Zoo de Vincennes 2014

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 22 Octobre 2017 22:06

Dans les oiseaux il t'en manque plusieurs : kamichi à collier et bernache de Magellan dans la zone Patagonie. En Afrique il manque les échasses blanches, les vaneaux, les pintades, et surement d'autres.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Thibaut » Dimanche 22 Octobre 2017 22:09

Merci Antoine pour ces oublis, si j'avais la fonction éditer ça serait plus simple. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Vendredi 03 Novembre 2017 21:11

Pour la zone Sahel-Soudan, tu as oublié :

Chevalier gambette
Canard à bec jaune
Ibis falcinelle
Ibis chauve
Vanneau armé
Dendrocygne fauve
Pigeon roussard
Demoiselle de Numidie


Et, s'ils y sont encore :

Ombrette africaine
Choucador pourpré
Touraco violet

Pour la "grue couronnée", il y a une Grue couronnée grise, et il me semble qu'il y a aussi une Grue couronnée noire.
Par contre, l'Ibis rouge est dans la zone Guyane, pas Sahel-soudan ! :wink:

Pour la zone Guyane, tu as oublié, entre autres, le Tangara du Brésil.
L'espèce de hocco qui est en liberté dans la serre est le Hocco de Daubenton (pas de Blumenbach).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Mercredi 08 Novembre 2017 18:53

Dans les espèces présentes actuellement, il y a aussi : Tamarin à mains rousses, Ouistiti de Geoffroy, Héron vert.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Thibaut » Mercredi 08 Novembre 2017 19:28

C'est dingue j'ai jamais vu le ouistiti de Geoffroy ni de tamarins à mains rousses et pourtant j'en ai fait pas mal de visites, ça montre vraiment le ridicule de la rotation des enclos.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Mercredi 08 Novembre 2017 21:19

J'ai vu plusieurs Ouistitis de Geoffroy aujourd'hui. Je ne les avais jamais vus avant dans ce parc.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Thibaut » Mercredi 08 Novembre 2017 21:28

Ils viennent peut être d'arriver, ils étaient dans quelle serre ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Jeudi 09 Novembre 2017 11:11

Ils étaient dans la seule serre du parc. :D
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 09 Novembre 2017 12:04

Cela me dit quelque chose, je crois qu'ils sont dans la volière des tamarins à mains rousses ?
Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi l'ile avec l'arbre ne peut pas être utilisée pour l'une de ces espèces.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Thibaut » Jeudi 09 Novembre 2017 12:57

Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi l'ile avec l'arbre ne peut pas être utilisée pour l'une de ces espèces.

Surement pour leur taille. Déjà que j'entend la masse de visiteurs se plaindre de ne pas voir les animaux (qu'est ce que ça peut m'énerver d'entendre ça).
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 09 Novembre 2017 13:01

Pour des ouistitis peut-être. Mais pour des sakis ça pourrait le faire. Ou alors pour le groupe de saïmiris de la Ménagerie.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Jeudi 09 Novembre 2017 17:51

Je reviens sur ta question Thibaut :
Thibaut a écrit:Ils viennent peut être d'arriver, ils étaient dans quelle serre ?

Je suppose que tu voulais dire "volière" et non pas "serre" :wink:
Alors, me voici plus précis : hier, les Ouistitis de Geoffroy étaient dans la volière qui était occupée par les Sakis barbus bruns (la première volière en arrivant de l'enclos des fourmis). Par contre, j'ai vu un Saki barbu brun dans la volière voisine, en compagnie des Tamarins bicolores, des Tamarins-lions à tête dorée et du Paresseux à deux doigts.

Antoine6259 a écrit:Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi l'ile avec l'arbre ne peut pas être utilisée pour l'une de ces espèces.

Je partage ton incompréhension. Je trouve incroyable que cette ancienne île des gibbons, pourvue de deux arbres de belle taille, ne soit pas utilisée pour y loger les sapajous apelle. Car même si elle a une faible surface au sol, elle comporte un très beau volume de branches d'arbres pour ces singes arboricoles qui pourraient vraiment en profiter, en offrant un superbe spectacle aux visiteurs. Des singes dans des arbres, cette chose logique et normale est tellement rare en zoos qu'elle en devient presque un rêve... Quel dommage ! Il y a une chose que je trouve terrible, c'est le fait de ne pas savoir profiter des arbres que l'on a sur son site pour les mettre à la disposition des singes et, au lieu de ça, de construire des îles là où il n'y a pas d'arbres ! L'exemple le plus caricatural mais malheureusement bien réel, est ce groupe de 3 grands platanes proches les uns des autres, situé entre l'île des sapajous et la volière des singes laineux : je ne comprends pas pourquoi ne leur est pas venue à l'esprit l'idée d'entourer d'eau ces trois arbres pour faire une superbe île et y loger l'une des deux espèces, au lieu de faire à côté une île nue plantée de branches mortes, et une volière remplie de rondins ! Cette absurdité me dépasse !
Modifié en dernier par gibbon le Jeudi 09 Novembre 2017 17:55, modifié 1 fois.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar Thibaut » Jeudi 09 Novembre 2017 17:54

Vu que c'est avec des vitres je pensais dire serre mais merci de ta correction et de la réponse Gibbon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Zoo de Vincennes 2014

Messagepar gibbon » Mardi 14 Novembre 2017 17:30

De rien ! :wink:

gibbon a écrit:Dans les espèces présentes actuellement, il y a aussi : Tamarin à mains rousses, Ouistiti de Geoffroy, Héron vert.

Oups, les hérons de la serre sont des Hérons striés (Butorides striata) et non pas des Hérons verts.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Précédente

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement