devant cet individu on avait trouvé l'appellation "à mains blanches" plus qu'étrange !
Pour découvrir mon univers → http://www.viktorlemoult.com/
Vik'tier
 
Messages: 73
Enregistré le: Mercredi 17 Février 2016 14:29
Localisation: Le Mans

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar tasman26 » Vendredi 22 Juillet 2016 11:55

Bonjour à tous,
je n'ai pas tout lu les messages alors je sais pas si ça a été dit :D
Je trouve que la liste est très complète et me paraît exacte cependant j'ajoute mon hic je suis désolé :roll: :P
Je me rend plusieurs fois par an à ce zoo, j'y habite pas loin et il y a encore d'autres raisons... mais la liste des espèces changent très fréquemment, ils ont sans cesse des départs et des arrivés donc je vous assure que la liste général changent chaque semaines ! Alors après vous le savez déjà surement et puis c'est pas non plus des girafes, des éléphants et des félins qui bougent tous les jours je parlent plutôt d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens et d'oiseaux :P
Cordialement
tasman26
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2016 16:33

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar Vinch » Vendredi 22 Juillet 2016 12:38

tasman26 a écrit:Bonjour à tous,
je n'ai pas tout lu les messages alors je sais pas si ça a été dit :D
Je trouve que la liste est très complète et me paraît exacte cependant j'ajoute mon hic je suis désolé :roll: :P
Je me rend plusieurs fois par an à ce zoo, j'y habite pas loin et il y a encore d'autres raisons... mais la liste des espèces changent très fréquemment, ils ont sans cesse des départs et des arrivés donc je vous assure que la liste général changent chaque semaines ! Alors après vous le savez déjà surement et puis c'est pas non plus des girafes, des éléphants et des félins qui bougent tous les jours je parlent plutôt d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens et d'oiseaux :P
Cordialement

Comme dans tous les zoos en définitive, hein ? Rien n'est figé, et fort heureusement, quand il s'agit d'échanges pour l'élevage d'espèces menacées, et pas quand cela concerne une espèce qui n'est plus à la mode qu'on remplace carrément par une qui est plus dans l'air du temps...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar tasman26 » Vendredi 22 Juillet 2016 16:10

Oui voilà tout à fait et heureusement car les animaux ne sont pas fais pour être des éléments de mode :roll:
tasman26
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2016 16:33

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar okapi » Vendredi 22 Juillet 2016 16:24

Certes, sauf que c'est très précisément ce que Vinch évoque: des espèces à la mode et d'autres qui ne le sont pas, ou plus, et dont on se sépare pour quelque chose de plus sexy et qui va motiver encore plus d'entrées, donc d'argent dans les caisses! Donc, oui, certaines espèces sont liées à des effets de mode et font l'objet d'une marchandisation frénétique!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar tasman26 » Samedi 23 Juillet 2016 12:18

Ah d'accord j'avais compris l'inverse et ça m'avait d'ailleurs étonné car quand je vois par exemple les tigres blancs en 1991 qui sont arrivés à Beauval et je le rappelle les premiers de France, 25 ans plus tard on en voit partout car ça a beaucoup de succès... :roll:
tasman26
 
Messages: 20
Enregistré le: Mercredi 29 Juin 2016 16:33

Re: ZOO PARC de BEAUVAL Version 2

Messagepar snockot » Jeudi 11 Août 2016 19:05

Les tigres blancs de Beauval ne sont peut être pas liés à un élément de mode, mais on ne peut pas non plus parler d'un espèce référence en terme de menace ou de conservation... Par contre en terme de pub, c'est autre chose...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement