[ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

[ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar cracotte422 » Lundi 08 Novembre 2010 19:15

SBonjour je voudrais savoir la liste des especes au parc zoologique le pal en 2010
cracotte422
 

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar gregc » Mardi 09 Novembre 2010 13:07

Alors !!
mammifères carnivores:
otarie de patagonie, phoque gris, loutre cendrée, suricates, raton laveur, coati à queue annelée, petit panda, lycaon, loup gris,
ours brun, puma, panthère, tigres, lion d'asie

mammifères herbivores:
éléphant d'asie, lama, chameau, watussi, ane gris, chèvre naine, cochon viétnamien, antilope cervicapre, cerf sika, daim,
cerf du père david, cerf wapiti, tapir terrestre, éland du cap, zèbre de grévy, zèbre de bruchnell, cobe de lewche, hippotrague noir,
gnou à queue blanche, gnou bleu, nyala, oryx algazelle, giraffe, hippopotames amphibie, springbock

rongeurs:
lapin rouge des flandres, porc-épics à crête, capybaras, lapin nain

primates:
chimpanzé, mandrill, hamadryas, gibbon, ouistiti à toupet blanc, saimiri, géladas

lémuriens: maki varis

et les oiseaux
_rapaces nocturnes: hibou grand duc d'europe, chouette harfang, chouette effraie, chouette lapone, chouette de l'oural,
chouette épervière
_rapaces diurnes: faucon crécerelle, faucon sacré, caracara huppé, caracara chimango, milan noir, buse de harris, buse à queue rousse, vautour aura, vautour charognard, vautour à dos blanc, vautour fauve, percnoptère asiatique, pygargue vocifère, pygargue à tête banche, aigle batteleur
_échassiers: cigogne blanche, grue demoiselle, cariama huppé, héron garde-boeuf, héron bihoreau, ibis rouge, ibis falcinelle,
flamant du chili, vanneau du chili, échasse d'amérique
_ratites: autruche, emeu, nandou américain
_gallinacés: dindon rouge des andes, poules nègre-soie, poule frisée, pintade commune, pintade vulturine, colin de californie,
paon bleu
_anatidés: cygne tuberculé, cygne noir, cygne coscoroba, bernache du canada, bernache nonette, oie cendrée, oie tête barrée, oie d'égypte, oie céréopse, tadorne de belon, tadorne casarca, dendrocygne fauve, nette rousse, nette péposaca, carolin, mandarin, pilet des bahamas, amazonette du brésil, siffleur du chili
_pcittacidés: ara macao, ara chloroptère, ara ararauna, cacatoese à huppe jaune, eclectus, amazones, callopsites, inséparables, perruche alexandre, perruche à moustache
_autres: pélican frisé, tinamou élégant, kookabura, pigeon culbutant pie, sterne inca
gregc
 
Messages: 24
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 11:29

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar Arnaud » Mardi 09 Novembre 2010 18:39

Dans ta liste, de nombreuses espèces d'oiseaux doivent être gardées en coulisses car je ne les ai jamais aperçues.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar cracotte422 » Mardi 09 Novembre 2010 20:34

Tu as trouver ou tous ça ?
cracotte422
 

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar gregc » Mercredi 10 Novembre 2010 9:04

effectivement de nombreuses espèces d'oiseaux se trouvent en coulisse;
d'ailleur j'ai oublier les manchos du cap et les wallaby de bennet.
Pour info j'y travaille.
gregc
 
Messages: 24
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 11:29

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar Arnaud » Mercredi 10 Novembre 2010 14:21

Tu travailles dans quel secteur du parc greg ?

Je me permets d'apporter quelques précisions :

1) Ce sont des phoques veaux-marins et non des phoques gris.
2) Les chameaux sont normalement en coulisses (pré interdit au public).
3) Les zèbres de plaine semblent être des zèbres de Damara, qui ont récemment été inclus dans la sous-espèce de Burchell, jusqu'alors considérée éteinte.
4) Les hippotragues noirs sont présents depuis plus d'un an, je crois, mais n'ont pas encore été présentés au public. Il semblerait qu'ils sortent dans la troisième plaine africaine, non visible du public, derrière le grand bâtiment des herbivores (à confirmer).
5) Les gibbons sont des gibbons lars, les saïmiris sont des saïmiris communs et les makis varis sont des makis varis noirs et blancs.
6) Les chouettes de l'Oural, les chouettes épervières, les caracaras chimangos et les buses à queue rousse ne sont visibles ni dans le parc, ni lors du spectacle de rapaces.
7) Il me semblait avoir vu des buses variables dans une des volières (à confirmer).
8 ) Les échasses d'Amérique, les pintades vulturines, les colins de Californie, les amazonettes du Brésil, les éclectus, les amazones (quelle espèce?), les inséparables (quelle espèce?), les perruches alexandres, les perruches à moustache, les tinamous élégants et les sternes incas n'étaient pas présentés au public en 2010. J'imagine que certaines d'entre elles iront rejoindre la volière sud-américaine.
9) Je pense que greg voulait parler de dindons rouges des Ardennes et non des Andes.
10) Cela fait un moment que je n'ai pas observé les canards mandarins et les nettes rousses sur le lac.
11) Les kamichis sont-ils définitivement partis (ou décédés) ?
12) Il y a des conures soleils dans la volière sud-américaine.
13) On peut observer quelques tortues de Floride dans le plan d'eau de la plaine africaine du haut.

Greg, pourrais-tu nous dire si certaines des espèces non présentées au public le seront en 2011 ? Notamment les hippotragues et les oiseaux dans la volière sud-américaine. Merci d'avance !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar cracotte422 » Mercredi 10 Novembre 2010 16:12

Il y a des chameaux ? et ben alors pourquoi ils sont en coulisse ?
cracotte422
 

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar lex35 » Mercredi 10 Novembre 2010 17:00

je crois bien que les kamichis sont partis
lex35
 
Messages: 76
Enregistré le: Samedi 06 Novembre 2010 9:07

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar Paloulou03 » Vendredi 12 Novembre 2010 18:49

Pour 2011 de nouvelles especes ?
Paloulou03
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:44

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar gregc » Lundi 15 Novembre 2010 10:19

salut
par manque de temps je ne suis pas souvent sur internet et c'est par hazard que j'ai vu ce sujet,
donc quelques précisions pour arnaud qui connait très bien le parc.
je sui au secteur oiseaux!

_effectivement petite erreur pour les phoques ( ils vont etre content les collègues )c'est bien des veaux-marins
_les chameaux sont en coulisse depuis l'instalation des éléphants et le souhait est de les représenter mais dans de bonnes conditions
_pour les zèbres j'avoues que c'est pas mon rayon
_pour les hippotragues malheureusement ils vont partir car si cela se passe bien avec les autres espèces ils sont trop dangeureux vis à vis des animaliers qui ne peuvent pas pénétrer sur les plaines en leur présence.
_une chouette de l'oural et une chouette lapone sont présenter au spectacle depuis avril 2010, malheureusement nous avons perdu notre lapone qui a eu un accident.
_ Les chouettes épervières sont en coulisse ainsi qu'un couple de lapone qui seront surement présentées au public en 2011 dans une volière près des grands duc/harfangs.
_ Les chimangos, un couple, sont en zone repro.
_Les buses à queue rousse sont présentées dans une des volières derrière les loutres depuis janvier 2010, elles ont eu un petit cette année et ont remplacé les variables qui ont quitté le parc.
_les vulturines ( 4 ) sont en coulisse pour la repro.
_ les échasses d'amérique, les tinamous, les sternes, un cariama huppé et d'autres ont intégré la volière du nouveau monde au mois d'aout 2010.
_un jeune couple d'éclectus est présenté en vol au spectacle de perroquet depuis l'ouverture de la saison 2010 et un couple reproducteur est en coulisse.
_les autres psittacidés sont en coulisse et sont le plus souvent des oiseaux de saisies ou récupérés chez des particuliers.
_la boulette, il reste un dindon rouge des ardennes( retraité du spectacle ) à la miniferme
_mandarins et nettes rousses sont isolés en zone repro
_les kamichis, un couple pourtant qui semblait bien s'entendre, se sont battus et sont décédés suite de leurs blessures.
_ il y a bien des conures soleils dans la volière ( 4 couples qui ont donné 9 jeunes nés dans la volière cette saisons )
_les florides ont été laché par des gens très intelligents, sachant que la cistude est présente sur le parc nous éradiquons les florides dès qu'on le peut.
Pour 2011, rénovation de la minifermes avec de nouvelles espèces sur les 2 années à venir, une volière visible du public pour chouette lapone et épervière, surement de nouvelles espèces pour la grande volière, possible départ des ratons laveur pour etre remplacer?, accroissement espéré du groupe de flamants, de manchots et des pélicans, implantation en liberté d'un ou deux couple de cigognes blanche déjà lancé et quelques surprises pour le spectacle de rapaces qu'on va finir par nommé plutot spectacle d'oiseaux en tout genre.
Voilà pour les dernières nouvelles!
gregc
 
Messages: 24
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 11:29

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar Arnaud » Lundi 15 Novembre 2010 10:34

Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes ! Dommage pour les hippotragues, espèce que j'apprécie particulièrement et que je n'aurai pas eu l'occasion d'observer au PAL. Je me demande s'il n'y a pas eu une naissance au parc d'ailleurs ?

Avant les buses variables, est-ce qu'il y avait bien des faucons gerfauts dans la volière derrière les loutres ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar maxime » Lundi 15 Novembre 2010 13:02

Meric pour toutes ces infos !

Sur Zootierliste, il est écrit que le Pal possède depuis 1999 un ou des hibou(x) à aigrettes (Bubo poensis, espèce extrèmement rare en captivité) né(s) au Rocher des Aigles de Rocamadour.
J'imagine qu'il n'y en a plus ? Depuis quand ?
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar gregc » Mardi 16 Novembre 2010 19:02

effectivement avant les variables, des retraitées du spectacle partis en repro dans un autre parc, il y a eu un couple d'hybrides gerfaux/sacre type blanc mis en dépot par un ami fauconnier qui était en plein déménagement.
Pour les hiboux à aigrette je ne pense pas que cela en était, un couple de hiboux africain (bubo africanus ) à quitté le parc durant ma première saison car ils n'étaient pas bien installés.
Pour les hippotragues il y a effectivement eu une naissance et moi aussi je trouve dommage qu'ils partent, ce sont de superbes animaux.
gregc
 
Messages: 24
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 11:29

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar Paloulou03 » Mercredi 17 Novembre 2010 15:39

Pour 2011 la voilere va s'agrandir encore ? Pour des chouette lapone et épervière ?
La miniferme va etre en renovation et va s'agrandir ?
Pour les chameaux quand esque qu'il vont pouvoir sortir ?
Paloulou03
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 12 Novembre 2010 18:44

Re: [ Le Pal ] liste des especes 2010 2011 ....

Messagepar gregc » Samedi 20 Novembre 2010 11:02

Non la volière ne va pas etre agrandi mais le nombre et la diversité des oiseaux oui, les lapones et épervières ne vont évidemment pas dans la volière du nouveau monde mais dans une autre volière qui leur sera dédiée. Oui rénovation de la miniferme et quelques changement d'espèces.Pour les chameaux ils sont déjà dehors!!!
gregc
 
Messages: 24
Enregistré le: Mardi 13 Janvier 2009 11:29

Suivante

Retourner vers Liste des espèces présentées dans les espaces zoologiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement